[Launcher] OF Launcher

Sujets dédiés à l'usage des outils de personnalisation (ex ZOOPER, UCCW, les Launchers)

[Launcher] OF Launcher

Messagepar Arioch » 08 Mai 2017, 20:58

Image

* OF Launcher (Nouveau launcher sur le Google Play français)
* version d'essai (beta)
* download

Bonsoir la communauté Galaxy ! :D

Depuis une semaine, je teste ce nouveau launcher, OF Launcher et je dois dire qu'il a un petit goût de reviens-y malgré le peu d'options proposées.

Le but de ce launcher est de se prendre la tête le moins possible. C'est simple : pas de fioriture, un seul bureau, pas de widgets encombrants et roulez jeunesse !

Ça par exemple, c'est notre home :

Image

6 applis sont visibles dans le dock mais vous pouvez en rajouter d'autres. Elles se retrouveront "planquées" en dessous et un simple glissé vers le haut les fera apparaître.

Vous voulez des applis rangées dans des dossiers ? Ben vala, hop !

Image

Un simple glissé vers la droite fait apparaître un tiroir d'applications qui ne sont rien de plus que les vôtres que OF Launcher a classifié automatiquement au premier démarrage.

Ouin ! :oops: Y a pas d'widgets ? Heu, si, en fait non mais si quand même ! :lol:

Image

Un glissé vers la gauche fait apparaitre une nouvelle zone affichant la météo, le lecteur de musique, la barre de recherche et un panneau de réglages.

Version beta bien avancée mais pourtant, subsistent des ombres au tableau...

- pas de version française. Pas un soucis au vu du peu de blabla que OF Launcher vous dit. Mais ça ne saurait tarder.
- un manque flagrant de personnalisation mais les beta testeurs sont plusieurs à l'avoir fait remonter.
- icônes du dock et du tiroir d'applications non redimensionnables. Là aussi, l'info est remontée.
- pas de possibilité de choisir son widget météo rien qu'à soit, son lecteur de zique préréré. En attendant que ce soit possible, on peut toujours les virer.

Petit bilan

Pour moi, OF Launcher s'annonce prometteur. Le fait qu'il évite la prise de tête (on fait vite le tour des options, même si on en voudrait plus) est un grand plus pour moi. Avoir ses applis bien classées et accessibles lorsqu'on le souhaite dans le tiroir d'applications est vraiment une bonne idée, d'autant plus que chaque thématique peut avoir son propre fond d'écran et le dock principal prend alors la couleur générale du fond d'écran sélectionné.

Mais pour l'heure, impossible de quitter Nova Prime pour OF Launcher ! Encore trop jeune ! Mais je vous conseille cependant de le tester et de faire remonter vos feedbacks au développeur !

Si le coeur vous en dit ?
ZTE Axon 7 - Sosh
Version : 6.0.1
Ce n'est pas parce qu'on utilise un smart Android qu'on aime forcément le bidouiller. Mais des fois, si ! :)
Pensez à remplir votre signature
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3004

Re: [Launcher] OF Launcher

Messagepar Isi_77 » 09 Mai 2017, 09:38

Salut @Arioch
Merci du partage et de l'article.
En plus, te connaissant, j'imagine bien qu'il te convient pile poil, ce launcher, par sa simplicité.
A suivre ;)
Samsung Galaxy S5 SM-G900FImageImageImageImage
Rooté et desimlockéImageRom : LineageOS 14.1 Nougat, et toujours la dernière Weekly
Forfait RED Edition Limitée 20 GoImageKnox : 0x1
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2 et un Note2, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 7824

Re: [Launcher] OF Launcher

Messagepar Arioch » 09 Mai 2017, 10:22

Isi_77 a écrit:En plus, te connaissant, j'imagine bien qu'il te convient pile poil, ce launcher, par sa simplicité.

Oui ! Je suis un adepte du "tout sous la main" sans être obligé de naviguer de pages en pages.

Mais il reste encore perfectible, du fait du manque d'options.

Ceci dit, tout le monde ou presque fait remonter les mêmes "reproches" que moi, aussi je pense qu'une future version améliorera les choses.

D'ailleurs, la version 1.0 devait sortir en avril et ne l'est toujours pas.

Un signe de cause à effet ? ;)
ZTE Axon 7 - Sosh
Version : 6.0.1
Ce n'est pas parce qu'on utilise un smart Android qu'on aime forcément le bidouiller. Mais des fois, si ! :)
Pensez à remplir votre signature
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3004

Retour vers [Perso] Tutoriels / Astuces sur les outils de personnalisation