Carte SIM plus détectée

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image
Image

Carte SIM plus détectée

Messagepar Samdrop » 27 Juin 2011, 21:07

Salut à tous!!!

Tout d'abord, ravi de faire connaissance avec des personnes ayant le même téléphone que moi :D

Cependant, j'ai était un peu maladroit ce matin:

En faisant ma toilette, j'ai fais tomber mon Samsung Galaxy S GT-I9000 dans l'évier pendant que l'eau coulait. Le téléphone est reste maximum 2 sec sous l'eau avant que je le retire aussitot...
J'ai tout desuite retiré la batterie et essuyé les petites goutte d'eau qui avaient pénétré sous la coque du téléphone et je l'ai rallumé sans problème.
Quelque minute après, mon téléphone ne reconnaissait plus ma carte sim (un logo carte SIM avec un point d'exclamation est apparu).

De ce fait, je l'ai éteint à nouveau puis sorti ma carte SIM avant de la re insérer CORRECTEMENT dans le bon sens, mais en vain...

La carte SIM n'est plus détectée par le téléphone et ce dernier ne me demande plus mon code PIN, la page d'accueil apparait et le logo carte SIM avec point d'exclamation s'affiche à nouveau.

Après plusieurs tentatives de détection de carte sim en la retirant à plusieurs reprise sans succés, j'ai inséré ma carte sim dans un autre téléphone afin de savoir si cette dernière fonctionnait, et il s'avère que cette dernière fonctionne sans problème.
Je présume donc que le problème ne vient pas de la carte SIM mais bien du téléphone.

J'ai donc consulté votre forum pendant plusieurs heures sans trouver réponse à mon problème... J'ai testé le factory reset:
wipe data/factory reset et Wipe cache partition...
Après cela, j'ai reboot le téléphone mais le problème reste inchangé, le téléphone ne détecte plus ma carte SIM. :?

Je dis peut être des choses stupide mais je me demande si le problème viens juste du fait que mon SGS ait été arrosé pendant quelque secondes...
D'après les multiples topics que j'ai pu consulté sur votre forum, il me semble que personne n'ai rencontré le même problème que moi après que le téléphone ait pris la flotte.

Pouvez-vous me conseiller SVP? Je ne m'y connais pas trop, je veux juste pouvoir passer et recevoir des appels depuis mon téléphone mais il est très difficile de pouvoir le faire sans carte sim détecté.

Dois-je l'expédier au SAV ou y a t-il une solution pour le réparer? :roll:

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et espère pouvoir obtenir de l'aide.

Bonne soirée à tous!
Samdrop
Andro-parleur

Message(s) : 2

Re: SIM plus détecté

Messagepar Aloïs » 27 Juin 2011, 21:25

Je doit franc c'est mal partie. Le téléphone a du prendre un coup. En cas d'eau il faut retirer en toute vitesse la batterie, sim, sd, le sécher comme tu peux avec chiffon et séchoir puis le plonger dans un bocale de riz fermer pendant 48h au chaud....

Pour le sav soit tu as souscrit à une assurance complémentaires et la no souci. Soit tu tantes en niant l'avoir fait tombé dans l'eau, c'est hors garentie... Ya une pastille qui change de couleur si elle a était mouillé donc......

Assurance civile en dernier recours...

Envoyé depuis mon précieux dopé à la CM7.
Aloïs
Andro-intarissable

Message(s) : 2071

Re: Carte SIM plus détectée

Messagepar gabs » 28 Juin 2011, 21:10

Sujet déplacé dans [SGS] Problèmes hardware/software. Attention où tu postes... ;)

Pour ton problème, soyons clair : les smartphones, quels qu'ils soient ne sont pas amis avec l'eau ...
Donc soit tu attends, en le laissant un moment ouvert afin de le faire sécher, soit tu essaies le SAV.
Mais dans ce cas attention, il sont rarement dupes et cela est hors garantie.
Nouveau sur le forum ? -----> Pour bien débuter sur le forum

Modèle : Galaxy S5 (SM-G900F)
Firmware : G900FXXU1ANJ1 (4.4.2)
Modifications : Root - Nova Launcher Prime
Forfait : Sosh mobile + Livebox
gabs
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 5270

Messagepar Celes1989 » 29 Juin 2011, 08:19

Si tu as acheté ton téléphone en opérateur, tu peux essayer tout d'abord par leur SAV, ils restent plus dupes que les SAV pros.

Sinon, plutot que de réparer au prix fort ou changer le tel, tu peux souscrire à une assurance tous mobiles (ma compagnie me l(a proposé à 8€ / mois) et ca couvre tout probleme, y compris une noyade du téléphone (ils te le remplace à neuf)
Modèle : Galaxy Note 3 N9005 + carte MicroSDXC 64Go Class 10 + Batterie Mugen 6500mAh
Firmware : N9005XXUFNF2 // Android 4.4.2
Modifications : Root via CF-Auto-Root / Wanam Xposed / Knox-Warranty 0x1 / Ecriture SD-externe
-------
SmartWatch : Galaxy GEAR SM-V700 / Firmware : Custom : Null 22.1 - basée sur le firmware V700XXUBNA3
Tablettes Android : Samsung Galaxy Note Pro 12.2 (Android 4.4.2) ¤¤¤ LG Gpad 8.3 (Android 4.4.2)
-------
Autres smartphones : iPhone 6 - 64Go // iOS 8.0.2 ¤¤¤ Acer Liquid Z3 Duo // Android 4.2.2 ¤¤¤ Galaxy S III i9300 // Android 4.3 (MK6)
Google TV : Archos TV Connect (Android 4.1.1)
Celes1989
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 4551

Messagepar Kaki » 03 Juil 2011, 22:35

Bonsoir,

J'ai également un soucis avec mon Samsung Galaxy S GT-I9000.
Il ne lui ai rien arrivé de spécial en plus. Je l'éteint un soir et le lendemain je le rallume, j'envoie un message et la ça me marque "echec" je réessaye et ça fait la même chose. Ma soeur étant là, elle tente de me tél et la elle tombe sur ma messagerie direct. J'ai la même icône de la carte sim avec le point d'exclamation.
Avez-vous des astuces svp.

Merci ;)
Kaki
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar Celes1989 » 04 Juil 2011, 20:34

En premier, essaie de mettre une carte sim du même opérateur (sauf s'il est désimlocké) voir si ca fonctionne

Sinon, essaie de flasher ou de faire un hard reset : si c'est un probleme software, ca peut arranger les choses

Si c'est un probleme hardware, il n'y a que la SAV
Modèle : Galaxy Note 3 N9005 + carte MicroSDXC 64Go Class 10 + Batterie Mugen 6500mAh
Firmware : N9005XXUFNF2 // Android 4.4.2
Modifications : Root via CF-Auto-Root / Wanam Xposed / Knox-Warranty 0x1 / Ecriture SD-externe
-------
SmartWatch : Galaxy GEAR SM-V700 / Firmware : Custom : Null 22.1 - basée sur le firmware V700XXUBNA3
Tablettes Android : Samsung Galaxy Note Pro 12.2 (Android 4.4.2) ¤¤¤ LG Gpad 8.3 (Android 4.4.2)
-------
Autres smartphones : iPhone 6 - 64Go // iOS 8.0.2 ¤¤¤ Acer Liquid Z3 Duo // Android 4.2.2 ¤¤¤ Galaxy S III i9300 // Android 4.3 (MK6)
Google TV : Archos TV Connect (Android 4.1.1)
Celes1989
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 4551

Messagepar rodolfus37 » 22 Jan 2012, 23:34

bonjour,
Je up ce sujet car j'ai eu le même problème avec mon tèl cet après midi : alors qu'il n'avait pas fait de saut à l'élastique, qu'il n'avait pas été frappé par mike TISON ni avait voulu faire la course avec alain BERNARD, j'ai eu un reboot puis une icone avec une carte sim et un point d'exclamation est apparu en haut à droite.
Comme l'avait conseillé celes, j'ai donc fais un reset général (wipe data/factory reset, wipe dalvik et wipe cache) et ç'est reparti. :D
Sur le coup ça fait bizarre...

Voilà mon témoignage du jour au cas où le problème se reproduirait chez quelqu'un d'autre et envisagerait donc un peu vite le retour en sav.
Numéro de modèle : GT-I9300
Version : 4.3
Version de la bande de base : I9300BUUGMJ3
Numéro de version : I9300XXUGMJ9
Launcher : launcher 8 à l'essai ^^
Opérateur : ORANGE
----+ tablette transformer tf101 en JB 4.3.1 (katkiss 27) avec katkernel105
Ma femme : sony xperia S + NEXUS 7
rodolfus37
Andro-intarissable

Message(s) : 1520

Messagepar fabioloutchi » 03 Mars 2012, 17:38

rodolfus37 a écrit:bonjour,
Je up ce sujet car j'ai eu le même problème avec mon tèl cet après midi : alors qu'il n'avait pas fait de saut à l'élastique, qu'il n'avait pas été frappé par mike TISON ni avait voulu faire la course avec alain BERNARD, j'ai eu un reboot puis une icone avec une carte sim et un point d'exclamation est apparu en haut à droite.
Comme l'avait conseillé celes, j'ai donc fais un reset général (wipe data/factory reset, wipe dalvik et wipe cache) et ç'est reparti. :D
Sur le coup ça fait bizarre...

Voilà mon témoignage du jour au cas où le problème se reproduirait chez quelqu'un d'autre et envisagerait donc un peu vite le retour en sav.

Merci rodolfus37
Ma carte SIM n’était plus détectée par le téléphone et il ne me demandait plus mon code PIN, j'ai donc fait comme toi et tout est rentré dans l'ordre.
Image Image
Samsung Galaxy S3 bleu - jelly bean 4.1.1 -ROM--VK--™- XXDLIB
Autres terminaux android : Samsung Galaxy S firmware i9000XXJVT avec speedmod-kernel-k15i-t13
fabioloutchi
Andro-bavard

Message(s) : 606

Messagepar eglie » 28 Juin 2012, 05:26

Comme l'avait conseillé celes, j'ai donc fais un reset général (wipe data/factory reset, wipe dalvik et wipe cache) et ç'est reparti.

Ok, j'ai lu les topics "comment choisir un firmware", "mieux comprendre les customs rom" et d'autres ... Maintenant, je ne veux pas changer de rom pour changer de fonctionnalités et avoir de nouveaux boutons qui s'allument, mais simplement faire fonctionner à nouveau mon tél. Donc ok pour le hard reset, mais je veux pas faire n'importe quoi ou installer n'importe quoi : j'aimerais juste savoir ce que tu as choisis puis fais exactement quand tu mets "wipe data/factory reset, wipe dalvik et wipe cache", car si vous êtes plusieurs à avoir fait la même manip avec un pb identique à la base, il se peut que ca fonctionne pour mon tél (y'a t-il un tuto à suivre, lequel) ?

Mon pb : viewtopic.php?f=11&t=26295&start=10

Merci mille fois pour votre aide !
SIGNATURE COMPLETE ... peut être trop ^^
Modèle : Samsung Galaxy S
Version d'Android : 4.1.1
Version : I9000XXJVT
Version du noyau : 3.0.31 -g0dbdf1f inky-ghost@yanogenmod #1
CPU : ARMv7 Processot rev 2 (v7l)
Version CyanogenMod : 10-20120908-NIGHTLY-galaxysmtd
Numéro de build : cm_galaxysmtd-userdebug 4.1.1 JRO03L eng..20120908.003508 test-keys
Réseau : China Mobile
eglie
Andro-parleur

Message(s) : 28

Messagepar rodolfus37 » 28 Juin 2012, 09:27

Salut!
Pour le factory reset, comme son nom l'indique, ca effacera toutes tes donnees. Donc des precautions s'imposent : syncronisation des contacts avec le compte google, enregistrement des sms avec sms backup et enregistrement des applis avec titanium backup si tu en as d'importants et en grande quantité.
Pour acceder au recovery et faire le factory reset, il se peut qu'il faille que ton tèl soit rooté, c'est à dire que tu aies tous les droits dessus. D'après ce que je lis le tien ne l'est pas, mais je ne sais pas à quoi ressemble un recovery non rooté...:-?
Edit : si tu n'es pas fan des fonctions en plus, pourquoi ne pas flasher un firmware jw4 ou jw6 et simplement le rooter? :!:
Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
Numéro de modèle : GT-I9300
Version : 4.3
Version de la bande de base : I9300BUUGMJ3
Numéro de version : I9300XXUGMJ9
Launcher : launcher 8 à l'essai ^^
Opérateur : ORANGE
----+ tablette transformer tf101 en JB 4.3.1 (katkiss 27) avec katkernel105
Ma femme : sony xperia S + NEXUS 7
rodolfus37
Andro-intarissable

Message(s) : 1520