Fonction "Debogage USB"

Les partages techniques des membres au profit de la communauté (tutos, astuces, etc...)
Image

Fonction "Debogage USB"

Messagepar PapaOurs » 20 Sep 2014, 21:14

Suite à mon souci de connexion avec différent cable, j'ai voulu activé le débogage USB afin de voir si cela changeait quelque chose.
Oui mais impossible de trouver cette option... après avoir fait le tour 10 fois voici où le trouver, avec d'autres options.

En fait pour activer le débogage USB il faut allez le chercher dans les Options Système et dans Options de développement. Sauf que "Options de developpement est très souvent masqué à l'utilisateurs lambda.
Pour activer "Options de développement" , allez dans "Système" puis appuyer sur "A propos de l'appareil".
Faite défiler l'écran jusqu'a "Version de la bande de base". Appuyer une dizaine de fois dessus et faite un retour en arrière pour revoir les choix dans "Système". Et là vous avez "Options de développement" qui est apparu.

Dedans vous trouverer "Débogage USB"
Modèle : SM-G900F
Android : 6.0.1
version de la bande de base : G900FXXU1CPI9
Version Kernel : 3.4.0-8538464dpi@SWDD6422#1
Version : MMB29M
Fournisseur : SFR
Forfait : truc tout compris illimité.
PapaOurs
Andro-communicant

Message(s) : 75

Re: Fonction "Debogage USB"

Messagepar toctoc » 09 Fév 2015, 00:52

En fait il faut appuyer 7 fois sur "numéro de version" pour devenir un développeur et faire apparaître "options de développement"
Modèle : Samsung Galaxy S4 (GT-I9505)
Firmware : I9505XXUUGNJ8
Modifications : Root (Towelroot) - Knox 0x0
Réseau : SFR
toctoc
Andro-parleur

Message(s) : 22

Messagepar Gling73 » 15 Mars 2015, 18:08

Bonjour,
Après avoir activé le mode "développeur", la case debogage USB reste désespérément grisée dans le menu "options de développement"
ais-je raté quelque chose ?
Merci d'avance pour votre aide.
G.
Gling73
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar clairedeldel » 28 Avr 2015, 16:48

Bonjour, toute nouvelle sur le forum. Je viens d'acheter un galaxy S5 , et j'ai le même problème que vous. après debogage usb, la case "modem usb" reste également désespérément grisée. après plus de deux heures de recherche sur le net, je baisse les bras et appelle au secours !
Aviez vous de votre côté trouvé LA solution ?
clairedeldel
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar lio » 09 Oct 2015, 02:11

slt jai oci l mm problem avc ma S5! le modem us est tjr grisé??? est c cnest pa finalma un defo d fabrication?? actuelma jtien une S5 americaine! bien avnt javai une francaise mai javai pa c problem la
lio
Andro-parleur

Message(s) : 2

Messagepar franck_29 » 09 Oct 2015, 10:52

lio a écrit:slt jai oci l mm problem avc ma S5! le modem us est tjr grisé??? est c cnest pa finalma un defo d fabrication?? actuelma jtien une S5 americaine! bien avnt javai une francaise mai javai pa c problem la

??? Rien compris...
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9030

Messagepar lio » 09 Oct 2015, 11:14

Frank jdi juste que tout comme claire malgré le debogage la case "modem usb" est toujours grisée chez moi aussi! le galaxy s5 que jtien actuelma a été payé aux etats unis c de couleur noir! avant ca, j'avais un otr mais de couleur blanche qui navai pa ce probleme la! c pour cela jm demandais si c nest pas un defaut d fabrication! jsper que la jm suis fai comprendr?? mai bref quelquin peut m trouver une solution???? jai egalement fais des recherche en vain sur le net! j songe deja a le vendre meme helas :cry:
lio
Andro-parleur

Message(s) : 2

Messagepar Bambou64 » 09 Oct 2015, 11:49

lio a écrit:Frank jdi juste que tout comme claire malgré le debogage la case "modem usb" est toujours grisée chez moi aussi! le galaxy s5 que jtien actuelma a été payé aux etats unis c de couleur noir! avant ca, j'avais un otr mais de couleur blanche qui navai pa ce probleme la! c pour cela jm demandais si c nest pas un defaut d fabrication! jsper que la jm suis fai comprendr?? mai bref quelquin peut m trouver une solution???? jai egalement fais des recherche en vain sur le net! j songe deja a le vendre meme helas :cry:

Bonjour lio,

1 - Peux-tu s'il te plaît passer par la section Présentation et remplir une signature afin que nous puissions t'aider au mieux ?

2- Merci d'écrire en français correct, et non en langage sms... Par respect pour les membres qui te lisent.

Merci par avance ;)
Nouveaux membres ? => Pensez à visiter la section "Pour bien débuter sur le Forum" !
OnePlus One 64 Go
Rom : LineageOS 14.1 - Nightlies (Android 7.1)
Modem : .3.0 241 (Lollipop)
Nexus 4
Rom : Android 5.0.1 Stock
Modem : 1.02
Galaxy S3 16 Go (i9300)
ROM : CM10.2 (Android 4.3)
Modem : XXEMG4
Galaxy S
ROM : Mackay 2.99
Modem : JW4
Opérateur/Forfait : Bouygues Telecom (B&You 20 Go)
PC : Linux Mint 18.1 Cinnamon, avec adb et fasboot (+ Win7 / Win10. Win XP dans VirtualBox)
Bambou64
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 17164

Retour vers [SGS5] Tutoriels et Astuces