Plu d'imei ni de numéro de série note 2 n7105

Les questions que vous vous posez et leur réponses par la communauté
Image

Plu d'imei ni de numéro de série note 2 n7105

Messagepar mistika » 15 Déc 2016, 19:01

bonjour

je commence par le commencement pour que tout soit compréhensible,
voila j'ai acheter d'occasion a un particulier un note 2 n7105 l'année dernière je l'avais mi de coté après quelque temps d'utilisation car le réseau partais puis revenez, je l'avais emmener chez un réparateur mais rien, la semaine dernière je l'ai ressortie car celui que j'avais (un s3) ma planter, en me baladant sur le téléphone j'avais remarquer une application SuperSu et j'avais déjà vue sur internet, j'ai donc fait une recherche sur internet sur cette application et j'ai apprit que cette application était lié au root de se fait j'ai comprit que le téléphone avait était rooté mais que la personne n'avais pas supprimer le root du téléphone, et après une autre recherche sur la perte de réseau j'ai apprit que c'était lié au root, et après avoir était sur "a propos de l’appareil" sur le téléphone j'ai constater que le téléphone n'avais plu d'imei ni de numéro de série, et j'ai apprit que la perte de réseau était lié a l'imei, j'ai donc sur d'autres forum chercher de l'aide mais sans résultat :( ,
je résume se que j'ai fait :
- dé-rooté le téléphone en installant une rom officiel N7105XXUFNE3 sous kitkat pris sur sammobile car je voulais que le téléphone soit sans root mais sa na pas permit de retrouver l'imei
- j'ai installer [ROM CUSTOM] [KITKAT 4.4.2] ALLIANCEROM - BUILD 1 donc re-rooté le téléphone
- installer TWRP pour suivre ensuite se tuto http://forum.xda-developers.com/note-4/ ... l-t3422965 le 3 éme parapraphe qui n'a malheureusement pas fonctionner

j'en suis donc la toujours avec cette rom custom, j'ai fait des recherche sur internet j'ai tester EFS pro mais je n'ai pas réussi a le faire fonctionné, ensuite j'ai vue que une personne avais retrouver sont imei en repassant a une version antérieur officiel, j'aurais donc voulu savoir si c'était possible si oui comment faire? si non auriez vous une solutions ?
mistika
Andro-parleur

Message(s) : 4

Re: Plu d'imei ni de numéro de série note 2 n7105

Messagepar Chris59610 » 15 Déc 2016, 20:44

Bonsoir, :)

Malheureusement, sans sauvegarde de la partition efs, j'ai bien peur qu'il soit très difficile de restaurer ton imei.
En plus, je pense que tu as dû faire des wipe data pour le flash de ta custom, ce qui fait que si par chance l'ancien propriétaire qui avait déjà rooté ton Note 2 avait fait une sauvegarde de l'imei sur la mémoire interne (et encore, je parle bien de chance car ce type de sauvegarde, il vaut mieux la conserver sur un support externe), cette sauvegarde a été supprimée par le wipe data.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu as suivi un tuto pour le Note 4 sur XDA.

Galaxy S9 Plus G965F
Firmware : G965FXXS1BRF3 Android 8.0
Autres terminaux : S7 Edge, Note 4, Tab S2 4G, Gear S3 Classic
Nouveau sur le forum ?
N'hésitez pas à vous présenter et à remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum, c'est ici.
Chris59610
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1949

Messagepar mistika » 15 Déc 2016, 23:09

Bonjour
j'ai suivi se tuto par un autres forum qui m'ont dit de tester sa pour avoir un imei générique pour ensuite remettre une rom officiel pour voir si l'imei d'origine reviendrez, mais le tutoriel n'a pas fonctionné sa ne m'a rien donné aucun imei générique.
Et j'avais fait full wipe.
mistika
Andro-parleur

Message(s) : 4

Messagepar bouba0765 » 30 Déc 2016, 11:39

Bonjour

j'ai le même souci je souhaiterai avoir de l'aide svp j'ai un gros souci avec un galaxy Note 2 que je viens d'avoir c'est que j' avais installé un firmware et celui-ci ma toute effacé même ma table efs du coups j'ai perdu le n° IMEI du téléphone donc je ne peu plus passé des appel téléphonique avec, il met un message d'erreur "réseau non enregistré"quand je compose un numéro téléphone ,j'ai essayé d'installé le firmare officiel le N7100XXDME6 avec odin 3.07 en suivant le tuto qui est dans le forum mais impossible l'installe plante affiche failed puis je avoir une solution a mon pb .
merci de votre retour .
Cdtr bouba modéle de téléphone que je possède un samsung galaxy Note 2 GT-N7100
bouba0765
Andro-parleur

Message(s) : 9

Messagepar bouba0765 » 01 Jan 2017, 22:30

bonsoir
Est ce quelqu’un aurait une solution à me donner à mon pb de perte imei , car en effet je n 'ai pas eu de réponse à mon message précédent.
merci de votre aide
bouba0765
Andro-parleur

Messagepar bouba0765 » 08 Jan 2017, 21:26

Bonsoir

Est ce quelqu'un aurait une piste à me communiqué à mon pb de perte D'IMEI de mon Note 2 GT-N7100 SVP car ça serai dommage de l'utilisé qu'en tablette et de ne pouvoir utilisé la partie GSM, j'ai diffusé le souci dans tous le forum je n'ai reçu aucune réponse mème sur d'autre site sans succès je ne sais quoi faire .
Je vous remercie de votre aide
bouba0765
Andro-parleur

Re: Re : Plu d'imei ni de numéro de série note 2 n7105

Messagepar titofe » 09 Jan 2017, 15:48

Salut,

Malheureusement, il n'y a pas de vrai solution à ce problème.

Ce qui à fonctionné pour l'un, n'a pas forcément fonctionné pour l'autre.

Moi, je tenterai de flasher plusieurs fois un firmware sans redémarrer le téléphone, de préférence, un firmware en plusieurs fichiers.

Envoyé en utilisant Tapatalk
Vous êtes nouveau sur le forum ? Alors n'oubliez pas de vous présenter et de remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum

Nexus 7 LTE (2013) 32GB6.0.1CM13 NightlyRootRecovery TWRP 3.0.2-0
Nexus 57.1.2LineageOS 14.1No RootRecovery TWRP 3.2.1-0
LG G6 H8707.0Fulmics 2.1MagiskRecovery TWRP 3.2.1-0
titofe
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6497

Messagepar bouba0765 » 13 Jan 2017, 21:10

Bonsoir titofe
je vous remercie d'avoir répondu à mon message mais ou puis je trouver se firmware à en plusieurs fichiers avec un tuto.
encore merci de votre aide .
bouba0765
Andro-parleur

Messagepar Chris59610 » 13 Jan 2017, 21:18

Bonsoir, :)

Tu as un nouveau topic très intéressent sur le forum pour te permettre d'avoir le dernier firmware disponible pour ton modèle en 4 fichiers juste ici :
http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=22&t=48883

Galaxy S9 Plus G965F
Firmware : G965FXXS1BRF3 Android 8.0
Autres terminaux : S7 Edge, Note 4, Tab S2 4G, Gear S3 Classic
Nouveau sur le forum ?
N'hésitez pas à vous présenter et à remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum, c'est ici.
Chris59610
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1949

Retour vers [GNote2] Questions/Demandes - Problèmes