Recherche Configuration Optimisée

Les questions que vous vous posez et leur réponses par la communauté
ImageImage

Recherche Configuration Optimisée

Messagepar hesiodes » 27 Nov 2017, 11:40

Bonjour à tous,

Un peu lassé par des Roms Customs énergivores je souhaiterais revenir vers une config optimisé niveau consommation.
Petit handicap, je me suis un peu habitué au confort de certaines features apportées par les dernières versions de Rom Note 7 (messages flottants; écran blueligth mode, barre raccourci latérale...etc). Avez-vous des suggestions ?

Merci d'avances !

Hesiodes

Envoyé de mon SM-N930F en utilisant Tapatalk
Dernière édition par hesiodes le 27 Nov 2017, 12:01, édité 1 fois.
hesiodes
Andro-parleur

Message(s) : 13

Re: Recherche Configuration Optimisée

Messagepar Isi_77 » 27 Nov 2017, 12:00

Salut,

Y'a pas de secrets : la consommation est directement liée à l'utilisation que l'on a de l'appareil.
Sur mon S5 tournant sur Lineage, je peux pêter la batterie en 2 h comme ne pas avoir à recharger pendant 3 jours, le point le plus important de consommation étant l'écran...
De ce que j'ai constaté, c'est l'allumage, bien plus que les échanges wifi / 4G / BT qui siphone la batterie...

Les fonctionnalités que tu décris ne me paraissent pas être des choses qui demandent beaucoup d'énergie.
Il faudrait regarder dans l'onglet Batterie qui est le plus gourmand (à juste avant de brancher le chargeur pour avoir les stats réelles d'utilisation)
Samsung Galaxy S5 SM-G900FImageImageImageImage
Rooté et desimlockéImageRom : LineageOS 14.1 Nougat, et toujours la dernière Weekly
Forfait RED Edition Limitée 50 GoImageKnox : 0x1
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2 et un Note2, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8097

Messagepar hesiodes » 27 Nov 2017, 12:09

Hello Isi_77,
Merci pour ta réponse, effectivement je suis assez d'accord avec ton post. Il est assez difficile de parler de consommation de batterie sans partager de screens concernant l'utilisation de l'appareil. J'utilise 2 applis pour monitorer ma consommation : GSam Battery Monitor & Wakelock Detector, je pourrais éventuellement poster des screens de conso entre 100% et 50% ou de 100% à 1-2% de batterie pour mieux comprendre mes soucis...
Aujourd'hui en moyenne avec mon utilisation ma batterie dure ~5/6h avec un écran allumé environ 1h30... Ce qui me dérange surtout c'est de voir ma batterie descendre alors que je n'utilise pas mon tel (écran éteint). J'ai remarqué que je parvenais à augmenter mon autonomie si je coupe manuellement les données mobiles. Ce qui m'a poussé à expérimenter plusieurs modems (sans succès).

Ps: Informations complémentaires, la batterie est d'origine (certes un peu fatiguée mais pas complètement naze). récemment j'ai testé une ROM custom avec de bonne appréciation niveau consommation et avec le même type d'utilisation je me situais autour de 10/11h d'autonomie. Cependant j'ai été contraint de la retirer car elle est encore un peu buggée, la team travail à son amélioration.
hesiodes
Andro-parleur

Messagepar jhowlett468 » 27 Nov 2017, 14:46

Isi_77 a écrit:De ce que j'ai constaté, c'est l'allumage, bien plus que les échanges wifi / 4G / BT qui siphone la batterie...

@hesiodes tu m'as dit que ta conso batterie etait liée à la connexion de données entre autre. Au passage, es-tu du genre à tout laisser allumé (wifi / 4G / BT / GPS / NFC) comme ma femme ? lol

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Huawei P8 Lite 2017 (PRA-LX1) | ROM PRA-LX1C109B120 full stock (ROM Orange)
Gear Fit (SM-R350) | ROM BOA2

Liens importants | Nouveau ?
Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle (modèles plus récents) | Téléphone qui bootloope ? | En ULTIME recours ? ---> ICI
Mon Discord The Division : ICI
Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9313
Localisation : La DZ, habituellement les sections 7 à 9 (surtout en haut à droite lol)

Messagepar hesiodes » 27 Nov 2017, 15:28

Alors clairement oui. Il n'y a que le wifi que je coupe régulièrement. Possédant des objets connectés (montre + tracker activité) le BT & GPS fonctionnent en continue et la 4G j'avoue ne pas la couper mais j'ai une excellente couverture au travail et à la maison. [WHITE SMILING FACE]

Ci-joint partage de ma consommation du jour (l'App déconne un peu sur le calcul de l'utilisation du wifi/ identique au réseau alors que le wifi est coupé)
Image
hesiodes
Andro-parleur

Messagepar hesiodes » 27 Nov 2017, 15:41

Alors clairement oui. Il n'y a que le wifi que je coupe régulièrement. Possédant des objets connectés (montre + tracker activité) le BT & GPS fonctionnent en continue et la 4G j'avoue ne pas la couper mais j'ai une excellente couverture au travail et à la maison. [WHITE SMILING FACE]
ImageCi-joint partage de ma consommation du jour (l'App déconne un peu sur le calcul de l'utilisation du wifi/ identique au réseau alors que le wifi est coupé)

hesiodes
Andro-parleur

Messagepar jhowlett468 » 27 Nov 2017, 16:28

Me suis permis de fusionner tes 2 derniers messages (tu as une fonction éditer) et nul besoin de citer à chaque fois les posts précédents ;)
Le GPS tout le temps actif çà peut entamer ton autonomie.

Huawei P8 Lite 2017 (PRA-LX1) | ROM PRA-LX1C109B120 full stock (ROM Orange)
Gear Fit (SM-R350) | ROM BOA2

Liens importants | Nouveau ?
Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle (modèles plus récents) | Téléphone qui bootloope ? | En ULTIME recours ? ---> ICI
Mon Discord The Division : ICI
Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9313
Localisation : La DZ, habituellement les sections 7 à 9 (surtout en haut à droite lol)

Messagepar Isi_77 » 27 Nov 2017, 17:52

L'écran à lui seul représente 31% de la consommation totale...
Si tu prends la conso donnée par l'onglet batterie dans la section Paramètres, ca donne quoi ?
Samsung Galaxy S5 SM-G900FImageImageImageImage
Rooté et desimlockéImageRom : LineageOS 14.1 Nougat, et toujours la dernière Weekly
Forfait RED Edition Limitée 50 GoImageKnox : 0x1
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2 et un Note2, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8097

Messagepar hesiodes » 27 Nov 2017, 18:37

jhowlett468 a écrit:Me suis permis de fusionner tes 2 derniers messages (tu as une fonction éditer) et nul besoin de citer à chaque fois les posts précédents ;)

Oui j'ai essayé d'ajouter en éditant mais tapatalk m'a jeté !:(

Dernière édition par hesiodes le 27 Nov 2017, 18:41, édité 1 fois.
hesiodes
Andro-parleur

Messagepar hesiodes » 27 Nov 2017, 18:40

hesiodes a écrit:
jhowlett468 a écrit:Me suis permis de fusionner tes 2 derniers messages (tu as une fonction éditer) et nul besoin de citer à chaque fois les posts précédents ;)

Oui j'ai essayé d'ajouter en éditant mais mais tapatalk m'a jeté !:(

J'ai pourtant la luminosité au 1/3 de son réglage max... Je ne comprend pas comment c'est possible !

1 chose me surprend lorsqu'on regarde attentivement la courbe, c'est les phases de non utilisation du tel (ou logiquement la courbe devrait être stable) et bien là elle continue à décroître. Sur une configuration bien optimisé j'ai déjà réussi à ne perdre que 2/3% sur une nuit complète (environ 6h).

Je vais essayer demain d'inverser les couleurs pour mettre à profit la basse consommation des super amoled pour voir si ça modifie quelques choses. A moins que vous avez une autre proposition ?

Image
Dernière édition par hesiodes le 27 Nov 2017, 19:10, édité 2 fois.
hesiodes
Andro-parleur

Suivant

Retour vers [GNote3] Questions/Demandes - Problèmes