Probleme Rom manager / reset GS ....

Vous pouvez poser ici les questions qui ne sont pas spécifiques aux Galaxy S, Galaxy SII et Galaxy Note

Probleme Rom manager / reset GS ....

Messagepar taztoons7 » 05 Août 2010, 02:17

Bonsoir ,

Bon donc pour que mon erreur soit utile pour les autres je la poste et scoony vas y répondre ( il est sympas hein ;) )

Voila j'ai installer l'application parce que je veux faire un reset sur mon Galaxy S , trop de bug à mon gout donc je veux voir si ça va changer quelque chose .
Je lance l'application , mais je me suis mélanger les pinceaux , en suivant le tuto apparemment . Le update.zip du tuto , ne serais pas le même que celui qui nous a servis pour rooté notre précieux ... ^^
Donc aprés deux reprises , je n'est pas réussi à faire une copie de mon GS .

Deuxiéme question : l'application une fois la copie faite , fait un reset du mobile ? oû est la copie de cette sauvegarde ? elle sauvegarde quoi concrètement ? ( applications ? sms ? contact fusionné avec facebook ? ... )

Si je fait un reset je n'aurais plus l'application Rom manager ... donc comment je récupére la copie de mon Gs ?

Des questions qui paraissent bêtes mais qui honnêtement reste sur le coup sans réponse pour moi ... peut-être plus facile pour d'autres :oops:
Une présentation une signature & une recherche avant que tu post et t'es au top :D - BOULET POWA

***Modéle = Galaxy note 3 + S view cover Noir 16GO
*****Firmware = I9505XXUAMDD 4.2.2.
****** ANCIEN DU STAFF GALAXYS-TEAM
*******Forfait = SOSH - illimité & Internet 3GO !
*****Psn &Twitter = taztoons7 & _sylvain_7
***Gtalk = taztoons@gmail.com
taztoons7
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 2985

Re: Probleme Rom manager / reset GS ....

Messagepar scoony » 05 Août 2010, 02:28

Alors on va commencer :)

1/ Le fichier "update.zip" n'est pas le root, le root peut être dedans comme tout un tas d'autre chose... Ce fichier est l'une des solution d'Android pour mettre à jour leurs téléphone.
Donc ca permet d'installer des trucs dans les dossiers qui sont normalement pas accessible une fois le téléphone lancé.
Dans les fait on se sert de cette solution pour installer le root, installer un custom firmware, certains patch... ou autre.

2/ Dans le tuto avec Rom Manager je dis de retirer "update.zip" avant de commencer car le logiciel va en créer un nouveau (ce fameux fichier "update.zip") et il va mettre dedans le logiciel ClockWork (le logiciel qui est utiliser pour réellement sauvegarder ou restaurer les données)... Donc si le fichier est la avant il n'arrive pas à l'écraser apparemment pour y mettre son "update.zip" à lui.

3/ Donc dans le but de sauvegarder ou restaurer il faut au final laisser le bon "update.zip"... si tu doutes tu efface celui qui est dans /sdcard/, tu lance Rom Manager et tu clique sur "Flasher le recovery Clockwork" ca devrait le reprendre ou le recréer. Et après tu fais ce que tu as à faire.

4/ Les données sauvegardées par Rom Manager sont en fait toutes les données SAUF le contenu de /sdcard/ (sachant que ce dossier contient la carte SD interne et la carte SD externe)... donc tu garde tes sauvegardes de logiciels, tes photos et autre

5/ La copie de sauvegarde se trouve dans /sdcard/.clockwork mais tu as pas à y toucher

6/ Au pire tu passe en manuel et choisit "Nandrive" (je crois que c'est ca mais je verifierais) et "Restore" tu verras ta sauvegarde et zouuuu
Nous avons besoin de vous pour évoluer: Cliquez ici pour plus d'informations
Smartphone: Samsung Galaxy S5 (SM-G900F)
Firmware: J'ai toujours la dernière version avec root
Google TV: Logitech Revue version 3.2 (Honeycomb)
Réseau : Free illimité
Ordinateur : Core i7 et Windows 8 Pro x64
scoony
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 5192

Retour vers Questions sur les applications et Android en général