Note II bloqué en BOOTLOOP

Les questions que vous vous posez et leur réponses par la communauté
Image

Note II bloqué en BOOTLOOP

Messagepar arzanoc » 12 Déc 2016, 17:39

Bonjour,
je ne touche généralement pas à mon téléphone à part pour lire des ebooks, mes mails...et ne suis donc pas une programmatrice acharnée mais plutôt une utilisatrice désespérée!!! Après de longues heures à lire de précieux conseils sur internet j'en déduis que mon Note II est softbriqué en Bootloop. J'ai essayé un fullwipe en recovery mais ça n'a pas marché. Je me suis donc tournée vers la réinitialisation en mode download d'une ROM STOCK officielle.
Grâce à vous j'ai réussi à la télécharger ainsi que le logiciel ODIN. Je pense avoir téléchargé la KITKAT. Bon le problème c'est que j'ai lu qu'il faut avoir sa batterie chargée au moins à 80%. Mais comment le savoir puisque le téléphone est bloqué? A part ça, j'ai un peu peur de faire la manip (mais bon faudra y passer) car j'ai lu que si je me trompais, je pouvais jeter mon téléphone à la poubelle. Après chance ou pas chance, je venais de récupérer un note4 et j'avais donc déjà tout sauvegardé moins d'un mois auparavant. Mais mercredi le note4 s'est éteint après avoir fait des trucs bizarre à l'écran (la moitié de l'écran était figé). Mais après l'avoir éteint pour voir si ça remarchait, là je n'ai pas pu le rallumer (la lumière reste verte mais rien ne s'affiche), c'est pourquoi j'avais repris mon vieux note2 qui a marché une journée et puis le lendemain matin ne s'est rallumé qu'en bootloop. Pensez-vous que c'est un virus? parceque si je réinitialise tout et que je remet ma carte sd et ma carte sim, si c'est un virus, ça ne va pas tout me refaire planter? (bon je ne sais pas trop comment ça marche un virus mais c'est bizarre que ça m'arrive avec 2 téléphones, à deux jours d'intervalle, non?). Merci pour votre aide, si vous aviez enfin un lien sur le déroulé du flashage avec odin, à force de naviguer j'en ai vu 2 ou 3 mais je n'ai pas bien compris s'il fallait que je retire ma carte SIM avant de flasher.
Modèle: samsung Note 2 / samsung note 4
firmware: kitkat j'imagine pour le Note 2. Comme ils sont en panne, je ne sais pas trop
Modification: aucune
opérateur: Free
Forfait: Appels/SMS/MMS illimités en France métrop. Internet 4G : 50Go (Débit réduit au-delà)
arzanoc
Andro-parleur

Message(s) : 3

Re: Note II bloqué en BOOTLOOP

Messagepar Chris59610 » 12 Déc 2016, 20:38

Bonjour @arzanoc,

Peux-tu s'il te plaît passer par la section Présentation et remplir une signature afin que nous puissions t'aider au mieux ?

Merci d'avance. :)

Pour ton Note 2, as tu essayé de retirer la batterie et de la remettre pour le mettre en charge sans le démarrer ?

Galaxy S7 Edge G935F
Firmware : G935FXXU2ERD5 Android 8.0
Autres terminaux : Note 4 N910F, Tab S2 4G, Gear S3 Classic
Nouveau sur le forum ?
N'hésitez pas à vous présenter et à remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum, c'est ici.
Chris59610
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1840

Messagepar arzanoc » 13 Déc 2016, 22:13

Bonjour,
Je viens de me présenter et j'ai un peu modifié ma signature. Oui j'ai essayé d'enlever la batterie et de la remettre, j'ai aussi enlevé ma carte sim, SD, remis l'ensemble, essayé de recharger, d'éteindre et de rallumer mais ça reste toujours en bootloop. j'ai donc enlevé la batterie pour l'instant! Pour le Note 4, victoire! j'ai réussi à le faire redémarrer après l'avoir rechargé la nuit, j'ai pu passer en mode recovery et faire un wide. Evidemment tout s'est effacé mais bon au moins il marche!!!! Du coup je me suis dis que j'allais pouvoir faire des essais sur le note2 si j'arrive à le faire redémarrer pour mettre des ROMcustom! ça donne envie quand on surfe un peu sur votre forum! Merci en tout cas pour vos conseils si vous avez des suggestions par rapport à mon premier post.
Modèle: samsung Note 2 / samsung note 4
firmware: kitkat j'imagine pour le Note 2. Comme ils sont en panne, je ne sais pas trop
Modification: aucune
opérateur: Free
Forfait: Appels/SMS/MMS illimités en France métrop. Internet 4G : 50Go (Débit réduit au-delà)
arzanoc
Andro-parleur

Message(s) : 3

Messagepar Chris59610 » 13 Déc 2016, 22:26

Mais est ce que ton Note 2 charge lorsqu'il est éteint ? Il faut au moins 80% de batterie même si tu flashes une custom.

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk

Galaxy S7 Edge G935F
Firmware : G935FXXU2ERD5 Android 8.0
Autres terminaux : Note 4 N910F, Tab S2 4G, Gear S3 Classic
Nouveau sur le forum ?
N'hésitez pas à vous présenter et à remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum, c'est ici.
Chris59610
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1840

Retour vers [GNote2] Questions/Demandes - Problèmes