"Carte sim retirée, veuillez redémarrer le téléphone"

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image

Re: "Carte sim retirée, veuillez redémarrer le téléphone"

Messagepar Laurine » 30 Août 2014, 14:13

Bonjour à tous,

J'ai moi même ce problème qui dure depuis plusieurs mois et qui c'est aggravé depuis quelques semaines.
Je pensais que c'était un problème lié à la batterie car quand ce message s'affichait, ma coque, au niveau de la batterie était bien chaude.
Je me suis dis que c'était dû à une surchauffe et qu'il se mettait en sécurité à sa manière... Seulement problème au moment ou ça m'est arrivé, batterie plus sous garantie... Je suis allée voir mon opérateur qui m'a dit d'aller au SAV. Le gars m'a dit que ma batterie n'était pas bombée que ça ne pouvait pas être ça. Il faut que je le ramène après avoir enregistré toutes mes données car il va me faire une mise à jour qui dure 1h, qui supprime tout dans le tél, il me le redonnera à tester, si ça se reproduit à ce moment là il l'enverra à l'usine. Il m'a dit qu'avec la mise à jour la plupart du temps ça refonctionne. Perso je pense plus à un soucis soit de carte sim soit de lecteur de carte sim car elle ne se clipse plus vraiment quand je la met je peux l'enlever comme ça sans clipser et maintenant quand il m'affiche ce msg il chauffe au niveau de la carte SD et carte SIM... Pendant parfois 1h30 pas moyen de le refaire démarrer. C'est vraiment pas normal qui ait ce genre de soucis quand on voit le prix qu'on paye ce téléphone... bref la suite au prochain épisode je vous tiens au courant suite à la mise à jour si ça règle ou non le problème.
Téléphone : Samsung galaxy s4 GT-I9505
Version android : 4.4.2
Version de la bande de base : I9505XXUGNG8
Version Kernel : 3.4.0-2309103
Formule : Forfait IDOL (M) illimité en appel SMS/MMS 1Go Virgin Mobile
Laurine
Andro-parleur

Message(s) : 2

Messagepar jhowlett468 » 30 Août 2014, 16:58

Bonjour laurine,

Peux-tu s'il te plaît passer par la section Présentation et remplir une signature afin que nous puissions t'aider au mieux ?

Merci par avance ;)
Image
Image
|| Huawei P8 Lite 2017
(PRA-LX1) - full stock
Image|| Gear Fit ( SM-R350 )
ROM PRA-LX1C109B120ImageROM BOA2
(ROM Orange)Image
Charte du forum
Liens importantsNouveau ?Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle
(modèles plus récents)
En ULTIME recours ? ---> ICI
Rédac' chef du Blog
Téléphone qui bootloope ?
Image
jhowlett468
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 9289
Localisation : Xavier's Intitute for Gifted Youngers, 1407 Graymalkin Lane, Westchester County, NY /// La DZ

Messagepar Laurine » 13 Sep 2014, 13:15

Bonjour,
Signature faite en espérant qu'elle ait bien été prise en compte ;)
J'ai donc été au SAV qui m'a bien fait la mise à jour logiciel samsung, qui a pris 1h. Je suis retournée en boutique il remet ma carte sim dedans, on me demande mon code pin et là.. le message d'erreur s'affiche de nouveau --' Le gars trouvait pas ça normal.. Il me dit qu'avec mon soucis dans 90% des cas la mise à jour logiciel aurait corrigé le problème mais il me dit que du coup ce serait peut être la carte mère qui serait foutue donc retour à l'usine sous 3 semaines max.
Il me demande chez qui je suis comme opérateur je lui dis Virgin, il essaye sa propre carte SIM et là miracle ça fonctionne. Il remet la mienne et là le tél reconnaissait même plus ma carte et dès qu'il mettait la sienne ça fonctionnait. Il m'a donc dis que c'était peut être un soucis avec la carte SIM (la 1ère chose à laquelle j'avais pensé dès le départ mais Virgin m'avait dit qu'elle était trop récente pour que ce soit ça). Il m'a dit de retourner chez Virgin, de changer la SIM et si le problème recommençait il fallait que je retourne le voir pour l'envoyer à l'usine. Virgin m'a changé ma carte SIM et depuis plus de problème :) Virgin m'a donc fait perdre mon temps pendant 1mois bien que la mise à jour ne soit pas perdue ^^ Donc si jamais vous rencontrez ce genre de problème, si dans un premier temps votre batterie n'est pas bombée, changez la SIM, ensuite si ça ne va toujours pas faite la mise à jour et sinon direction l'usine ! C'est généralement un soucis de carte mère dans ce cas là et non un problème du lecteur de carte SIM car le gars m'a dit que si c'était ça, y'aurait pas des jours ou tout irait bien et d'autres ou ça bug.
En espérant avoir pu vous aider, bon week-end et bon courage !
Téléphone : Samsung galaxy s4 GT-I9505
Version android : 4.4.2
Version de la bande de base : I9505XXUGNG8
Version Kernel : 3.4.0-2309103
Formule : Forfait IDOL (M) illimité en appel SMS/MMS 1Go Virgin Mobile
Laurine
Andro-parleur

Messagepar anir59 » 23 Nov 2014, 23:48

Bonjour,
J'ai le même problème sur mon smartphone galaxy S4.
Avez vous trouver la solution?
Je vous remercie.

Anir59
anir59
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar tinkerbell » 24 Mars 2015, 08:36

Bonjour ça fait 1 ans que j'ai mon Galaxy S4 y a quelque mois mon téléphone à commencer à me dire carte sim retiré... je le redémarrer mais quand c'est 6 fois par jour c'est chiant. Dun coup je suis aller à sfr y a 2 moi j'ai changer ma carte sim mais toujours le même problème. Y a 3 semaine j'ai emmener mon téléphone en réparation à sfr, il est revenu pour Samsung tout fonctionner très bien. Et depuis hier ça recommence le message " carte sim retiré..." ça fait même pas 1 semaine que j'ai récupéré mon téléphone du sav.. ça ne viens pas de la coque enfin je pense pas... mais j'ai remarqué que en le mettant dans la poché de mon jeans ça me mettait le message... bizarre quand même. . Mais bon après sfr ma dit qu'il y avais plein de renvoie sur les s4 mais pas sur ce type de problème... et pour info mon téléphone est jamais tomber... donc je pense que je vais devoir le ramener en sav... une Solution? Bonne journée
tinkerbell
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar egerie4 » 01 Juil 2015, 19:03

J'apporte ma pierre à l'édifice...
Mon GS4 me donne entière satisfaction depuis 2 ans..
Il y a 2 mois environ, j'ai changé de carte SIM. J'avais un IPHONE 5C et la carte sim du gs4 n'entrait pas dans le 5c. Donc commande d'une sim multiformat chez SOSH...
Dès que j'ai eu la sim, je l'ai activé dans le GS4...et immédiatement (après même pas une heure) j'ai commencé à être emmerdé avec cette histoire de SIM retirée...
Par contre dans l'iphone, aucuns pbm... La semaine dernière, j'ai fait une demande de sim...et j ai reçu, à nouveau une sim neuve, multiformat...et le problème persiste..

Je pense qu'il serait judicieux que les personnes victimes de ce problème commencent par préciser quel est le modèle de carte sim qu'ils ont avec leur téléphone, avant de se prendre le choux avec des problèmes matériels et ou logiciel...
J'ai toujours eu une Micro sim dans le GS4... Le probleme s'est aussitot manifesté avec la Nano sim et son adaptateur. Mon GS4 était déjà à jour et fonctionnait bien avec sa micro...

Je viens de demander à SOSH de me fournir une MICRO SIM...
egerie4
Andro-parleur

Messagepar egerie4 » 07 Juil 2015, 18:57

Carte SIM au format MICRO reçue, installée et activée...dans mon S4.
Et vous savez quoi, et bien depuis cet aprem je n'ai plus de soucis de "carte sim retirée"...T

DONC ON PEUT EN DEDUIRE QUE LA CARTE SIM FORMAT NANO AVEC SON ADAPTATEUR MICRO POUR LE S4 POSE UN SOUCIS. J'AI SIGNALE LE DEFAUT CHEZ SOSH TOUT A L HEURE
egerie4
Andro-parleur

Messagepar joel64 » 18 Juil 2015, 17:55

J'ai le même problème sur mon S4 GT-I9505 et quand je vais dans (réseaux mobiles) (mode réseau) en utilisant (GSM uniquement) la carte sim ne se déconnecte plus
joel64
Andro-parleur

Messagepar steph73 » 18 Oct 2015, 18:25

salut .

Méme soucis sur mon GS4. (problème résolut)

-1 j'ai demander une nouvelle sim a mon opérateur : toujours pareille.

-2 j'ai replacer le lecteur de carte sim (10mn) problème résolut.

le lecteur de carte est facile a remplacer 6 vis a retirer et le lecteur est collé au double face...il y as des tuto sur ytub. le lecteur jai pris sur amazon livré le lendemain pour 10€.

@+++
steph73
Andro-parleur

Message(s) : 3

Messagepar steph73 » 25 Nov 2015, 13:49

salut .

je suis de retour.

-Carte sim neuve NAO Sim avec daptateur.
-Lecteur de carte neuf.
sa continue ....

jai du nouveau ....mon galaxi S4 semble ne plus reproduire le phénomène puis plus de une semaine.

je pense avoir trouvé la cause.

ÉLECTRICITÉ STATIQUE !!!

il faut éviter les coques type bumper car le téléphone est complétement isolé et ne peut se décharger en électricité statique.

c'est par le cadre chromé qui fait le tour de la vitre que nous absorbons électricité emmagasiné dans le phone , et nous nous déchargons a notre tour lorque nous touchons une terre ou une masse métallique. ou un robinet .....

faite le teste... sans protection, chez moi ça marche.

@+++

:cry:
steph73
Andro-parleur

Message(s) : 3

PrécédentSuivant

Retour vers [SGS4] Questions/Demandes - Problèmes