[FIRMWARE OFFICIEL][Android 4.4.4] I9305XXUFPB1

Nous discuterons ici des firmwares, kernels et autres custom ROMs dédiés au Galaxy S3 4G
Image
Image

Comment trouvez-vous ce firmware ?

- Très bien
15
79%
- Bien
2
11%
- Perfectible mais utilisable au quotidien
1
5%
- Moyen
0
Aucun vote
- Trop bugué
1
5%

Nombre total de votes : 19

[FIRMWARE OFFICIEL][Android 4.4.4] I9305XXUFPB1

Messagepar Galaxy'S Team » 26 Fév 2016, 12:59

Bonjour,

Un nouveau firmware vient de sortir pour notre téléphone.

Image

Ce firmware est un firmware officiel de Samsung non modifié.

Ce firmware comporte la langue française.

Voici les détails:
Modèle: GT-I9305
Version d'android: 4.4.4
Nom du firmware: I9305XXUFPB1
Pays où il a été déployé: Pays Nordiques (CSC: NEE)
Date de compilation: 05/02/2016

Ce topic a été généré automatiquement par le forum et nous avons développé une application afin de vous notifier directement sur votre mobile de la sortie de ces firmwares officiels... alors n'hésitez plus c'est gratuit

Image
Galaxy'S Team

Le tutoriel de la GSTEAM

Messagepar Galaxy'S Team » 26 Fév 2016, 12:59

Ce tutoriel est très long à lire car il détaille au maximum les étapes. Vous passerez plus de temps à le lire qu'à faire les manipulations.

Nous essayons juste de faire en sorte de vous encadrer au mieux durant ces procédures qui peuvent faire peur.

Avertissements:

- les fichiers fournis sont pour un modèle précis, les utiliser sur un autre modèle peut provoquer des dégâts irréversibles (ce tuto est pour le GALAXY S 3 4G GT I9305 et pas un autre téléphone)
- il ne faut flasher que si votre téléphone possède le mode Download (perdez deux secondes pour vérifier)
- suivez le tutoriel à la lettre, ne faites rien de plus et rien de moins (ne faites pas d'étapes en plus pensant que nous avons oublié quelque chose)
- durant le flashage votre téléphone est vulnérable donc faites attention à ce qu'il soit posé sur une table et que personne chez vous ne risque de faire sauter le compteur électrique (ou ne joue avec les câbles)... c'est du bon sens... le top étant un ordinateur portable avec assez de batterie ;)
- nous ne saurions être tenu pour responsables des problèmes liés à un mauvais flashage donc prenez votre temps et lisez bien.

- SPÉCIAL Android 4.3.x ( Jelly Bean ) ou 4.4.x (KitKat) : Ce firmware est basé sur android 4.3.x ou 4.4.x, il incorpore un bootloader qui ne permettra pas de revenir à une version antérieure d'android (4.2.x ou inférieure) i-e si vous flashez ce firmware, il ne sera plus possible de redescendre vers une version antérieure d'android.

- ATTENTION, SI VOUS ENVOYEZ UN SMARTPHONE ROOTÉ AU SERVICE APRÈS VENTE POUR DES RÉPARATIONS (MATÉRIEL OU LOGICIEL) TOUT SERA À VOTRE CHARGE (RÉPARATIONS, DEVIS ET FRAIS DE PORT)

Connaitre les modes de démarrage de son téléphone:

Ces différents modes sont très souvent utilisés dans nos tutoriels donc je vais vous expliquer comment y accéder de suite, cela évitera de le mettre plusieurs fois tout au long du tutoriel.

Notre téléphone Android possède 3 modes de démarrage :
- mode Standard (celui que vous avez toujours utilisé qui permet une utilisation normale du téléphone)
- mode Download (ce mode permet une reprogrammation complète du téléphone grâce au logiciel Odin, Odin (disponible ici) étant l'outil des SAV Samsung)
Image
- mode Recovery (ce mode permet de dépanner rapidement un téléphone... en le réinitialisant complètement par exemple)

Pour accéder à ces modes il faut avoir le téléphone éteint puis:
- Standard: appuyer sur le bouton power
- Download: appuyer sur volume bas et sur home, maintenez-les et ensuite appuyez sur le bouton power (conservez ces trois boutons appuyés pendant 5 secondes environ). Ensuite sur les modèles récents, vous aurez un menu intermédiaire vous demandant de faire volume haut pour passer en mode Download.
Image
- Recovery: appuyer sur volume haut et sur home, maintenez-les et ensuite appuyez sur le bouton power (conservez ces trois boutons appuyés pendant 5 secondes environ).

Mettre à jour le téléphone:

- télécharger le firmware ( Téléchargement lent via cloud / Téléchargement rapide via GalaxyS-Team )
Un téléchargement très rapide via Torrent est disponible pour nos membres, il se trouve en pièce jointe dans ce tutoriel (donc à la fin)

- ce firmware est compressé, il nous faut donc le décompresser (avec Winrar par exemple), à l'intérieur se trouve un fichier ".tar" ou un ".tar.md5" vous ne devez pas y toucher.

- lancer Odin sur le PC
- appuyer sur le bouton PDA et sélectionner le fichier que nous avons décompressé

Si dans le firmware que nous avons décompressé il y a plusieurs fichiers (plus de deux fichiers) il faut savoir qu'il y a 99% de chances que ce firmware efface toutes vos données, dans ce cas soyez sûr d'avoir une sauvegarde avant de procéder. De plus il faut remplir d'autres cases d'Odin:
- dans PDA il faut mettre le fichier qui contient le mot "CODE"
- dans PHONE il faut mettre le fichier qui contient le mot "MODEM"
- dans CSC il faut mettre le fichier qui contient le mot "CSC"

- éteindre le téléphone
- démarrer le téléphone en mode "Download"
- brancher le téléphone à l'ordinateur avec un câble data
- attendre que le logiciel Odin détecte le téléphone
- appuyer sur "Flash"

Une fois le firmware mis en place votre téléphone va redémarrer tout seul (le premier boot après l'installation d'un firmware est plus long que d'habitude car il doit se mettre en place donc patience)
Pièces jointes
I9305XXUFPB1_I9305NEEFPB1_NEE.zip.torrent
(21.65 Kio) Téléchargé 1697 fois
Galaxy'S Team

Re: [FIRMWARE OFFICIEL][Android 4.4.4] I9305XXUFPB1

Messagepar loucroquant » 04 Mars 2016, 19:17

Bonsoir,

Version installée depuis la FOB2 XEF ( ma signature ).

La Bande de Base, ou Modem est XXUFOA1.

Optimisation de 136 applications.

Je re root tout ça et teste deux petites semaines, sauf bugs. ;)

* Galaxy S5 SM-G900F *
G900FXXS1CQD1 - XEF
Root - QI
Msd Samsung 64gb Class10
Pour bien débuter sur le forum
Les liens importants
Drivers Samsung
Image.....Image
............R=D 20 GoN'hésitez pas à nous aider............
loucroquant
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 2188

Messagepar Slom » 05 Mars 2016, 04:47

Salut,

Installation réussie.
Comme j'avais pas mal bricolé sur ma version FOA1 en cours (j'avais plus de notif sur certaines applis depuis plusieurs mois), j'ai décidé de sauvegarder l'ensemble avec Titanium Backup (+ backup intégral depuis le recovery) et de faire un Wipe Data/Factory Reset, et installe à neuf de cette FPB1 (j'ai récupéré les notif :-)
J'ai pas réussi à restaurer mes comptes mail, j'ai dû les resaissir tous manuellement (la restauration me les affichait bien dans les comptes, mais dés que j'ouvrais l'appli email, ils disparaissaient.

J'ai rooté et tout s'est bien passé, pas de surprises, pas de problème.

Avant:
Image

Après:
Image

Clic clic clic sur Version Android:
Image Image

Y a plus qu'à s'en servir et voir ce que ça donne.

Vous trouverez sur ce lien les outils que j'ai utilisé pour rooter: https://mega.nz/#F!5kNTTKwa!s-3WfW9q4CVxzclzmrn4-Q
La plupart des RAR contiennent un TXT avec l'adresse d'origine d'où j'ai téléchargé les fichiers.

Je n'ai pas réussi à sauvegarder l'IMEI par la méthode QPST. QPST ne voyait pas le phone, les drivers étaient pourtant bien installés, PC et phone rebootés mais rien à faire. J'ai testé avec Param_Bin_I9305.zip, ça m'a donné un résultat conforme au tuto, pas forcément super sécurisé comme méthode mais comme ça faisait une semaine que j'essayais, j'ai décidé de passer quand même à l'étape de flash de la ROM.
Pour le recovery, j'ai flashé en premier philz_touch_5.00.5-i9305 (par hasard car je l'avais sur la sdcard), j'ai ensuite flashé philz_touch_6.48.4-i9305.
Slom
Andro-parleur

Message(s) : 2

Messagepar loucroquant » 05 Mars 2016, 12:24

Bonjour,

Merci pour le retour ;)

Pour ceux qui utilisent ( comme moi ) Xposed et qui ont un problème à l'installation du framework, faire un tour ici.

Utilisateurs de Free, cette version n'est pas XEF, mais le problème devrait se régler en cochant dans "Réseaux disponibles" : "Sélection automatique"

* Galaxy S5 SM-G900F *
G900FXXS1CQD1 - XEF
Root - QI
Msd Samsung 64gb Class10
Les liens importants
Drivers Samsung
Image.....Image
loucroquant
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar loucroquant » 20 Mars 2016, 10:43

Bonjour,

Retour sur ce firmware. Il est stable, fluide, bref, je garde.

* Galaxy S5 SM-G900F *
G900FXXS1CQD1 - XEF
Root - QI
Msd Samsung 64gb Class10
Les liens importants
Drivers Samsung
Image.....Image
loucroquant
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar dlmotard » 30 Avr 2016, 18:37

juste parfait !!!
avec votre methode , meme pas besoin de remettre les apllis et lez rglages quel bonheur
rom fluide sans bug
juste un grand merci pour votre partage
respect !!!
cordialement
dom
samsung note 4 SM 910F
micrologiciel 6.0.1
version bande de base N910FXXS1DQA1
kernel 3.10.40-10021707
dlmotard
Andro-parleur

Message(s) : 36

Messagepar MusAliasNeo » 01 Juin 2016, 20:27

Merci
MusAliasNeo
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar dlmotard » 02 Juin 2016, 15:26

bonjour à tous !
toujours content de cette rom
manque plus qu'a faire le root pour etre au top....
j'ai pas reussi en 4.3
avez vous réussi en 4.4 ? et comment ?
merci d'avance
samsung note 4 SM 910F
micrologiciel 6.0.1
version bande de base N910FXXS1DQA1
kernel 3.10.40-10021707
dlmotard
Andro-parleur

Message(s) : 36

Probleme de Charge batterie s3

Messagepar Marius YAO » 02 Juin 2016, 21:51

Bonjour cher amis mon Samsung S3 se décharge vite et peine à charger. Il s'arrête souvent à 40% de charge ou à un autre pourcentage. J'ai cru que c'est problème de circuit de charge mais ce n'est pas le cas. Il charge bien jusqu'à 100% dès fois. Mais l'autonomie ne dur pas
Marius YAO
Andro-parleur

Message(s) : 1

Suivant

Retour vers [SGS3 I9305] Firmwares, Kernels et Custom ROMs