Ma nouvelle batterie se comporte différemment

Les partages techniques des membres au profit de la communauté (tutos, astuces, etc...)
Image

Ma nouvelle batterie se comporte différemment

Messagepar galaxyfive » 17 Jan 2019, 14:46

Salut,

J'ai un souci de compréhension sur le comportement de ma batterie suite à son échange.

Celle d'origine commençant à accuser son âge, j'ai commandé une nouvelle batterie sur gsm55, a priori d'origine certifiée date de fabrication récente. Après quelques semaines d'exploitation, j'ai vite déchanté, l'autonomie est pire qu'avec l'ancienne que j'ai remise, bien plus performante.

Le SAV de gsm55 a fait un geste que j'ai apprécié en me renvoyant une autre batterie avec une date de fabrication encore plus récente en cours de test.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'une fois chargée à 100%, le soir par exemple, simplement en veille, le matin j'ai 85%. Là, j'ai chargé à 100% ce matin, un appel de 15mn et je suis déjà à 85%.

Après, la courbe de décharge s'applatit comme avant, mais arrivé à 35% c'est la chute. Hier soir 34%, ce matin 7% avec l'alerte. Je la remets en charge et je réveille l'écran 2mn après, je suis à 32% ! C'est pas possible...

Que dois-je en déduire, que la calibration, le calcul de l'info de charge, etc. sont nazes ?

Que puis-je tenter avant de remettre à nouveau celle d'origine ?

Merci Pour votre aide ;)
Firmware : G900FXXS1CQD1
Version matériel MP 1.100 et kltexx
Modifications effectuées : aucune, S5 libre, knox vierge, µSD 128 Go
G930FXEF3ERKF
Opérateur : Sosh
Formule : forfait 9,99€ illimité voix SMS/MMS 100 Mo
Informatique : Mac old school + un iMac 2008 avec accès à XP via Bootcamp + MacBook Air 2016
Outils : Kies Mac, Smart Switch Mac, Odin sur Bootcamp
galaxyfive
Andro-communicant

Message(s) : 138

Retour vers [SGS5] Tutoriels et Astuces