Batterie d'origine?

Tous les accessoires pour le Galaxy Note 2
Image

Batterie d'origine?

Messagepar yoyosam » 02 Mars 2015, 23:27

Bonjour,

Me voilà, ça fait longtemps que je n'étais pas venu ici = aucun problème avec mon GN2 depuis l'achat il y a déjà 2 ans!
Je n'ai aucunement besoin d'avoir un smartphone dernier cri. Il me suffit amplement pour ce que j'ai à faire: juste des emails à consulter chez moi, et un peu surfer quand je ne suis pas chez moi.

Par contre, j'ai voulu acheter une batterie de réserve de marque Samsung. Ma batterie d'origine peut encore durer 18-24h pour ce que j'ai à faire. J'ai alors cherché sur internet. Je ne la trouve plus que sur Ebay ou Amazon pour entre 8-12€. J'en ai acheté une sur Ebay 12€ environs mais là j'ai un doute sur l'origine de la batterie qui est pourtant vendue pour "batterie d'origine Samsung" car elle a une autonomie plutôt faible de moitié de ce que j'ai connue sur la mienne : 24h au lieu de 48h pour mes habitudes d'utilisation. Ce n'est pas nettement mieux que ma batterie actuelle!
Pour la recharger, il faut 5h40 j'ai mesuré (depuis 15%), ce qui me semble long avec mon chargeur habituel de 2A

Comment reconnaitre une vraie batterie d'origine ? J'ai tout de même l'impression que le marché est inondé de "fausse batterie d'origine". Encore que la mienne, ça va peut-être avec 24h alors que j'ai lu qu'il y en a qui ne tiennent même pas 6-7h!

Où trouver la bonne batterie d'origine sur internet?

Je suis aussi preneur d'info sur des batteries compatibles de haute capacité de bonne qualité qui ne va pas exploser ou cramer.

Merci
- Numéro de modèle : GT-N7100 (acheté nu chez Darty,01/2013)
- Version d'Android : 4.4.2
- Version de la bande de base : N7100XXUFND3
- Version Kernel : 3.0.31-1552758
- Numéro de version : KOT49H.N7100XXUFNE1

Profil mis à jour : 02/03/2015
yoyosam
Andro-parleur

Message(s) : 31

Retour vers [GNote2] Accessoires