Cable de Charge et Synchronisation Micro USB 3.0 1.5m – Noir

Ici nous parlerons de tous les accessoires du Galaxy S V
Image

Cable de Charge et Synchronisation Micro USB 3.0 1.5m – Noir

Messagepar scoony » 02 Avr 2014, 07:28

Image

Bonjour,

J'ai été faire un tour sur Mobilefun pour essayer de préparer au mieux la sortie du Galaxy S5.

En effet je vais mettre dans notre section accessoires pour le Galaxy S5 des tests de produits qui d'après moi sont des accessoires "indispensables" pour nos précieux bébés.

C'est donc dans cette optique que j'ai contacter mobilefun afin de passer commande.
Mon choix c'est porté sur leur Cable de Charge et Synchronisation Micro USB 3.0 1.5m – Noire.

Pourquoi ce produit:

Je suis comme beaucoup de "consommateurs" d'Android, je change de smartphone assez régulièrement et je cherche toujours à revendre mon ancien smartphone au meilleur prix. Je fais donc partit de ceux qui n'utilisent jamais les accessoires de la boite (sauf le chargeur quand le mien ne correspond pas). De plus le câble fournit est toujours trop court, il ne permet pas de charger et d'utiliser le smartphone pendant la charge.

Quelques photos du câble:

Image
Image
Image
Image

La review:

C'est un câble, il y a relativement peu à en dire, il fait 1.50m donc il permet l'utilisation du smartphone pendant la charge et c'est uniquement pour cela que je l'ai pris.

Comme vous pouvez le constater sur les photos la connectique est bien en USB 3.0, sur la 3ème photo on le voit bien, il y a vers le bas la connectique USB 2.0 et sur le dessus la 3.0.

Petite surprise tout de même, le câble est très "robuste", les câbles data en USB 2.0 sont plus fins et plus souple. Celui ci est beaucoup plus rigide et large. Au final ça donne une impression de solidité et fiabilité (je verrais bien dans le temps).

ATTENTION: J'ai lu que certains d'entre vous cherchent des chargeurs voiture en USB 3.0. Ne vous faites pas avoir car l'USB 3.0 n'a d’intérêt que pour les transferts de données. Vos chargeurs USB 2.0 peuvent se connecter sans soucis à une prise USB 3.0.

Je n'ai pas encore le Galaxy S5 mais d'après la review d'Eldar sur le Galaxy S5 la connexion USB 3.0 permet des transferts à 50mo/s donc un flashage devrait prendre environ 30 secondes et le transfert d'un film d'un gigaoctet environ 20 secondes. Je ne manquerais pas de faire des tests quand j'aurais reçu mon Galaxy S5.
Nous avons besoin de vous pour évoluer: Cliquez ici pour plus d'informations
Smartphone: Samsung Galaxy S8+ (SM-G955F)
Firmware: J'ai toujours la dernière version
Google TV: Logitech Revue version 3.2 (Honeycomb)
Réseau : Free Mobile à 20€
Ordinateur : Core i7 et Windows 10 Entreprise x64
scoony
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 5652

Re: Cable de Charge et Synchronisation Micro USB 3.0 1.5m –

Messagepar mat21 » 11 Avr 2014, 15:43

"ATTENTION: J'ai lu que certains d'entre vous cherchent des chargeurs voiture en USB 3.0. Ne vous faites pas avoir car l'USB 3.0 n'a d’intérêt que pour les transferts de données. Vos chargeurs USB 2.0 peuvent se connecter sans soucis à une prise USB 3.0."

faut réfléchir avant d'écrire, l'usb3 n'a pas que comme fonction d'être plus rapide pour le transfert de donnée, mais recharge aussi plus rapidement car il transporte 900 mAh alors que l'usb2 est de 500,faut se renseigné un minimum sur le sujet avant,c'est d'ailleur l'interet de l'avoir sur un téléphone, car pour le transfere de donnée, rien ne vaut un lecteur de carte microSD (en usb3), bien plus rapide car le taux de transfere du tel est inferieur a un lecteur brute (apres pas test pour le S5 encore)

:
http://www.frandroid.com/actualites-gen ... 3-0-arrive
mat21
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar titofe » 11 Avr 2014, 18:58

Salut,

mat21 a écrit:faut réfléchir avant d'écrire
Visiblement, tu ne l'as pas fait ...

mat21 a écrit: l'usb3 n'a pas que comme fonction d'être plus rapide pour le transfert de donnée, mais recharge aussi plus rapidement car il transporte 900 mAh alors que l'usb2 est de 500
Cela n'est vrai qu'à partir du port USB de l'ordinateur, mais pas d'un chargeur. Pour preuve mon chargeur voiture délivre 2 fois 2400mAh.

C'est une erreur de parler de USB 1, 2 ou 3 pour un chargeur.

mat21 a écrit:faut se renseigné un minimum sur le sujet avant
Je t'invite à le faire pour la prochaine fois et pour ton cas, à mieux comprendre ce que tu lis, car cela est bien dit dans le lien que tu as fourni ...

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"
Vous êtes nouveau sur le forum ? Alors n'oubliez pas de vous présenter et de remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum

Nexus 7 LTE (2013) 32GB6.0.1CM13 NightlyRootRecovery TWRP 3.0.2-0
Nexus 57.1.2LineageOS 14.1No RootRecovery TWRP 3.2.1-0
LG G6 H8707.0Fulmics 2.1MagiskRecovery TWRP 3.2.1-0
titofe
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6507

Messagepar jhowlett468 » 11 Avr 2014, 21:05

mat21 a écrit:
"ATTENTION: J'ai lu que certains d'entre vous cherchent des chargeurs voiture en USB 3.0. Ne vous faites pas avoir car l'USB 3.0 n'a d’intérêt que pour les transferts de données. Vos chargeurs USB 2.0 peuvent se connecter sans soucis à une prise USB 3.0."

faut réfléchir avant d'écrire, l'usb3 n'a pas que comme fonction d'être plus rapide pour le transfert de donnée, mais recharge aussi plus rapidement car il transporte 900 mAh alors que l'usb2 est de 500,faut se renseigné un minimum sur le sujet avant,c'est d'ailleur l'interet de l'avoir sur un téléphone, car pour le transfere de donnée, rien ne vaut un lecteur de carte microSD (en usb3), bien plus rapide car le taux de transfere du tel est inferieur a un lecteur brute (apres pas test pour le S5 encore)

:
http://www.frandroid.com/actualites-gen ... 3-0-arrive

Déjà BONJOUR ! C'est le minimum qd on a un semblant de savoir vivre ou avant d'insulter quelqu'un :mrgreen:

Et... Avant de vanner et de parler de réfléchir avant d'écrire... Prends un dico ou utilises le T9 si tu es sur tél ou fais gaffe aux mots avec une vague rouge en-dessous si tu es sur PC... En plus d'être impoli, ton orthographe laisse à désirer ;)
Ah et : "la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale".
A bon entendeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par jhowlett468 le 12 Avr 2014, 21:51, édité 1 fois.
Huawei P8 Lite 2017 (PRA-LX1) | ROM PRA-LX1C109B120 full stock (ROM Orange)
Gear Fit (SM-R350) | ROM BOA2

Liens importants | Nouveau ?
Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle (modèles plus récents) | Téléphone qui bootloope ? | En ULTIME recours ? ---> ICI
Mon Discord The Division : ICI
Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9350

Messagepar Isi_77 » 11 Avr 2014, 22:03

Don't feed the troll ;)

via Tapatalk
Samsung Galaxy S7 SM-G930FImageRom : Stock G930FXXU2ERD6ImageImage
Forfait RED Ed. Limitée 50 Go ImageAndroid : 8.0 ImageCSC : FTM
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2, un Note2 et un S5, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8226

Messagepar jhowlett468 » 11 Avr 2014, 22:07

Ah oui c'est vrai lol

With my precious I9305
Huawei P8 Lite 2017 (PRA-LX1) | ROM PRA-LX1C109B120 full stock (ROM Orange)
Gear Fit (SM-R350) | ROM BOA2

Liens importants | Nouveau ?
Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle (modèles plus récents) | Téléphone qui bootloope ? | En ULTIME recours ? ---> ICI
Mon Discord The Division : ICI
Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9350

Messagepar scoony » 12 Avr 2014, 06:15

Bonjour,

Du calme... alors un simple câble n'a aucune capacité de charge (en lui même), c'est le chargeur qui va déterminer ta vitesse de charge via ce fameux nombre de "mA".

Regarde le wiki suivant: http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus dans "spécifications techniques" il y a le brochage et tu verras que la partie ajouté (celle qui donne l'USB 3.0) ne comporte pas d'alimentation (4 broches pour data et une masse).
scoony
Administrateur
Administrateur

Messagepar scoony » 12 Avr 2014, 06:25

Ceci étant dit je suis en mesure de tester cela pour vérifier. Je fini ce que j'ai à faire pour le S5 et ensuite je chronométrerais une charge à fond en USB 2.0 et une en USB 3.0.

Je suis ouvert d'esprit et même si je suis persuadé d'avoir raison je peux me remettre en question.
scoony
Administrateur
Administrateur

Messagepar cirdec » 15 Avr 2014, 10:57

scoony a écrit:Ceci étant dit je suis en mesure de tester cela pour vérifier. Je fini ce que j'ai à faire pour le S5 et ensuite je chronométrerais une charge à fond en USB 2.0 et une en USB 3.0.

Je suis ouvert d'esprit et même si je suis persuadé d'avoir raison je peux me remettre en question.

Un retour Scoony ?
GALAXY S puis GALAXY SII suivi du GALAXY SIII ... et maintenant GALAXY S4 en main :)
cirdec
Andro-communicant

Message(s) : 162

Messagepar scoony » 17 Avr 2014, 12:54

Oui c'est dans la review sgs5... ça va deux fois plus vite ;)
Image
scoony
Administrateur
Administrateur

Suivant

Retour vers [SGS5] Accessoires