[COMPILATION] Astuces sur Zooper

Sujets dédiés à l'usage des outils de personnalisation (ex ZOOPER, UCCW, les Launchers)

[COMPILATION] Astuces sur Zooper

Messagepar jhowlett468 » 17 Août 2015, 20:12

Bonsoir !!

ImageImage

Je tiens à remercier tous les membres qui ont participé aux topics connexes sur Zooper en partageant leurs astuces et/ou leurs réalisations.

Cet humble topic a pour but de centraliser différentes astuces sur Zooper Widget, parfois noyées dans les topics où elles sont évoquées. Il n'a pas pour vocation d'être exhaustif ou de substituer à d'autres topics déjà écrits ou à venir.

Pour vous familiariser avec cette app TRES puissante, je vous conseille la lecture de ces topics :
Après avoir lu les topics cités au-dessus ou si vous êtes déjà un utilisateur de Zooper habitué à celui-ci, vous pouvez passer à la suite.

• Ca peut paraitre évident mais au cas où : vous pouvez créer plusieurs sauvegardes pour le même widget ( ex. widget_modif1, widget_modif2 ) : utile quand on tatonne et qu'on veut éventuellement revenir en arrière.
  • Les variables incluses nativement dans Zooper sont nombreuses mais certaines apps apportent des variables additionnelles. J'ai fait un topic énumérant ces apps ICI.
  • Une app notamment sur la quelle je veux attirer l'attention : Media Utilities ( topic de @franck_29 ICI - merci à @magmg31 d'en avoir parlé ). A quoi elle sert ? Elle introduit des variables permettant la gestion d'un media player ( artiste, nom de la chanson, création de boutons permettant de piloter le player... ).
  • Il peut arriver que votre widget Zooper "plante" et affiche des données erronées ou des modules normalement cachés en fonction de l'état des variables au moment T. J'ai trouvé 3 solutions à ce souci qui m'est arrivé une paire de fois :
    • vider le cache de Zooper et forcer l'arrêt de l'app via le gestionnaire d'applications
    • si vous utilisez des apps introduisant des variables supplémentaires, ouvrez-les ( elles on p-e été fermées ) et éventuellement, jouez sur un paramètres de l'app pour réactiver la variable dans Zooper
    • redémarrez votre launcher ( marche sur Nova laucher )
  • Via les paramètres avancés d'un module, vous pouvez afficher ou cacher un module ( ou le déplacer ) en fonction du résultat d'une variable.

Exemple :

Code : Tout sélectionner
    $#NWSTATE#=0?[ox]1000[/ox]$

Place le module concerné en x=1000 ( donc en dehors de l'écran !! ) quand le wifi n'est pas allumé. Utile pour une partie type média player ou pour des interrupteurs n'ayant pas de position off.
    Une autre solution est de placer une module ( par exemple un rectangle ) auquel le modèle de dessin "clair" a été appliqué par dessus les éléments à cacher. Le module "cache" peut par exmple être en x=1000 quand les autres modules n'ont pas besoin d'être cachés. Vous pouvez aussi jouer sur l'alpha pour un fichier image ou sur la couleur pour du texte.
  • Cf ce topic de @buick59, il est possible de créer des sets d'icônes personnalisés. J'ai suivi son tuto pour me créer un iconset perso : plus qu'un jeu d'icônes, j'ai pu m'en créer deux dans le même iconset, les deux étant différenciés par leur couleur.
  • Cf cet autre topic de @buick59, avec certaines polices, on peut remplacer du texte par des symboles ( ce qui permet d'éviter d'utiliser des fichiers images, plus lourds que du texte ). Attention, cependant : certains caractères, comme "#" ne peuvent être inclus dans formules car ils font partie des caractères utilisés dans le codage.
  • Cf ce topic de @edem84, outre des raccourcis, Zooper permet d'ouvrir des widgets. De plus, la liste des actions attribuables à un module ne sont limitées que par celles du launcher ( installé, un launcher comme Nova permet donc l'accès aux activités, permettant donc de lancer directement une focntion d'app ).
    Attention cependant, j'ai relevé un bug dans les raccourcis dispos dans Zooper. Si vous voulez créer un raccourci vers un dossier via un explorateur de fichiers ( testé avec Root Browse et ES File Explorer ), l'action n'attribuera pas de raccourci au module choisi MAIS créera un raccourci vers ce dossier... Sur votre home. En revanche, attribuer un raccourci vers un fichier fonctionne.
  • Une chose que j'ai eu du mal à comprendre : à un endroit donné, l'ordre des modules dans la liste est important, car il conditionne leur comportement et leur apparence.

Image

Cliquez sur l'image pour la voir en grand

De haut en bas : 1, 2, 3 et 4, logique. Dans la mesure où ces 4 modules se trouvent à peu près au même endroit, ils sont empilés les un sur les autres. Logiquement, le 1, en haut de la liste, devrait être en haut de la pile par rapport au doigt de l'utilisateur hors il n'en est rien, le plus haut étant le 4 : dans l'ordre d'empilement du plus haut au plus bas 4, 3, 2 et 1. L'ordre d'empilement va donc du bas ( le plus haut ) vers le haut ( le plus bas ). Chose importante à retenir donc pour des empilements de modules.
    Autre chose sur les modules empilés : si certains n'ont pas de fonction attribuées ( locked ), la fonction activée quand on appuie dessus sera celle du 1er module placé en-dessous ayant une fonction liée et ce même si ce module est séparé du module du dessus par plusieurs autres.

Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à partager :)

Crédits images : Google Play, screenshot de mon téléphone
Huawei P8 Lite 2017 (PRA-LX1) | ROM PRA-LX1C109B120 full stock (ROM Orange)
Gear Fit (SM-R350) | ROM BOA2

Liens importants | Nouveau ?
Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle (modèles plus récents) | Téléphone qui bootloope ? | En ULTIME recours ? ---> ICI
Mon Discord The Division : ICI
Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9313
Localisation : La DZ, habituellement les sections 7 à 9 (surtout en haut à droite lol)

Re: [COMPILATION] Astuces sur Zooper

Messagepar Buick59 » 22 Août 2015, 22:26

Hello,

Une bonne initiative Alex ;)

Merci :)
Galaxy Note IV Black 16Go - Full stock - Nova Prime - KLWP
Galaxy S5 SM-G900F Blanc - Lollipoped by ALEXNDR Dev Base [POF9] - Root - KLWP
Galaxy S6 Edge - SM-G925F (de Madame) - Full Stock

Xtra:Linux: Ubuntu 15.04 LTS, interface Unity
Buick59
Andro-bavard

Message(s) : 732

Re: [COMPILATION] Astuces sur Zooper

Messagepar jhowlett468 » 22 Août 2015, 22:58

Salut @jerome

Merci et de rien ;)
Huawei P8 Lite 2017 (PRA-LX1) | ROM PRA-LX1C109B120 full stock (ROM Orange)
Gear Fit (SM-R350) | ROM BOA2

Liens importants | Nouveau ?
Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle (modèles plus récents) | Téléphone qui bootloope ? | En ULTIME recours ? ---> ICI
Mon Discord The Division : ICI
Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9313
Localisation : La DZ, habituellement les sections 7 à 9 (surtout en haut à droite lol)

Retour vers [Perso] Tutoriels / Astuces sur les outils de personnalisation