Désimlocker son GNote II avec GalaxSimUnlock

Les partages techniques des membres au profit de la communauté (tutos, astuces, etc...)
Image

Désimlocker son GNote II avec GalaxSimUnlock

Messagepar codi62 » 13 Oct 2012, 14:14

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que cette méthode a fonctionné sur mon GNote 2 (N7100BVALI9 - N7100XXALIJ) acheté chez Orange.
Il faut au préalable rooter le GNote 2, Pour ma part, j'ai utilisé cette méthode: http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=101&t=29489
ensuite, il faut installer l'application BusyBox (by Stephen) téléchargeable sur le Play Store.
puis installer l' APK GalaxSimUnlock téléchargeable ici: http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1278774&d=1345769517.
Pour finir, avant de cliquer sur "UNLOCK", faites un "Backup EFS", cela peut toujours servir en cas de plantage.

Je précise que je ne suis pas l'auteur de cette merveilleuse application qui est également fonctionnelle sur le SGS 3. Je tenais simplement à confirmer que cette méthode est fonctionnelle pour nos GNotes II.

Enjoy ! :D
codi62
Andro-parleur

Message(s) : 13

Re: Désimlocker son GNote II avec GalaxSimUnlock

Messagepar manu_katz » 13 Oct 2012, 19:06

Merci pour ton retour d'expérience qui peut servir à tous ceux qui achèteront leur GNote2 par l'intermédiaire d'un opérateur.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
TELEPHONE : Samsung Galaxy Note IV *** FIRMWARE : MM 6.0.1
KERNEL : RamKernel RC5 *** ROM : Norma Note 7 Port v21
manu_katz
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 918

Messagepar thedid63 » 13 Oct 2012, 21:12

Merci à toi codi62 ;)
thedid63
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 740

Messagepar franck_29 » 13 Oct 2012, 21:25

Oui ce topic nous manquait, merci.
Au passage, à mon avis on a pas mal de techniques, applications spécifiques du sgs3 qui vont fonctionner sur gnote2.

Donc, si vous constatez qu'une telle application ou astuce fonctionne sur gnote2, n'hésitez pas à venir nous en faire part ici:-)

Merci d'avance
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9030

Messagepar stommy_cop » 15 Oct 2012, 20:09

Est elle compatible Gnote ?

Édit : non
stommy_cop
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5745

Messagepar vgkeeper » 16 Oct 2012, 11:05

Bonjour à tous,

Je confirme, l'application fonctionne à merveille.

J'ai desimlock mon note 2 vendredi et depuis aucun problème.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
vgkeeper
Andro-parleur

Message(s) : 6

Messagepar studywes » 16 Oct 2012, 22:05

codi62 a écrit:Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que cette méthode a fonctionné sur mon GNote 2 (N7100BVALI9 - N7100XXALIJ) acheté chez Orange.
Il faut au préalable rooter le GNote 2, Pour ma part, j'ai utilisé cette méthode: http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=101&t=29489
ensuite, il faut installer l'application BusyBox (by Stephen) téléchargeable sur le Play Store.
puis installer l' APK GalaxSimUnlock téléchargeable ici: http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1278774&d=1345769517.
Pour finir, avant de cliquer sur "UNLOCK", faites un "Backup EFS", cela peut toujours servir en cas de plantage.

Je précise que je ne suis pas l'auteur de cette merveilleuse application qui est également fonctionnelle sur le SGS 3. Je tenais simplement à confirmer que cette méthode est fonctionnelle pour nos GNotes II.

Enjoy ! :D

Salut et merci pour le tuto il va me servir des que jai mon note2 sinon petite question concernant le backup de son dossier efs, comment fait on?

merci
Samsung Galaxy note II
4.1.1 N7100 - XXLJ1
ROOTE
studywes
Andro-communicant

Message(s) : 51

Messagepar codi62 » 17 Oct 2012, 08:24

Lorsque tu lances l'application GalaxSimUnlock, tu as les options "Backup EFS" et "Unlock", il te suffit d'abord de cliquer sur "Backup EFS", ça prend 1 seconde et ensuite "Unlock".
Plus qu'à redémarrer le portable et c'est tout bon. :D
RAPPEL: Le Note II doit être rooté et l'application Busybox installée au préalable. ;)

Pour ceux qui ne souhaite pas avoir un téléphone Rooté, sachez, qu'il suffit de Reflasher une ROM Stock, à l'issue et vous conserverez le desimlockage. :mrgreen:
codi62
Andro-parleur

Messagepar Zems » 17 Oct 2012, 21:07

bonjour et merci , alors pour la premiere fois j'ai testé et ça avais marché

par contre codi non après flash stock donc tout clean , sim était reconnu mais réseau impossible , donc appel sms internet pas possible ... je recommence tout :(

Edit : la j'ai remis tout en stock , alors message marche pas , reseau marche , téléphone marche une fois sur deux ... que me conseillez vous ? ... j'ai l'impression que le reseau " F SFR " bug si vous voyez , il se met il s'éteint etc ...
Zems
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar codi62 » 18 Oct 2012, 11:22

Bonjour,

Bizzarre ton truc :? Sur le miens aucun problème :!:

Le réseau SFR n'aurait il pas un soucis actuellement dans ton secteur ? As tu testé avec un autre téléphone :?:

Sinon retente un Flash et un Wipe (reset complet), c'est le seul moyen :idea:
codi62
Andro-parleur

Suivant

Retour vers [GNote2] Tutoriels et Astuces