Changement écran

Sujets généraux (actualités, réfléxions, prises de position)
Image

Changement écran

Messagepar eltoto76 » 27 Fév 2014, 12:38

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon experience suite à la 1ère chute de mon S4 acheté en mai 2013.
Bah 1ere chute à hauteur d'une table basse et l'écran totalement explosé. Passons le blabla de samsung et de son écran incassable.

Je suis allé dans un point service mobile (sur rouen pour ceux de la région).
-La mauvaise surprise c'est effectivement le prix de cet écran qui est de 229€. J'ai demandé pourquoi le prix été si cher alors que l'écran d'un Iphone est de 55€. La réponse est que sur le galaxy S4, il est impossible de dissocier la partie de l'écran et de la coque avant du téléphone, ils doivent tout changer.
-La première bonne nouvelle est que les réparations se font sans rdv et sous 30min :D . Ils ont toujours les pièces nécessaire.
- La seconde bonne nouvelle est qu'ils sont agréer samsung et que la garantie reste intacte même s'il reste que la moitié du téléphone d'origine (ca ne me sert pas beaucoup car je suis en knox 0x1 lol).
-La troisième nouvelle qui a confirmé les rumeurs que j'avais déjà entendu c'est qu'il ma bien préciser que les téléphones samsung étaient garantie 2ans et pas 1an.

Sinon j'ai eu affaire à des gens très gentil et super pro, je leur mets la note de 10/10 s'il y avait une note a mettre.

Voilà ce que je peux vous dire sur les réparations d'un simple écran sois disant incassable...
Image Edge
Firmware: EdYoBlue V3 COI9 5.1.1 (root)
Kernel/Recovery: Arter97 V11 / TWRP 2.8.7.1
Knox: 0x0
Opérateur: Orange
eltoto76
Andro-intarissable

Message(s) : 3410

Re: Changement écran

Messagepar Wolferr » 03 Juin 2014, 23:11

Perso le seul reproche que j'ai à faire à PSM (celui de val d'Europe en l'occurrence) c'est que pour avoir un devis papier à présenter à une assurance il faut payer 20€. Alors OK ces 20€ sont réduits de la facture finale en cas de réparation mais quand même par principe je trouve pas ça normal

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Modèle : Galaxy S8 (G 950F)
Android : 7.0
Firmware : G950FXXU1AQH3 Full stock
Opérateur : Free
Wolferr
Andro-communicant

Message(s) : 188

Re: Changement écran

Messagepar rafik100966 » 27 Mars 2016, 16:54

Je parle de mon cas en Algerie . Autrefois pour les smartphones Samsung l'afficheur etait collé au digital (verre) et quand le verre casse on te change le tout et c'est coûteux mais depuis , des bricoleurs savent remplacer uniquement le verre et c'est tres bon marché pour avoir une idée le prix a chuté de 24000 da à seulement 6000 da. J'avais entendu parler d'une machine chinoise qui permet de chauffer juste assez le digital pour l'enlever sans endommager l'afficheur .
rafik100966
Andro-parleur

Message(s) : 4

Retour vers [SGS4] Articles généraux