Autonomie et partie photo et autres...

Sujets généraux (actualités, réfléxions, prises de position)
Image

Autonomie et partie photo et autres...

Messagepar Cyrus » 01 Juin 2014, 10:51

Je viens parler de l'autonomie j'ai eu tous les galaxy et niveau autonomie j'ai toujours été déçu, le dernier que j'avais revendu S4 il tenait pas la journée, mon iphone 4S et iphone 5 faisaient mieux.... là ce S5 fait mieux que mon 5S que je vais revendre, il est juste meilleur si on l'utilise en mode WIFI 1h de plus il me semble... j'ai ce S5 depuis vendredi et cette batterie de 2800mah tient la route 5h écran ON il me reste 35%. Je suis sur une rom "stock" le root et les roms customs j'arrête ça :mrgreen:
Par contre pour la partie photo j'ai lu que le 5S d'apple faisait mieux mais je ne suis pas d'accord les photos sont bien plus jolies sur ce S5 peut être qu'en nocturne le double flash sur le 5S est meilleur. Je fais parti des gens qui aiment IOS et ANDROID :mrgreen: on verra après avec l'iphone 6. bon après le 5S charge les jeux plus rapidement on le voit dans des vidéos mais c'est dû au système qui est mieux optimisé chez la pomme je pense ou le gpu plus puissant ???
bref très satisfait de ce produit que je recommande et il a de la gueule même si c'est du plastique.... très agréable à toucher (le dos) j'en ai des frissons :lol:
GALAXY S8 ORCHIDEE
Cyrus
Andro-intarissable

Message(s) : 1697

Re: Autonomie et partie photo et autres...

Messagepar psykanalik » 07 Juin 2014, 20:46

Concernant l'autonomie, je suis juste bluffé -heureusement j'ai abandonné le S3 pour ca- !

Juste histoire de partager mon vecu avec l'autonomie: le week end j'ai un usage beaucoup plus intensif, mais la semaine, je tiens 4j sans recharger, avec + de 4h d'écran allumé, tv par 3g le midi pendant au moins 3/4h, bluetooth en permanent pour la smartwatch, et mode super eco la nuit et les premières heures du matin. Et bien sur quelques appels et sms. C'est une vrai tuerie!

Et si je ponctionne la batterie dans la journée, je peux quand meme partir en soirée sans avoir à le recharger avant. C'est vraiment agréable!
SM-G900F - FXXU1ANJ1
Sony SmartWatch v2
* Orange Open Fibre *
psykanalik
Andro-communicant

Message(s) : 69

Messagepar Cyrus » 07 Juin 2014, 21:07

l'autonomie est très bonne c'est vrai, moi j'avais revendu mon S4 à cause de ça car mon iphone 4S faisait mieux.... après je suis passé au 5 et 5S et j'ai revendu tout ça pour le S5.
mais les terminaux APPLE d'une ok ont des matériaux de meilleur qualité sauf que pour avoir ça on a un DAS énorme et le signal est mauvais à cause de l'alu je pense.... le plastique ya pas à dire c'est nickel et je trouve le S5 un peu mieux foutu que le S4 rien que l'arrière et puis la forme :mrgreen:
ma question est ce pas plutôt 4.4 la raison de cette autonomie allongée ?? quand j'ai quitté mon S4 j'étais en 4.3..... on passe d'une batterie à 2800 contre 2600 pour le S4.
quand je regarde chez APPLE on était à 1440 mah puis 1507mah mais ok le S5 est plus épais et plus lourd mais honnêtement je préfère ça, le S4 aussi est plus fin et plus léger mais avec une batterie conséquente.
un truc que je trouve aussi bon c'est la durée de rechargement qui est toujours d'environ 2h quand on part de 10% quand je pense aux anciens samsung avant la série galaxy c'était pas loin de 3h.
GALAXY S8 ORCHIDEE
Cyrus
Andro-intarissable

Messagepar psykanalik » 08 Juin 2014, 10:26

+1 à tous tes propos xD

Des que possible j'ai passé le S3 en CM11 4.4 de temasek, l'autonomie était bien mieux que d'origine, surtout avec cette rom très light. Je l'ai revendu à un pote qui s'en sert peu il tient plusieurs jours avec O_o.

Pour la charge du S5 je comprend pas trop pourquoi ca va si vite, meme avec le chargeur du S1 ca va plus vite sur le S5 que le S3... en tout cas j'ai l'impression... (à savoir que je recharge en super eco je me dis que le tel consomme moins et que c'est plus efficace).

J'ai un iphone 4 pour le boulot, l'autonomie est excellente mais parce que je m'en sert de 3310 uniquement xD sinon la batterie fond. En une journée il ne pert que 3 à 5% de batterie si je l'ai pas touché de la journée, c'est plus fort que le S5 sans super eco.

Pour le das j'y ai jamais pensé mais c'est vraiment pas con d'avoir pensé que c'est du à l'alu & co.
Mais je comprend pas cette acharnement sur le plastique (qui n'est pas un bête plastique mais un polymère étudié pour la souplesse/solidité/poids), j'aime le plastique des galaxy... encore plus depuis le S3, très agréable bien que trop glissant. Le S5 est excellent au touché, tous les galaxy sont léger et encaisse bien bien les coup. L'écran ne s'explose pas en miette mais se fend... bref je suis favorable au plastique. J'ai pas besoin d'alu pour apprécier mon bb et je ne trouve pas que leur S font "cheap" comme tous les fan et mag l'affirme (en meme temps c'est surtout que je m'en fou tant que la bestiole n'est pas fragile).

Certain diront que je suis un fan boy samsung, mais j'ai commencé sur HTC, puis j'ai testé le Galaxy, après le Galaxy S, puis le Galaxy S3, pour le suivant j'ai voulu changé d'écurie, oui mais voila, je voulais de l'autonomie et pouvoir accéder à la batterie si besoin, et ca Samsung est seule au monde maintenant... ils ont toujours su me garder client ces enfoirés ^^

Et pour l'anecdote, quand j'ai appris que le S5 est IP67, j'ai dit "enfin"! je le regrette pas, 4 jours après l'avoir eu il m'est arrivé un truc qui n'est jamais arrivé à un de mes tel: renversage de bière intense (recouvert et baignait dedans); je l'ai immédiatement essuyé, nettoyé avec un chiffon humide, et ai légèrement versé de l'eau sur la face avant pour rincer l'écran et le bouton (javais peur qu'il colle par la suite). Ben mon BB est indemne. \o/
SM-G900F - FXXU1ANJ1
Sony SmartWatch v2
* Orange Open Fibre *
psykanalik
Andro-communicant

Messagepar Cyrus » 08 Juin 2014, 10:45

j'ai eu tous les galaxy et tous les iphone sauf le premier, j'aimes ces 2 marques... je ne suis ni pro apple ni pro samsung 50/50 ya du bon chez les 2 ;-)
concernant le temps de charge il est vrai que sur le S3 c'était un peu plus long que sur le S4 et S5, moi j'utilise le chargeur de mon ipad avec le cable samsung, le cable lightening ça ne rentre pas :lol:
concernant la rumeur comme quoi il y aurait un S5 prime je n'y crois pas du tout, comme il devait sortir un S4 avec un S800 on l'a jamais vu sauf en CDS.
GALAXY S8 ORCHIDEE
Cyrus
Andro-intarissable

Messagepar psykanalik » 08 Juin 2014, 11:59

J'ai rien contre les appareil apple, mais j'aime pas les interface et je bute quand on m'impose des soft, je pense à itune en grande partie, je fais sans. Et la politique os périmé market bloqué comme je l'ai vu sur un pote qui avait un 3GS c'est un peu traumatisant. Mais pour beaucoup je recommanderai un iphone, beaucoup de chose sont automatisé et simplifié, c'est plus accessible pour le non techno fan ^^

J'y crois moyen pour le S5 prime comme pour le S5 active, vu que le S4 active s'est peu vendu (en meme temps faire des photos sous l'eau c'est tendant mais pas si fréquent xD).

Par hasard tu sais à combien de mah charge ton s5 avec le chargeur ipad? Je comprend pas trop: en usb3 avec cable usb3 je charge quand meme a 500mah, et avec le chargeur 2A d'origine je charge à 1200mah. je me suis dit que la marge de 800mah est pour l'utiliser tout en le chargeant?
SM-G900F - FXXU1ANJ1
Sony SmartWatch v2
* Orange Open Fibre *
psykanalik
Andro-communicant

Messagepar Cyrus » 08 Juin 2014, 12:12

un grand avantage d'IOS c'est que tu as des applications gratos avec "app4iphone" tous les jours et je peux te dire des fois de jeux qui valent 5euros j'ai récupéré hier "deux ex : the fall", sur android t 'as rien de tout ça ou si appgratis mais c'est toujours des applications de m..... même l'application iphone est souvent pourrie.

ta dernière question est trop technique lol mais mon chargeur d'ipad est un 10w je recharge pas mal de choses avec S5 ipad ipod même la batterie de mon casque audio BT.

concernant l'autonomie je vais mettre des screen je suis plutôt content car je pense pouvoir tenir jusqu'à ce soir je le rechargerai vers 22h jusqu'à minuit.
la luminosité est à 20% je pense quand je le mets pas en auto car l'écran est vraiment lumineux. quand je suis à la maison je laisse en wifi et je passe en mode gsm afin d'avoir toujours les 4 barres si je me mets en 3G (jai pas de forfait 4G) j'ai souvent 4 puis ça passe à 3 puis 4... 3 et ça tire sur la batterie forcément.
j'ai joué à un seul jeu pendant 20mn environ RF12 et un petit can knock down dans le métro 2/3mn quelques sms du web dehors en 3g et un peu en wifi, du viber 2/3 appels...

Image

Image

Image
GALAXY S8 ORCHIDEE
Cyrus
Andro-intarissable

Messagepar psykanalik » 08 Juin 2014, 16:46

J'ignorais pour les apps, c'est assez intéressant en effet, mais ca me donne pas plus envie de tripoter mon iphone :)

Comme je bench un peu l'autonomie (j'en ai fait sur plusieurs heure écran allumé dans les différents mode d'énergie si ca t'interesse mais j'ai pas les screenshot), voici mes screen fait dans la semaine.

-Super éco la nuit et le premieres heure du matin
-TV 3G/4G le midi pendant 3/4h environ
-Bluetooth pour la smartwatch 2
-Wifi en fin de journée
-QQ appels, sms, et en fin de journée mail
-économie d'energie classique pendant les heures de taf, data coupé.

Sur celle a 35% de batt, écran allumé + de 4h, c'étais vendredi soir j'ai commencé à tripoter xD
Je suis passé hier soir sur Omega je vais voir si ca tient un chouilla mieux meme si c'est vraiment du chipotage, mais premiere impression: ca tiens plus en veille et moins en utilisation. A voir sur plus d'heure, la perte en %/h est pas non plus hyper précise c'est pour ca qu'il faut bench sur plusieurs heures/jours.
Pièces jointes
Screenshot_2014-06-06-22-32-00.png
Screenshot_2014-06-05-13-09-10.png
SM-G900F - FXXU1ANJ1
Sony SmartWatch v2
* Orange Open Fibre *
psykanalik
Andro-communicant

Messagepar Cyrus » 08 Juin 2014, 16:58

ce qui m'intéresse c'est le temps écran allumé ;-)
GALAXY S8 ORCHIDEE
Cyrus
Andro-intarissable

Messagepar psykanalik » 08 Juin 2014, 17:18

oui ca reste le plus gourmand mais ca dépent de l'activité.
La veille change sensiblement sur plusieurs jours si on laisse le wifi activé en veille ou pas.
Bluetooth négligeable dans le cas de la smartwatch.
Deezer en bluethoot j'ai oublié d'en parler (en offline) ca suce autant la batterie qu'un écran allumé sans jouer O_o
Sur mon screen à 80% j'avais dans les 1h30 d'écran allumé. Promis je t'en ferais des plus précis sur la omega :)
Je pense qu'en tripotage hors jeux, vidéo, web, mail, ok google et bidouillage ca tient facile 6h d'écran allumé (très facile sur une journée, plus dur sur plusieurs jour vu que la marge part dans la veille si tu me suis...)

Pour les bench écran, je dois tester sur de plus longue période mais j'ai rien vu de significatif sur écran allumé au repos dans les 3 modes d'énergie, je doute sincèrement de l’efficacité du noir et blanc (en fait suis pas sur mais je crois que c'est plus que négligeable donc inutile).

Dans tous les cas en moyennant le %/h dans les 3 modes sur 10% de batterie je suis dans les 5 à 6 %/h de perdu. (je dis bien écran allumé au repos). Les 2 modes éco sont donc éfficace en veille uniquement, l'écran allumé enpechant la veille profonde du processeur, il faut considérer minimum une perte de 5%/h pour une utilisation très douce (cad quasi purement visuel sans action ni apps d'arriere plan), ce qui fait 20h d'écran allumé en ne faisant presque rien.

En navigant simplement dans les menu et des appli très basique qui ne font quasi jamais passer le proc à fond en fréquence, je suis dejà à une stat de 10%/h de moyenne, ce qui fait deja tomber de 10h d'utilisation permanente (sans wifi, sans bluetoot ect...).

J'ai pas encore pu mesurer le fait que plus la batterie baisse plus elle baisse vite, mais je l'ai constaté.
SM-G900F - FXXU1ANJ1
Sony SmartWatch v2
* Orange Open Fibre *
psykanalik
Andro-communicant

Retour vers [SGS5] Articles généraux