CWM et ROOT GT-I9305

Nous discuterons ici des firmwares, kernels et autres custom ROMs dédiés au Galaxy S3 4G
Image
Image

Re: CWM et ROOT GT-I9305

Messagepar sugar 7 » 19 Juil 2013, 20:08

C est quoi cette appli ?!?!

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk
G Note 4
Bouygues Smartphone/Bbox sensation dans l'espace
sugar 7
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4305

Messagepar pouchni » 19 Juil 2013, 20:48

le nom de l'appli n'a rien d'important,même root checker me dit que je ne le suis pas
Modéle : Galaxy S II I9100P + 8go
ROM : CM 11 (4.4)
Kernel : idem en attendant un Siyah compatible...
Opérateur : Free
Forfait : illimité
pouchni
Andro-bavard

Message(s) : 252

Messagepar lolo77 » 19 Juil 2013, 21:03

Essaie d'abord, Dans les paramètres de super SU, d'activer super utilisateur. Puis reboot.
Si c'est activé, va dans nettoyage et réinstalle l'appli.
Sinon Télécharge super utilisateur puis dans les paramètres de super SU va dans nettoyage et change pour une autre appli super utilisateur.

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk
Modèle 1: GT-I9305 16go + 8go Opérateur : Bouygues
Custom ROM: Android 4.4.4 - AMCHA Rom KK v4.00 Phone : XXUFOB2 Kernel: AGNi pureSTOCK v5.6

Modèle 2: GT-I9000 8go + 8go Opérateur : Bouygues
PDA : XWJW6 Phone : XXJVU CSC : OXAJW5
Kernel : Semaphore 2.7.4sc Modif : JW6_MOD_LOLO by MySelf
lolo77
Andro-intarissable

Message(s) : 1677

Messagepar tad42 » 06 Nov 2013, 06:08

Bonjour,

J'ai suivi à la lettre toutes les étapes pour mettre en place le CWM puis pour effectuer le root de mon téléphone, et cela fonctionne :D !
Par contre suis-je obligé de toujours réinstaller le CWM à chaque flashage car c'est le mode recovery de base qui revient à nouveau: y a-t-il quelque chose d'autre à faire pour que cette installation soit définitive ?
Merci pour votre réponse.
Téléphone: Samsung Galaxy SIII LTE
Opérateur: Bouygues
Modifications effectuées:rooté
tad42
Andro-parleur

Message(s) : 2

Messagepar bubagump » 08 Fév 2014, 15:01

Bonjour.
Je suis sous 4.3 sur mon GT-I9305.
Après avoir suivi le déroulement de l'installation à la lettre, pendant lequel tout s'est passé sans accro, j'ai lancé SuperSu et voici le message qui s'est affiché sur l'application:
"Aucun binaire SU n'est installé, et SuperSu ne peut l'installer. C'est un problème! Si vous venez de faire la mise à jour vers Android 4.3, vous devez re-rooter manuellement votre appareil. Veuillez consulter les forums correspondants à votre appareil"

Ce message est accompagné d'un message système, je suppose de Knox, indiquant:
"Informations de sécurité: SuperSu a tenté d'accéder à système sur votre appareil sans autorisation. Cette tentative a été bloquée."

De ce fait, je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance merci.
bubagump
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar Dantemaxou » 10 Mars 2014, 13:48

bubagump a écrit:Bonjour.
Après avoir suivi le déroulement de l'installation à la lettre, pendant lequel tout s'est passé sans accro, j'ai lancé SuperSu et voici le message qui s'est affiché sur l'application:
"Aucun binaire SU n'est installé, et SuperSu ne peut l'installer. C'est un problème! Si vous venez de faire la mise à jour vers Android 4.3, vous devez re-rooter manuellement votre appareil. Veuillez consulter les forums correspondants à votre appareil"

"Informations de sécurité: SuperSu a tenté d'accéder à système sur votre appareil sans autorisation. Cette tentative a été bloquée."

D'avance merci.

Salut,

J'avais exactement le même soucis que toi après avoir acheté un i9305 nu directement livré en 4.3 .
Je te conseille plutôt d'utiliser le Philz_touch en guise de CWM.
Voici ce que j'ai fait :
- Flash du philz_touch avec Odin
- install (via zip directement sur la SD) de ton CWM_SuperSU.zip.
- une fois le téléphone allumé, mets à jour l'appli superSU (normalement installée automatiquement après flashage). Tu la lances, elle va te proposer de mettre à jour des binaries et surtout de désactiver ce f***ing KNOX.
- Rallume (SuperSU te le conseille normalement)

Voilà, ton tél est root !

Pour la version flashage, si tu n'es pas à l'aise, voici la source avec tuto : http://www.phonandroid.com/forum/philz- ... 41356.html

=> tiens moi au jus !
Modèle : Samsung Galaxy SII (GT-I9100)
MIUI 2.10.26 (ICS 4.0.3)
Kernel Siyah 5.0i
Forfait : Orange origami star 1h => SOSH !
Dantemaxou
Andro-parleur

Message(s) : 8

Messagepar jhowlett468 » 10 Mars 2014, 14:41

Dantemaxou a écrit:
bubagump a écrit:Bonjour.

D'avance merci.

Salut,

J'avais exactement le même soucis que toi après avoir acheté un i9305 nu directement livré en 4.3 .
Je te conseille plutôt d'utiliser le Philz_touch en guise de CWM.
Voici ce que j'ai fait :
- Flash du philz_touch avec Odin
- install (via zip directement sur la SD) de ton CWM_SuperSU.zip.
- une fois le téléphone allumé, mets à jour l'appli superSU (normalement installée automatiquement après flashage). Tu la lances, elle va te proposer de mettre à jour des binaries et surtout de désactiver ce f***ing KNOX.
- Rallume (SuperSU te le conseille normalement)

Voilà, ton tél est root !

Pour la version flashage, si tu n'es pas à l'aise, voici la source avec tuto : http://www.phonandroid.com/forum/philz- ... 41356.html

=> tiens moi au jus !

Salut !
Apparemment, il y aurait une procédure sur XDA permettant de downgader son bootloader knoxé vers un knox safe, ce qui permet de reflasher une 4.1.2 ET de supprimer le compteur knox.Faut que je retrouve le lien et je vous le donnerai (pas testée par contre, je suis pas knoxé :mrgreen: )

Edit : allez zieuter ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1935570 et faites des retours si vous testez le downgrade de bootloader svp ;)
Huawei P8 Lite 2017 (PRA-LX1) | ROM PRA-LX1C109B120 full stock (ROM Orange)
Gear Fit (SM-R350) | ROM BOA2

Liens importants | Nouveau ?
Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle (modèles plus récents) | Téléphone qui bootloope ? | En ULTIME recours ? ---> ICI
Mon Discord The Division : ICI
Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9322
Localisation : La DZ, habituellement les sections 7 à 9 (surtout en haut à droite lol)

Messagepar yo@nn » 01 Avr 2014, 07:29

Bonjour a tous j ai exactement le meme probleme que bubagump. SuperSU au redemarrage du telephone ne fonctionne pas j'ai un message d erreur.
SuperSU s'est arrêté, puis ensuite youtube et des que j installe une application j ai le message d'information sécurité comme quoi une application a tenté d acceder au système et a été bloqué.
Est ce que tu as avancé bubagump sur ton problème et comment tu l as resolu?
Merci à tous pour votre aide :?:

edit : je suis allé faire un tour sur le lien du forum xda mais aucun lien de telechargement n'est valide donc je ne peux pas faire de retour.
yo@nn
Andro-parleur

Message(s) : 2

Messagepar redox » 02 Avr 2014, 19:57

Bonjour à tous.
Même soucis, que yo@nn.
Du coup j'ai installé le CWM Philz touch puis flash de SuperSU v0.98.
Cette fois SuperSU démarre, me demande bien une mis à jour du binary de SU.
J'accepte et là échec de l'installation.
Aprés un tour sur XDA en suivant le lien plus haut je ne comprend pas tout...
Le souci vient de Knox (a priori). Il faut downgrade vers une version 4.1.2 sans knox pour pouvoir ensuite upgrade vers des versions supérieures ?

Autre question. Le root est il nécessaire afin de flasher d'autre ROM ? Le CWM ne suffit pas ?

Problème résolu.
-Dans le recovery (philztouch 6.25)>Philz setting> re-root system.
-Reboot
-Télécharger la dernière version de SuperSU sur le market et l'installé.
-A l'ouverture de SuperSU un message m'a dit que KNOX était détecté puis supprimé.
-Enfin, test avec root checker qui confirme le root de l'appreil.
Modèle: Galaxy S3 GTI9305
ROM: Android 4.3 I9305XXUEMK1 (origine)
Kernel: origine
Forfait : Free Mobile illimité
redox
Andro-parleur

Message(s) : 5

Messagepar piloo57 » 28 Mai 2014, 15:22

Bonjour à tous,

je dispose d' un S3 GT-9305 avec android 4.3.
j' aimerais le rooter afin d' y installer une cyanogenmod .
j'ai pu lire que tout n' etais pas rose ....alors je viens vers vous pour des précisions .

- que faut il prendre en compte des le départ , ( sauvegarde IMEI, sauvegarde générale ) ?
- vis a vis de KNOX, et aprés la procédure de root quelle sont les conséquences ?
- quelle est la procédure exact pour router le téléphone ?
- peux t' on y mettre une cyanogenmod sans soucis, avec un fonctionnement stable ( sans questions au demarrage) du téléphone

Merci d' avance :geek:
piloo57
Andro-parleur

Message(s) : 4

PrécédentSuivant

Retour vers [SGS3 I9305] Firmwares, Kernels et Custom ROMs