[LAUNCHER] Themer, la personnalisation pour feinéants

Sujets dédiés à l'usage des outils de personnalisation (ex ZOOPER, UCCW, les Launchers)

[LAUNCHER] Themer, la personnalisation pour feinéants

Messagepar Arioch » 17 Juin 2014, 19:21

Image

Comme le dit un utilisateur dans les commentaires de l'appli sur le playstore, "fantastique outil de personnalisation pour faineant ;-) ".

Proposé par l'éditeur de Zooper Widget et de Media Utilities (MyColorScreen), Themer est un launcher à part entière proposant des thèmes à installer à partir d'une bibliothèque de thèmes en ligne.

Pour faire simple, vous installez l'application Themer Beta depuis le PlayStore, vous vous connectez avec votre compte Google et hop, vous avez dès lors accès à une multitude de thèmes. Vous naviguez parmi ceux-ci, vous pouvez les prévisualiser et si le thème vous convient, vous l'installer en un coup de doigt sur votre écran :)

Ces thèmes comportent des fonds d'écran, des widgets tout prêts façon Zooper Widget (sans avoir besoin d'installer celui-ci) et vous pouvez modifier à loisir ce qui vous est proposé afin de personnaliser l'ensemble selon vos gouts.

Quelques screenshots tirés du PlayStore :

Image Image

Image Image

Image Image

La personnalisation va jusqu'à vos préférences logicielles : le 1er thème que vous avez choisi intègre un widget Musique et il est réglé sur une appli que vous n'utilisez pas ? Non seulement vous pouvez changer à loisir l'application vers laquelle le widget devra pointer mais Themer mémorise vos préférences de manière à ce qu'au prochain thème installé, la relation widget Musique -> VOTRE application soit déjà faite. En clair, Themer apprend en fonction de vos gouts personnels.

Themer s'appelle pour le moment Themer Beta et qui dit beta en informatique dit "application fonctionnelle mais pas terminée à 100 %". Subsiste donc pour l'instant ça et là quelques ralentissements ou bugs mais ces bugs sont "normaux" à ce stade du développement et devraient être solutionnés dans de prochaines versions.

Voilà. Si vous avez la flemme de faire votre propre thème, plus d'excuses ! :mrgreen:
ZTE Axon 7 - Sosh
Version : 6.0.1
Ce n'est pas parce qu'on utilise un smart Android qu'on aime forcément le bidouiller. Mais des fois, si ! :)
Pensez à remplir votre signature
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3011

Re: Re : [LAUNCHER] Themer, la personnalisation pour feinéan

Messagepar titofe » 17 Juin 2014, 19:55

Salut,

Je l'ai conseiller à un collègue il y a quelque semaine et il en est très satisfait. Cela lui permet d'avoir comme tu le dis en un clic un thème fonctionnelle et modifiable à souhait.

Je le conseil. ;)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Vous êtes nouveau sur le forum ? Alors n'oubliez pas de vous présenter et de remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum

Nexus 7 LTE (2013) 32GB6.0.1CM13 NightlyRootRecovery TWRP 3.0.2-0
Nexus 57.1.2LineageOS 14.1No RootRecovery TWRP 3.2.1-0
LG G6 H8707.0Fulmics 2.1MagiskRecovery TWRP 3.2.1-0
titofe
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6415

Re: [LAUNCHER] Themer, la personnalisation pour feinéants

Messagepar edem84 » 17 Juin 2014, 20:12

Salut,
Sympa, j'aime bien l'idée de "thèmer" facilement, cela devrait plaire à pas mal de gens, d'autant qu'il existe un paquet de beaux thèmes pour ce concept.
Merci pour le partage ;)
Galaxy Note 4 - SM-N910C : MM 6.0.1 N910CXXU2DPI7 / Root : CF-Autoroot
Opérateur : Maroc Telecom
edem84
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4212

Messagepar franck_29 » 17 Juin 2014, 21:11

Tout à fait, ça va faire un carton en rendant la personnalisation accessible.... c'est clair:-)
Merci pour ce sujet @arioch ;-)
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9030

Messagepar Spirit.of.Resistance » 17 Juin 2014, 21:40

Oui énormément de choix, j'ai fait joujou une semaine, mais ma recherche de simplicité l'a désinstaller, sinon madame est accro. .dans la même branche il y a buzz launcher: https://play.google.com/store/apps/deta ... a.launcher

envoyé depuis mon S5 Alliance Rom
Image
INFO:Pour bien débuter sur le forum-ici-
Spirit.of.Resistance
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5565

Messagepar Bambou64 » 17 Juin 2014, 21:42

Spirit.of.Resistance a écrit:Oui énormément de choix, j'ai fait joujou une semaine, mais ma recherche de simplicité l'a désinstaller

+1, j'avais testé au début de la bêta, quelques thèmes sympas, mais plutôt lourdingue, dur de s'y retrouver ;) Désinstallé assez rapidement.
Nouveaux membres ? => Pensez à visiter la section "Pour bien débuter sur le Forum" !
OnePlus One 64 Go
Rom : LineageOS 14.1 - Nightlies (Android 7.1)
Modem : .3.0 241 (Lollipop)
Nexus 4
Rom : Android 5.0.1 Stock
Modem : 1.02
Galaxy S3 16 Go (i9300)
ROM : CM10.2 (Android 4.3)
Modem : XXEMG4
Galaxy S
ROM : Mackay 2.99
Modem : JW4
Opérateur/Forfait : Bouygues Telecom (B&You 20 Go)
PC : Linux Mint 18.1 Cinnamon, avec adb et fasboot (+ Win7 / Win10. Win XP dans VirtualBox)
Bambou64
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 17165

Messagepar Arioch » 18 Juin 2014, 07:34

Perso, pas installé donc pas utilisé mais après avoir vu plusieurs vidéos sur Themer, le concept m'a suffisamment emballé pour que j'en fasse un topic ici.

Mais depuis que j'ai enfin pu acheter la version complète de Lighting Launcher et le fait que je sois devenu accro à Zooper Widget, je reste sur ma config de base mais surveille tout de même ce launcher du coin d'un noeil :mrgreen:
ZTE Axon 7 - Sosh
Version : 6.0.1
Ce n'est pas parce qu'on utilise un smart Android qu'on aime forcément le bidouiller. Mais des fois, si ! :)
Pensez à remplir votre signature
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3011

Messagepar orleavin » 18 Juin 2014, 08:01

Merci pour l'info. Je connaissais et m'en sers quelques fois pour visualiser la construction de certains thèmes et ainsi me donner quelques idées. Pas de bug particulier chez moi.
Galaxy S6 SM-G920F
Version Androïd 5.1.1
G920FXXU3CO19
Réseau Bouygues
orleavin
Andro-bavard

Message(s) : 213

Messagepar stommy_cop » 19 Juin 2014, 19:48

C'est vrai que niveau personnalisation les dev nous pondent des usines à gaz qui peuvent faire peur à une grosse partie de la population.
Avec ce genre d'application ils peuvent attirer pas mal de monde !

Merci pour le partage.
stommy_cop
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5745

Messagepar sayle » 24 Juin 2014, 08:49

Jviens de le télécharger, en effet c'est très simple d'utilisation ! En clics et vous avez un nouveau thème.

Merci !
Samsung Galaxy S3 I9300
sayle
Andro-parleur

Message(s) : 12

Suivant

Retour vers [Perso] Tutoriels / Astuces sur les outils de personnalisation