[Astuce] Disposer de l'option 4G - Root

Les partages techniques des membres au profit de la communauté (tutos, astuces, etc...)
Image

Re: [Astuce] Disposer de l'option 4G - Root

Messagepar Kadfat » 22 Nov 2018, 09:05

Philman a écrit:Bien le bonjour,

L'ami Celes, ayant, lui aussi, trouvé qu'un sujet de 6 pages était inutile quand la solution était donnée en page 1, me pousse à vous faire partager cette rapide astuce.

Préambules :
- je n'en suis pas le créateur, c'est une solution que l'on trouve chez tous les dév qui proposent leurs Customs Rom sur XDA (bien entendu, il faut lire...)
- cette astuce demande à être root et d'avoir un explorateur idoine (root explorer ou autre)
- l'option 4G/LTE "invisible" ne semble pas être due à votre forfait, votre CSC ou votre Rom. Malgré tout de nombreuses Customs ont ce souci
- je ne suis pas sûr qu'il suffit d'avoir une carte SIM compatible 4 G pour que l'option soit proposée
- ce n'est pas parce que l'option LTE sera activée que vous pourrez vous connecter en 4G. Trop facile :mrgreen: : il faut y être abonné, bien sûr.

Donc, pour avoir ça :

Image

- avec Root Explorer, aller dans data/property
- ouvrir le fichier radio.persist.lton.xml avec un éditeur de texte (pas lecteur, sinon ça n'enregistre pas !)
- changer la valeur false par true
- enregistrer et quitter
- rebooter le téléphone et le choix du réseau LTE apparaît

NOTA :
- Toujours sauvegarder un fichier que l'on modifie. Il sera toujours temps de le supprimer plus tard.
- Choisir LTE alors que l'on n'a pas d'abonnement 4G, ne fera qu'accroître la consommation de la batterie. Inutiliment.

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, et je sais que ce topic est ancien. mais j'espère pouvoir recevoir de l'aide car j'ai ce même problème. j'ai un note 4 SM910H depuis 4ans environ. pour moi sa compatibilité 4g ne faisais pas de doute. mais voila que lorsque j'ai décidé de changé vers la 4g. je me rends compte que l'option 4g/lte ne s'affiche pas dans mode réseau. j'ai essayé l'astuce donné ci-dessus. mais voila dans dans data/property/persist.radio.lton ( dans votre message c'est radio, je suppose que c'est pareil comme même?) la valeur est true. est ce que je dois comprendre que le problème est plus grave (hardware et non pas un problème de configuration, ou y a t'il quelque chose que je peux faire.
merci pour le temps que vous consacrez à me lire
Kadfat
Andro-parleur

Message(s) : 1

Re: [Astuce] Disposer de l'option 4G - Root

Messagepar titofe » 22 Nov 2018, 15:44

Salut,

Que modèle de Note 4 as-tu et quel firmware est d'installé dessus ?

Envoyé en utilisant Tapatalk
Vous êtes nouveau sur le forum ? Alors n'oubliez pas de vous présenter et de remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum

Nexus 7 LTE (2013) 32GB6.0.1CM13 NightlyRootRecovery TWRP 3.0.2-0
Nexus 57.1.2LineageOS 14.1No RootRecovery TWRP 3.2.1-0
LG G6 H8707.0Fulmics 2.1MagiskRecovery TWRP 3.2.1-0
titofe
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6522

Précédent

Retour vers [SGS4] Tutoriels et Astuces