[FIRMWARE OFFICIEL][Android 4.4.2] N7100XXUFNE1

Nous discuterons ici des firmwares, kernels et autres custom ROMs dédiés au Galaxy Note 2 standard
Image
Image

Comment trouvez-vous ce firmware ?

- Très bien
9
47%
- Bien
7
37%
- Perfectible mais utilisable au quotidien
0
Aucun vote
- Moyen
2
11%
- Trop bugué
1
5%

Nombre total de votes : 19

[FIRMWARE OFFICIEL][Android 4.4.2] N7100XXUFNE1

Messagepar Galaxy'S Team » 19 Mai 2014, 08:05

Bonjour,

Un nouveau firmware vient de sortir pour notre téléphone.

Image

Ce firmware est un firmware officiel de Samsung non modifié.

Ce firmware comporte la langue française.

Voici les détails:
Modèle: GT-N7100
Version d'android: 4.4.2
Nom du firmware: N7100XXUFNE1
Pays où il a été déployé: France (CSC: XEF)
Date de compilation: 06/05/2014

Ce topic a été généré automatiquement par le forum et nous avons développé une application afin de vous notifier directement sur votre mobile de la sortie de ces firmwares officiels... alors n'hésitez plus c'est gratuit

Image
Galaxy'S Team

Le tutoriel de la GSTEAM

Messagepar Galaxy'S Team » 19 Mai 2014, 08:05

Ce tutoriel est très long à lire car il détaille au maximum les étapes. Vous passerez plus de temps à le lire qu'à faire les manipulations.

Nous essayons juste de faire en sorte de vous encadrer au mieux durant ces procédures qui peuvent faire peur.

Avertissements:

- les fichiers fournis sont pour un modèle précis, les utiliser sur un autre modèle peut provoquer des dégâts irréversibles (ce tuto est pour le GNOTE 2 N7100 et pas un autre téléphone)
- il ne faut flasher que si votre téléphone possède le mode Download (perdez deux secondes pour vérifier)
- suivez le tutoriel à la lettre, ne faites rien de plus et rien de moins (ne faites pas d'étapes en plus pensant que nous avons oublié quelque chose)
- durant le flashage votre téléphone est vulnérable donc faites attention à ce qu'il soit posé sur une table et que personne chez vous ne risque de faire sauter le compteur électrique (ou ne joue avec les câbles)... c'est du bon sens... le top étant un ordinateur portable avec assez de batterie ;)
- nous ne saurions être tenu pour responsables des problèmes liés à un mauvais flashage donc prenez votre temps et lisez bien.

- ATTENTION, SI VOUS ENVOYEZ UN SMARTPHONE ROOTÉ AU SERVICE APRÈS VENTE POUR DES RÉPARATIONS (MATÉRIEL OU LOGICIEL) TOUT SERA À VOTRE CHARGE (RÉPARATIONS, DEVIS ET FRAIS DE PORT)

Connaitre les modes de démarrage de son téléphone:

Ces différents modes sont très souvent utilisés dans nos tutoriels donc je vais vous expliquer comment y accéder de suite, cela évitera de le mettre plusieurs fois tout au long du tutoriel.

Notre téléphone Android possède 3 modes de démarrage :
- mode Standard (celui que vous avez toujours utilisé qui permet une utilisation normale du téléphone)
- mode Download (ce mode permet une reprogrammation complète du téléphone grâce au logiciel Odin, Odin (disponible ici) étant l'outil des SAV Samsung)
Image
- mode Recovery (ce mode permet de dépanner rapidement un téléphone... en le réinitialisant complètement par exemple)

Pour accéder à ces modes il faut avoir le téléphone éteint puis:
- Standard: appuyer sur le bouton power
- Download: appuyer sur volume bas et sur home, maintenez-les et ensuite appuyez sur le bouton power (conservez ces trois boutons appuyés pendant 5 secondes environ). Ensuite sur certains modèles vous aurez un menu intermédiaire vous demandant de faire volume haut pour passer en mode Download.
Image
- Recovery: appuyer sur volume haut et sur home, maintenez-les et ensuite appuyez sur le bouton power (conservez ces trois boutons appuyés pendant 5 secondes environ).

Faire une sauvegarde du téléphone:

Première étape, et on y tient à la SGSTEAM, on va sauvegarder son téléphone! Cela vous permettra de garder vos données en cas de problème lors de la mise à jour.
Pour ça il faut rooter votre téléphone.

- télécharger le Root (CWM Recovery)
- le fichier est compressé nous allons donc l'extraire afin de récupérer le fichier ".tar" qui est dedans
- lancer Odin sur l'ordinateur (si il était déjà lancé alors appuyez sur "Reset")
- appuyer sur "PDA" et sélectionner le fichier que nous avons extrait
- éteindre le téléphone
- démarrer le téléphone en mode "Download"
- brancher le téléphone à l'ordinateur avec un câble data
- attendre que le téléphone soit détecté par Odin
- appuyer sur "Flash"

Maintenant on va sauvegarder votre téléphone.

- lancer le mode recovery
- appuyer sur "backup and restaure"
- appuyer sur "backup" ou sur "backup to external sdcard" si vous avez une microsd
- appuyer sur "Yes"
- et votre téléphone va sauvegarder votre téléphone. Cela peut être long.
- redémarrer.

Mettre à jour le téléphone:

- télécharger le firmware ( Téléchargement lent via cloud / Téléchargement rapide via GalaxyS-Team )
Un téléchargement très rapide via Torrent est disponible pour nos membres, il se trouve en pièce jointe dans ce tutoriel (donc à la fin)

- ce firmware est compressé, il nous faut donc le décompresser (avec Winrar par exemple), à l'intérieur se trouve un fichier ".tar" ou un ".tar.md5" vous ne devez pas y toucher, en cas de mot de passe les firmwares utilisent "samfirmware.com".

- lancer Odin sur le PC
- appuyer sur le bouton PDA et sélectionner le fichier que nous avons décompressé

Si dans le firmware que nous avons décompressé il y a plusieurs fichiers (plus de deux fichiers) il faut savoir qu'il y a 99% de chances que ce firmware efface toutes vos données, mais pas de panique car notre sauvegarde est là. De plus il faut remplir d'autres cases d'Odin:
- dans PDA il faut mettre le fichier qui contient le mot "CODE"
- dans PHONE il faut mettre le fichier qui contient le mot "MODEM"
- dans CSC il faut mettre le fichier qui contient le mot "CSC"

- éteindre le téléphone
- attendre que le logiciel Odin détecte le téléphone
- appuyer sur "Flash"

Une fois le firmware mis en place votre téléphone va redémarrer tout seul (le premier boot après l'installation d'un firmware est plus long que d'habitude car il doit se mettre en place donc patience)

Rooter le nouveau firmware:

En effet nous avions rooté le téléphone précédemment mais le fait de mettre un firmware avec Odin supprime le root.

Après concertation avec les membres du staff titulaires du GNOTE2 nous avons conclu que le meilleur ROOT était celui de CHENGLU qui permet d'être root et d'avoir le recovery avancé permettant de faire des backups complètes de votre téléphone.
Avec ce root CHENGLU vous n'aurez pas de triangle jaune au démarrage mais le compteur de flash s’incrémente donc en cas de retour SAV un coup de triangle away est obligatoire ;)

- télécharger le Root (CWM Recovery)
- le fichier est compressé nous allons donc l'extraire afin de récupérer le fichier ".tar" qui est dedans
- lancer Odin sur l'ordinateur (si il était déjà lancé alors appuyez sur "Reset")
- appuyer sur "PDA" et sélectionner le fichier que nous avons extrait
- éteindre le téléphone
- attendre que le téléphone soit détecté par Odin
- appuyer sur "Flash"

Votre téléphone redémarre et vous voilà à jour et en plus rooté ;)

Cas particuliers:

- Je veux revenir à un téléphone d'origine (obligatoire pour un retour au service après vente)

Comme je vous l'ai marqué dans le tutoriel il est actuellement indispensable d'envoyer un téléphone non-rooté au Service après vente. Nous allons tout effacer (de toutes façons ils le feront) et tout remettre d'origine pour que le téléphone soit irréprochable.

- télécharger Triangle Away ( Sujet officiel sur XDA, c'est dans les pièces jointes du premier post, à la fin, c'est le fichier ".apk" )
- installer Triangle Away
L'installation de logiciels téléchargés en dehors du Play Store peut être bloqué pour des raisons de sécurités. Afin de désactiver cette vérification vous pourrez suivre les indications qui s'afficheront quand vous essayerez d'installer Triangle Away.

- le logiciel va vous demander les droits root, donnez-les lui (avec le bouton "Autoriser")
- il vous demandera ensuite de télécharger des données supplémentaires (il va en avoir besoin)
- appuyer sur "Reset flash counter"
Votre téléphone va redémarrer dans un mode spécial ou il ne vous restera plus qu'à faire volume haut pour remettre à zéro le compteur(volume bas faisant un reboot).
- éteigner le téléphone
- retirer la batterie
- démarrer en mode recovery
- faire un "wipe data" (sans rebooter le téléphone)
- retirer la batterie
- démarrer en mode download
- flasher un firmware officiel (un XEF si possible pour un téléphone nu, sinon prenez bien une rom opérateur)

Vous voilà revenu avec un téléphone tout propre avec un compteur à zéro, avec un firmware officiel et sans aucune trace du root.

- l'installation du firmware a effacé toutes mes données

Rien de plus simple, nous avons notre sauvegarde donc pas de panique.
- Retournez en mode recovery
- sélectionnez backup and restaure
- sélectionnez "restaure"
- si vous avez ajouté une carte mémoire à votre téléphone il faudra choisir "Internal" (c'est là qu'on l'a mis lors de la sauvegarde)
- choisissez ensuite la sauvegarde
- le logiciel vous demandera quoi restaurer, vous devez tout décocher sauf "data"
- valider et votre téléphone redémarrera pour restaurer vos données

Pour ceux qui voudraient ne restaurer que quelques programmes il existe un logiciel fabuleux sur le market qui permet de restaurer des données contenues dans ces sauvegardes ( AppExtractor, pour ceux qui auraient des difficultés à l'utilisation voici une aide: Lien vers le test )

- je veux faire marche arrière et revenir à mon ancien firmware

Rien de plus simple nous allons tout simplement restaurer notre sauvegarde (il y a plusieurs méthodes mais je vais vous expliquer celle avec le portable éteint car en cas de soucis grave ce sera celle là)
- éteindre le téléphone (si il est figé au boot ou autre n'hésitez pas à retirer la batterie et à la remettre)
- démarrer le téléphone en mode "Recovery"
- sélectionner "Backup and Restore" (dans ce mode on se déplace avec les boutons volume et on valide avec home)
- sélectionner "Restore from internal sd" ou "Restore" (enfin l'option de restauration qui n'est pas "from external sd")
- sélectionner votre sauvegarde et valider
- un dernier menu pour s'assurer de votre choix (se déplacer sur la seule ligne "Yes" et valider)

Et voilà votre restauration est en cours.
Pièces jointes
N7100XXUFNE1_N7100OXAFNE1_XEF.zip.torrent
(27.31 Kio) Téléchargé 2435 fois
Galaxy'S Team

Re: [FIRMWARE OFFICIEL][Android 4.4.2] N7100XXUFNE1

Messagepar redcozmo » 20 Mai 2014, 11:39

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je souhaite passer à la 4.4.2 étant actuellement à la 4.3.
Je précise que je ne suis pas du tout calé avec toutes ces manip mais il faut se lancer !

En fait je me demandais pourquoi il y avait 2 posts différents, un avec N7100XXUFNE1 (plus récent) et un autre avec N7100XXUFND3 et lequel est à suivre ?

Merci d'avance pour la réponse et désolé si la réponse est évidente.
Smartphone : Samsung Galaxy Note II (GT-N7100)
Firmware : 4.4.2 (N7100XXUFND3)
Opérateur : Free
Forfait : Tout compris !
redcozmo
Andro-parleur

Message(s) : 7

Messagepar Bambou64 » 20 Mai 2014, 11:43

redcozmo a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je souhaite passer à la 4.4.2 étant actuellement à la 4.3.
Je précise que je ne suis pas du tout calé avec toutes ces manip mais il faut se lancer !

En fait je me demandais pourquoi il y avait 2 posts différents, un avec N7100XXUFNE1 (plus récent) et un autre avec N7100XXUFND3 et lequel est à suivre ?

Merci d'avance pour la réponse et désolé si la réponse est évidente.

Bonjour ,

Peux-tu s'il te plaît passer par la section Présentation et remplir une signature ? Merci par avance ;)

Il y a deux sujets 4.4, car il existe deux firmwares différents sur cette version Android (pour le moment en tout cas), c'est tout...
(Un sujet par version de firmware, comme ça toujours été le cas depuis le début, que ce soit en 4.4, 4.3, 4.1, etc...)

Tu peux flasher l'un comme l'autre, au choix.
Nouveaux membres ? => Pensez à visiter la section "Pour bien débuter sur le Forum" !
OnePlus One 64 Go
Rom : LineageOS 14.1 - Nightlies (Android 7.1)
Modem : .3.0 241 (Lollipop)
Nexus 4
Rom : Android 5.0.1 Stock
Modem : 1.02
Galaxy S3 16 Go (i9300)
ROM : CM10.2 (Android 4.3)
Modem : XXEMG4
Galaxy S
ROM : Mackay 2.99
Modem : JW4
Opérateur/Forfait : Bouygues Telecom (B&You 20 Go)
PC : Linux Mint 18.1 Cinnamon, avec adb et fasboot (+ Win7 / Win10. Win XP dans VirtualBox)
Bambou64
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 17158

Messagepar redcozmo » 20 Mai 2014, 12:29

Salut Bambou64 et merci pour ta réponse rapide !
Présentation OK ! Signature OK ! Désolé...
Smartphone : Samsung Galaxy Note II (GT-N7100)
Firmware : 4.4.2 (N7100XXUFND3)
Opérateur : Free
Forfait : Tout compris !
redcozmo
Andro-parleur

Messagepar Bambou64 » 20 Mai 2014, 12:32

redcozmo a écrit:Présentation OK ! Signature OK ! Désolé...

Pas de soucis ;)
Nouveaux membres ? => Pensez à visiter la section "Pour bien débuter sur le Forum" !
OnePlus One 64 Go
Rom : LineageOS 14.1 - Nightlies (Android 7.1)
Modem : .3.0 241 (Lollipop)
Nexus 4
Rom : Android 5.0.1 Stock
Modem : 1.02
Galaxy S3 16 Go (i9300)
ROM : CM10.2 (Android 4.3)
Modem : XXEMG4
Galaxy S
ROM : Mackay 2.99
Modem : JW4
Opérateur/Forfait : Bouygues Telecom (B&You 20 Go)
PC : Linux Mint 18.1 Cinnamon, avec adb et fasboot (+ Win7 / Win10. Win XP dans VirtualBox)
Bambou64
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 17158

Messagepar corneille23 » 21 Mai 2014, 08:55

bonjour, j'ai installé la rom mais le root n'a pas fonctionné... vous avez une idee? merci
Forfait : BOUYGUE 2h - 3 nums
Version android : 4.3
version de la bande de base : N7100XXUEMJ5
Rom : DN3 v 3.1.1
corneille23
Andro-communicant

Message(s) : 114

Messagepar kairy » 21 Mai 2014, 14:53

j'attend des retours sur cette rom, espérons qu'il nous change un jour ce sacré clavier minuscule (code pin) du lockscreen ...
S'il y a un mod pour changer la dimension de ce clavier, je suis prennant, j'ai beau faire le tour sur le net, y a pas de news
1) Galaxy S2

-Firmware: super brick
-kernel: GT-I9100_JB_ClockworkMod-Recovery_6.0.2.7
-Opérateur: WIFI

2) Galaxy note 2

-Firmware N7100XXDMA6
-Root Kernel: CMW (CHENGLU)
-Opérateur: passé à SFR (Serie RED 3go) en attendant que FreeMobile s'améliore
kairy
Andro-communicant

Message(s) : 52

Messagepar goldenbomber » 22 Mai 2014, 20:39

Bonsoir tout le monde !

corneille23, j'ai rooté la rom avec le cf auto-root et ça marche nickel, penses juste à flasher un recovery genre Philz touch ensuite.
voici le lien pour le cf auto-root : http://download.chainfire.eu/264/CF-Roo ... tn7100.zip

cordialement,
GNote 2
Rom XXUFND3
Forfait RED illimité 5Go
goldenbomber
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar nkaiser973 » 25 Mai 2014, 15:48

contrairement a la rom précédente, je n'ai pas des messages m’interdisant de faire des screenshot dans les applications pour cause de drm (whatsapp,facebook et autre)
nkaiser973
Andro-parleur

Suivant

Retour vers [GNote2 N7100] Firmwares, Kernels et Custom ROMs