Tests débits 4G LTE

Sujets généraux (actualités, réfléxions, prises de position)
Image

Tests débits 4G LTE

Messagepar Andromede31 » 10 Oct 2013, 17:35

Salut à tous,

Je crée ce topic pour faire partager les debits 4G.

Je vous propose de faire le test en intérieur et extérieur.

Veuillez preciser votre téléphone, opérateur et ville si ce n'est pas précisé dans votre signature.

Voici mes résultats (SGS4, Bouygues, Toulouse) :

Intérieur:
Image

Extérieur:
Image

:shock: Impressionnant

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Dernière édition par Andromede31 le 11 Oct 2013, 14:24, édité 3 fois.

Samsung Galaxy S4 I9505 16 Go + SD 32 Go Class 10
Rom: I9505XXUDMJ5
Version: 4.3
Kernel: /
Modem: /
Nexus 4 16 Go
Rom: Paranoïd RC2
Kernel: Franco
Modem: 0.84
Opérateur: BT
Formule: Sensation 3Go
Andromede31
Andro-parleur

Message(s) : 26

Re: Tests débits 4G LTE

Messagepar Celes1989 » 10 Oct 2013, 17:45

Un peu moins bien pour moi.

Galaxy S 4 avec abonnement 4G Bouygues Telecom et sous firmware 4.2.2 MGA

En extèrieur :
Pièces jointes
Screenshot_2013-10-10-18-41-08_resized.jpg
Modèle : Huawei P30 + carte NanoSD 128Go
Firmware : Android 9.1
Modifications : Rien pour le moment
-------
SmartWatch : LG G Watch Urbane / Firmware : : Android Wear 2, version 7.1
Tablettes Android : Samsung Galaxy Note Pro 12.2 (Android 4.4.2) ¤¤¤ LG Gpad 8.3 (Android 4.4.2)
-------
Autres smartphones : iPhone 6 - 64Go // iOS 12
Celes1989
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4696

Messagepar gabs » 16 Oct 2013, 20:37

Je serais curieux de voir des tests chez d'autres opérateurs et plus particulièrement SFR. ;)
Parce qu'il n'y a pas que la techno qui compte, l'infra aussi...
Nouveau sur le forum ? -----> Pour bien débuter sur le forum

Modèle : Galaxy S8 (SM-G950F)
Firmware : G950FXXU1AQK7 (7.0)
Forfait : Sosh mobile + Livebox
gabs
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5654

Messagepar Andromede31 » 16 Oct 2013, 20:38

Moi aussi j'aimerai bien voir ce que donne orange et SFR même si des données ne sont pas pris en compte ! !

Dernière édition par Andromede31 le 17 Oct 2013, 19:53, édité 1 fois.

Nexus 4 16 Go
Andromede31
Andro-parleur

Messagepar Tamos » 17 Oct 2013, 16:01

Salut !
On va jouer a "qui a la plus grosse" Et vous êtes ridicules les mecs avec vos débits !

Orange 75M en moyenne :) je vous met des screenshot dès que possible ;)
Galaxy S7 Blanc G930FXXS2DRC3
Mon flikr : Thomas
Besoin de drivers ? Cliquez ici !
Tamos
Andro-intarissable

Message(s) : 1041

Messagepar gabs » 17 Oct 2013, 17:24

Tamos a écrit:On va jouer a "qui a la plus grosse" Et vous êtes ridicules les mecs avec vos débits !

heu... il serait bien que tu modères tes propos...
L’intérêt que j'y vois n'est pas de voir qui a le meilleur débit mais plutôt de constater si ce qu'on essaie de nous vendre est bien conforme à la réalité.
Aujourd'hui, tous les opérateurs mettent en avant la 4G avec des perspectives de débits très élevés afin de capter de nouveaux clients.
Outre le fait que le fair use associé n'est absolument pas en rapport avec l'utilisation de tels débits, il n'est pas certain qu'ils soient en mesure de nous fournir ce débit de bout en bout. C'est une chose de nous vanter les performances théoriques de la 4G, encore faut-il que ces performances aillent au delà du pylône et que l'infrastructure de l'opérateur soit capable de suivre...
De ce point de vue là, il y aura forcément de fortes disparités entre les opérateurs mais aussi simplement entre les antennes auxquelles nos terminaux seront appairés. En effet, tous les pylônes ne sont pas raccordés en fibre. Une grande partie est raccordée via des faisceaux hertziens ou encore des liaison filaires, et là, on ne parle plus du tout de a même chose...
C'est en ce sens que je pense que ce type de retour peut être intéressant, afin de se rendre compte de la réalité du terrain. ;)
Cela doit d'ailleurs commencer à poser des problèmes puisque j'ai crus comprendre qu'un certain nombre de décrets allaient voir le jour pour obliger les opérateurs à plsu communiquer sur les débits "réels"
Nouveau sur le forum ? -----> Pour bien débuter sur le forum

Modèle : Galaxy S8 (SM-G950F)
Firmware : G950FXXU1AQK7 (7.0)
Forfait : Sosh mobile + Livebox
gabs
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5654

Messagepar Philman » 17 Oct 2013, 19:05

Je plussoie, bien entendu.
Autant la comparaison des scores quadrant était un concours sans intérêt, autant là ça donnerait une excellente info sur le réseau.
Image

Téléphone S4 i9505 Blanc - Opérateur Red de SFR
ROM Echoe-MI1 - Thème Black Illusion + Xposed

SGS1 MacKay GSTeam et tablette Asus Transformer TF300T
Philman
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 7529

Re: Re : Tests débits 4G LTE

Messagepar Andromede31 » 17 Oct 2013, 20:17

gabs a écrit:
Tamos a écrit:On va jouer a "qui a la plus grosse" Et vous êtes ridicules les mecs avec vos débits !

heu... il serait bien que tu modères tes propos...
L’intérêt que j'y vois n'est pas de voir qui a le meilleur débit mais plutôt de constater si ce qu'on essaie de nous vendre est bien conforme à la réalité.
Aujourd'hui, tous les opérateurs mettent en avant la 4G avec des perspectives de débits très élevés afin de capter de nouveaux clients.
Outre le fait que le fair use associé n'est absolument pas en rapport avec l'utilisation de tels débits, il n'est pas certain qu'ils soient en mesure de nous fournir ce débit de bout en bout. C'est une chose de nous vanter les performances théoriques de la 4G, encore faut-il que ces performances aillent au delà du pylône et que l'infrastructure de l'opérateur soit capable de suivre...
De ce point de vue là, il y aura forcément de fortes disparités entre les opérateurs mais aussi simplement entre les antennes auxquelles nos terminaux seront appairés. En effet, tous les pylônes ne sont pas raccordés en fibre. Une grande partie est raccordée via des faisceaux hertziens ou encore des liaison filaires, et là, on ne parle plus du tout de a même chose...
C'est en ce sens que je pense que ce type de retour peut être intéressant, afin de se rendre compte de la réalité du terrain. ;)
Cela doit d'ailleurs commencer à poser des problèmes puisque j'ai crus comprendre qu'un certain nombre de décrets allaient voir le jour pour obliger les opérateurs à plsu communiquer sur les débits "réels"

Je suis d'accord, le but du topic est là., connaître les débits que nous avons réellement.

Il aurait été intéressant de prendre en compte les paramètres suivants : distance de l'antenne, fréquence utilisée, bande passante associée pour conclure quelque chose.

Cependant il est impossible (à ma connaissance) de connaître ces informations pour une raison très simple : l'ID des antennes définis par l'ANFR est différent de l'ID visible par le téléphone appelé CELL-Id (CID). Ce dernier est définit par l'opérateur et la table de correspondance est gardée secrète.

Il n'est donc pas possible de connaître l'antenne accrochée ormis par déduction.

Il reste néanmoins intéressant de voir les différences entre les opérateurs et les différentes villes donc n'hésitez pas à partager vos tests.

Nexus 4 16 Go
Andromede31
Andro-parleur

Messagepar Tamos » 18 Oct 2013, 09:31

Hey, ne vous affolez pas, c'était juste de l'humour ! :P
En fait j'ai essayé que le réseau d'orange, sur Lyon avec toujours 3 ou 4 barres de réseau.

En gros, j'ai des débits avoisinant les 35/45M dans les zones les plus fréquentés (Proximité Part dieu... si vous connaissez le quartier!) la navigation ou ou encore sur youtube on ne ressent vraiment aucun lag.

Dans le reste de la ville, en fréquentation "normale" (et encore, on ne connait pas le nombre de personnes abonnées à la 4G) j'arrive fréquemment sur des 90M.
J'ai plus les tests, j'avais désinstallé speedtest.. j'en referais quand j'y penserais.
J'en ai un du 2 octobre, Down 92.51, Up 34.54 et ping 65ms.

Le truc c'est qu'en regardant tous les tests de débits effectués sur SFR/BT c'est bien inférieur. Orange et SFR ayant lancé leur 4G avant, ils ont surement plus d'abonnés... ce qui ne clarifie pas les débits plutôt bas de BT, sachant que les bandes passantes sont partagés.

Le ping est d'ailleurs très bon à ce que j'ai vu. Un soir ma ligne adsl était tombée, j'ai testé les jeux en ligne (CS:GO & Diablo 3) et j'avais un ping plus que correct en jeu (40/45ms). C'est surtout ce point d'amélioration que je trouve intéressant.

Si vous voulez des tests réellement précis, il faudrait donc afficher aussi la force du signal, au moins ;)
Comme l'as dit Andromede31, on ne peut pas réaliser de vrais tests... et puis j'ai bossé pour le réseau mobile orange... et j'en connais la qualité (Et j'ai eu quelques infos de techniciens sur le terrain au sujet des baies SFR/BT comparé à celles d'Orange) ! Mais du coup je ne suis pas forcement impartial ;)
Dernière édition par Tamos le 18 Oct 2013, 09:36, édité 1 fois.
Galaxy S7 Blanc G930FXXS2DRC3
Mon flikr : Thomas
Besoin de drivers ? Cliquez ici !
Tamos
Andro-intarissable

Message(s) : 1041

Messagepar Mika.M » 18 Oct 2013, 09:36

Bon idée, faudra que je fasse le test quand je serais en centre ville :)
Par contre pour ce genre de test on utilise le serveur Massy ;)
Téléphone: GALAXY S6 SM-G920F 32Go / Version: G920FXXU3COI9
Version Kernel: Vindicator R4.1 / Recovery: TWRP
Mika.M
Andro-bavard

Message(s) : 435

Suivant

Retour vers [SGS4] Articles généraux