Plaque de chargement Sans Fil Qi Zens - Noire

Ici nous parlerons de tous les accessoires du Galaxy S V
Image

Plaque de chargement Sans Fil Qi Zens - Noire

Messagepar scoony » 04 Mai 2014, 09:26

Image

Bonjour,

Aujourd'hui au menu je vais vous parler de la Plaque de chargement Sans Fil Qi Zens - Noire. J'ai chercher dans la section chargeur sans fil pour Galaxy S5 de MobileFun et pour y trouver un bon chargeur, je pense que je vais en tester plusieurs pour le forum, il va falloir trouver le chargeur parfait :)

Quelques photos du chargeur:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La review:
La première chose qui m'a choquée c'est la taille du chargeur, sur le site de MobileFun on aurait dit qu'elle était plus grosse. Cela n'est pas vraiment dérangeant au final... juste que je ne m'y attendais pas. J'avoue avoir choisi celle là car je pensais qu'elle était grande.

Ensuite je vais parler de la vrai mauvaise surprise... cette plaque de chargement Qi utilise une prise d'alimentation propriétaire (la plupart des autres que j'ai vu utilisaient des prises microUSB) et l'adaptateur secteur fournit possède une prise anglaise. J'ai du donc aller acheter un adaptateur (moins de 3 euros en supermarché).

Sinon visuellement elle est très esthétique, au touché c'est très doux et agréable.

Elle possède une diode d'activité, ce qui est un gros plus pour savoir si elle est sous tension et si notre téléphone est en charge. De plus elle possède également un système anti-surcharge.

J'ai testé plusieurs fois en laissant mon téléphone sur le chargeur 30 minutes et ma charge avait augmenté de 10% à chaque fois, nous pouvons donc assumer qu'il lui faudrait environ 5 heures pour charger entièrement un Galaxy S5 complètement vide. Ce ne sont certes pas les performances d'un chargeur USB (qui met environ 2 heures) mais cela reste honnête car nous dormons plus de 5 heures donc pendant une nuit qu'il mette 5 heures ou 2 heures... aucune différence pour nous.

Les points positifs:
- témoin de charge
- encombrement

Les points négatifs:
- prise propriétaire (ce n'est pas du microUSB, regardez la 3ème photo)
- adaptateur secteur pour une prise anglaise (il faut un adaptateur)
- prix (plus cher que l'officiel Samsung)

Conclusion:
C'est un bon petit chargeur Qi, il est discret et fait parfaitement son travail mais la prise anglaise et son prix sont un peu rebutant... je dirais qu'il a de la chance que les chargeurs Samsung ne soient pas encore disponible sinon je doute que les gens se tournent vers des marques peu connues (voire inconnues) et plus cher que les accessoires officiels.. à moins qu'il y ai un véritable intérêt.
Nous avons besoin de vous pour évoluer: Cliquez ici pour plus d'informations
Smartphone: Samsung Galaxy S8+ (SM-G955F)
Firmware: J'ai toujours la dernière version
Google TV: Logitech Revue version 3.2 (Honeycomb)
Réseau : Free Mobile à 20€
Ordinateur : Core i7 et Windows 10 Entreprise x64
scoony
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 5644

Re: Plaque de chargement Sans Fil Qi Zens - Noire

Messagepar scoony » 06 Mai 2014, 16:00

Après un échange de mail avec MobileFun ils m'ont expliqué qu'un adaptateur pour les prises françaises... et que si par mégarde ils oublient, vous pouvez contacter le service client et ils vous en enverront un sans soucis.
Nous avons besoin de vous pour évoluer: Cliquez ici pour plus d'informations
Smartphone: Samsung Galaxy S8+ (SM-G955F)
Firmware: J'ai toujours la dernière version
Google TV: Logitech Revue version 3.2 (Honeycomb)
Réseau : Free Mobile à 20€
Ordinateur : Core i7 et Windows 10 Entreprise x64
scoony
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 5644

Retour vers [SGS5] Accessoires