[ROM AOSP][KitKat 4.4.2] CyanogenMod 11 Official MaJ 01/05

Nous discuterons ici des firmwares, kernels et autres custom ROMs dédiés au Galaxy S3 4G
Image
Image

[ROM AOSP][KitKat 4.4.2] CyanogenMod 11 Official MaJ 01/05

Messagepar Buffalo bell » 26 Déc 2013, 10:28

J'ai créé ce topic qui sera constamment mis à jour concernant la rom CyanogenMod 11 devenue officielle pour notre mobile S3 modèle 4G (LTE)

ATTENTION ! FLASHER VOTRE MOBILE COMPORTE DES RISQUES.
EN FLASHANT, VOUS ÊTES SEUL RESPONSABLE EN CAS DE BRICK DE VOTRE TÉLÉPHONE...

Retrouvez un peu plus bas des captures de la rom.

Liens pour le téléchargement de la rom : (lien des Nightly ici)
cm-11-20140501-NIGHTLY-i9305.zip(1 mai 2014, 199,59 mo) (Vous pouvez effectuer la mise à jour directement depuis votre mobile, voir plus bas).

Gapps : (applications Google, à installer avec la rom)
GOOGLE STOCK PACKAGE est la plus complète, mais vous pouvez choisir celle que vous voulez ici.

Recoveries : (il est obligatoire d'avoir la version 6.0.4.5 minimum de CWM ou mieux Philz Touch 6.008) liste des recovery CWM Philz ici Tout savoir sur le Recovery ici (poste de Titofe).

Le CWM Philz Touch se distingue par une interface plus agréable et des options plus importantes que la CWM d'origine.
Version 6.008 compatible avec KitKat format zip ou tar.md5

CWM classique : (attention, le site web officiel CWM ne propose pas la dernière version compatible avec KitKat).
CWM Version 6.0.4.5 (fichier au format img)
CWM Version 6.0.4.5 (fichier au format zip flashable)

Il y a aussi ces recovery qui fonctionnent (mais je préfère les CWM, plus particulièrement les Philz Touch mais c'est un choix personnel à chacun ensuite) :
Recovery Touch : TWRP_recovery (fichier au format img)
Recovery Touch : TWRP_recovery (fichier au format zip flashable)

Pour flasher le recovery (si ce n'est pas déjà fait) il faut utiliser ODIN (tutoriel de Sugar 7 ici) si vous possédez déjà un recovery vous pouvez flasher le nouveau via le recovery directement et déjà présent dans votre mobile, pratique ! (le fichier à flasher étant le fichier zip, tout comme on installe une rom).

Instructions d'installation de la rom :

C'est la première fois que vous installez CyanogenMod 11 sur votre Galaxy S III LTE, ou vous venez d'une autre ROM:

- Assurez-vous que vous utilisez le dernier ClockworkMod Recovery et en bon état ​​de fonctionnement (minimum version 6.0.4.5 pour CWM classique ou 6.008 pour le Philz)
- Copiez CM11 et Gapps sur votre SDCard interne ou externe
- Redémarrez en Recovery (Volume Haut+Home+Power, souvent il faut au logo de Samsung lâcher le bouton power, et ré-appuyer power tout en laissant volume haut et home appuyés)
- Install zip from SDcard puis Choose zip from SDcard (ou externe si vous avez copié votre fichier sur la carte SD externe)
- Flashez CM11
- Flashez Gapps
- FAITES UN DATA WIPE / FACTORY RESET (sinon votre téléphone restera blocké lors du boot)
- Redémarrez votre téléphone
- Ne restaurez pas les fichiers systèmes avec Titanium Backup
- Restaurez les applications peut éventuellement poser des problèmes et n'est pas recommandé (toutefois personnellement je n'ai pas eu de soucis)

Mise à jour à partir d'une version antérieur de CyanogenMod 11 (ou simplement mise à jour des Nightly) :

- Copiez CM11.zip (ou vos nightly) à la racine de votre téléphone ou sur une carte SD externe
- Redémarrez votre téléphone en Recovery (Volume Haut+Home+Power, souvent il faut au logo de Samsung lâcher le bouton power, et ré-appuyer power tout en laissant volume haut et home appuyés)
- Flashez CM11 ou le nightly
- Wipe cache partiton et wipe dalvik cache (cela n'efface pas vos paramètres téléphone)
- Redémarrez votre mobile

Capture de CyanogenMod 11 (version Nightly du 5/01/14)
cya_01.JPG

cya_02.JPG

cya_03.JPG

Effectuer la mise à jour directement depuis le mobile :

- Aller dans les options du téléphone, "A propos du téléphone"
- Cliquez sur "CyanogenMod updates"
- Cliquez sur "Version à rechercher" A noter que vous avez plusieurs choix possible, pour les nightly il faut cliquer sur "Toutes les versions dont celles de développement".
Notez que les versions de développement ne disposent pas de support technique et doivent être utilisées avec précaution.
- Enfin, cliquez sur la dernière rom disponible pour appliquer la mise à jour, le téléphone redémarre et vous voila avec la toute dernière nightly (^_^)
Dernière édition par Buffalo bell le 02 Mai 2014, 08:15, édité 44 fois.
Samsung Galaxy S7
Android/Marshmallow[6.0.1]
Buffalo bell
Andro-communicant

Message(s) : 138

Re: [ROM AOSP][KiKat 4.4.2] CyanogenMod 11 Official MaJ 26/1

Messagepar Bonzai911 » 26 Déc 2013, 18:33

Quelques retours avant de la flasher ?
Galaxy SIII I9305 -
CM11 Nightly
Modem I9305BVBMF1
Philz touch 6.00.8
Free Mobile 15.99€
Bonzai911
Andro-communicant

Message(s) : 196

Messagepar huayna » 26 Déc 2013, 18:48

bonjour a tous.

Merci de tous vos tutos et conseils :)
je viens d'installer la dernier version (26/12). ca marche bien sauf que le "Google Play Store" fonctionne plus. ca m'indique "aucune connexion" en wifi et en 3g. j'ai vidé le cache et effacé les données mais ca fonctionne toujours pas.

quelqu'un aurait une idée ?
huayna
Andro-parleur

Message(s) : 3

Messagepar Buffalo bell » 26 Déc 2013, 19:02

La rom est encore instable certains jeux ont des bugs importants de sons même avec une installation propre.

La copie de fichier via l'ordinateur est très lente aussi et la gestion de la mémoire de la carte externe et interne est buggé je pense que cela sera corrigé dans les prochaines nightly.

Huayna as tu installé le dernier ClockworkMod 6.0.4.5 ? Et tu as pris quel Gapps ?
Samsung Galaxy S7
Buffalo bell
Andro-communicant

Messagepar BetaTheDj » 26 Déc 2013, 19:21

Me concernant RAS sur la nightly de ce jour. Tout fonctionne bien ;)
-> Samsung Galaxy S3 lte I9305 16Go blanc
-> Operateur: B and You ( illimité 3Go ) 4G
-> ROM: Carbon ROM
-> Kernel: Rom
-> Modem: XXUEMKC
-> Recovery: Philz
BetaTheDj
Andro-bavard

Message(s) : 594

Messagepar huayna » 26 Déc 2013, 19:59

j'ai pas installé gapps . j'ai installé l'apk de Google play store 4.4.22.
pas d'accès a la carte sd mais Apollo reconnait toutes les musiques de la carte sd.
huayna
Andro-parleur

Message(s) : 3

Messagepar Bonzai911 » 26 Déc 2013, 21:38

Par contre pas moyen de flasher les recovery que tu as mis en lien (pas essayé avec les touch). Odin n'en veut pas. J'ai même essayé de renommer le .zip en .tar, ça veut pas. J'ai du loupé une étape la !
Galaxy SIII I9305 -
CM11 Nightly
Modem I9305BVBMF1
Philz touch 6.00.8
Free Mobile 15.99€
Bonzai911
Andro-communicant

Messagepar Buffalo bell » 27 Déc 2013, 01:29

Huayna C'est peut être pour ça que tu as des soucis. Essais avec les Gapps que j'ai mis en lien et si tu constates un changement n'hésites pas à le signaler ici en retours.

Bonzai Odin prends en charge uniquement les fichiers img, les fichiers zip étant pour flasher le recovery depuis le recovery en place sur ton mobile si il est déjà rooté (mon topic est mal exprimé je vais le modifier).

Les touch sont les recovery tactile c'est ce que j'utilise personnellement.
Samsung Galaxy S7
Buffalo bell
Andro-communicant

Messagepar Bonzai911 » 27 Déc 2013, 07:25

Ah oui oui. Mais même par le recovery, le fichier n'apparaissait pas. Du coup en le sélectionnant par le biais ES Explorer, ROM Manager s'est lancé et proposait de lancer une préinstal. Et la ça fonctionne ! Je savais même pas qu'on pouvait passer par la.... :D

Bon et du coup, si la ROM est encore instable, je vais attendre d'être en vacance pour la tester car mon téléphone est mon copilote sur la route et je peux pas me permettre qu'il soit dans les choux...
Galaxy SIII I9305 -
CM11 Nightly
Modem I9305BVBMF1
Philz touch 6.00.8
Free Mobile 15.99€
Bonzai911
Andro-communicant

Re: [ROM AOSP][KitKat 4.4.2] CyanogenMod 11 Official MaJ 26/

Messagepar BetaTheDj » 27 Déc 2013, 21:25

Petit retour sur la betterie. Avec mon utilisation, elle se decharge un peu moin vite. Je suis plutôt satisfait dans l'ensemble, c'est fluide, pas de FC! Je recommande ;)
-> Samsung Galaxy S3 lte I9305 16Go blanc
-> Operateur: B and You ( illimité 3Go ) 4G
-> ROM: Carbon ROM
-> Kernel: Rom
-> Modem: XXUEMKC
-> Recovery: Philz
BetaTheDj
Andro-bavard

Message(s) : 594

Suivant

Retour vers [SGS3 I9305] Firmwares, Kernels et Custom ROMs