Utilité de Loopback Test pour souci qualité voix avant SAV  [RÉSOLU]

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image

Re: Utilité de Loopback Test pour souci qualité voix avant S

Messagepar galaxyfive » 17 Mars 2017, 18:05

Salut,

J'ai modifié le titre initial pour mieux coller à l'orientation du sujet ;)

Ce matin, comme prévu j'ai apporté mon S5 à PSM, j'ai fait constater le gremlins coincé dans le micro du haut, je vais devoir attendre entre 10 et 21 jours car il est dirigé vers un atelier de Boulogne sur Mer. J'ai eu la confirmation d'un retour qualité conforme à l'usine. J'ai oublier de demander s'il pouvaient me le rooter en même temps :lol:

Du coup, j'ai ressorti mon collector HTC Wildfire S 3,1" Ginger Bread inside :mrgreen:
Bon, je vais éviter de le mettre dans ma signature :P
Firmware : G900FXXS1CQD1
Version matériel MP 1.100 et kltexx
Modifications effectuées : aucune, S5 libre, knox vierge, µSD 128 Go
Opérateur : Sosh
Formule : forfait 9,99€ illimité voix SMS/MMS 50 Mo
Informatique : Mac old school + un iMac 2008 avec accès à XP via Bootcamp + MacBook Air 2016
Outils : Kies Mac, Smart Switch Mac, Odin sur Bootcamp
galaxyfive
Andro-communicant

Message(s) : 115

Messagepar galaxyfive » 21 Mars 2017, 16:59

Salut,

Petit entracte instructif, j'espère :roll:

Ce midi, surprise, PSM m'appelle pour me dire que mon S5 est réparé, je suis étonné. En fait, ils ont un protocole de test à domicile avant envoi, et tout va bien !

Cette blague, suis-je à ce point stupide de ne pas m'être rendu compte seul que c'était le cas ? :evil:

Entre temps je reçois un mail avec en pièces jointes le rapport d'intervention, plein de trucs testés, pas le micro séparément évidemment, et cerise sur le gâteau, mise à jour logicielle :cry:

Bon, impossible de traiter par téléphone, je dois me déplacer, car en plus, je suis censé le récupérer quelques jours pour confirmer que tout est OK, je me déplace donc, 50 km A/R.

Sur place, je commence par laisser causer, puis, sans toucher le S5, je guide mon interlocuteur vers le Loopback Test, micro 1 OK, Micro 2 gremlins inside :|

J'enfonce le clou en rappelant le rôle de ce micro 2 dans la réduction de bruit, que sans cette fonction pas de souci, que mes potes ont des résultats sans parasites dans les mêmes conditions, et donc que ça mérite un approfondissement matériel.

Accessoirement, la M/J logicielle, seule intervention en plus du test que j'imagine avec un soft maison, c'est celle de janvier, alors que je l'ai livré avec celle de mars :roll:

Bien sûr, avant d'y aller, j'ai tout écrit dans le moindre détail sur une feuille, elle sera jointe dans le dossier de départ vers l'atelier. J'ai regretté de ne pas l'avoir fait au 1er coup, mais finalement, mon interlocuteur m'a consolé sur ce point en me disant qu'ils auraient de toutes façons procédé pareil.

Quelques jours perdus, du pétrole, mais heureusement qu'on comprend beaucoup mieux les choses quand on lit notre forum favori :D
Je n'ose pas imaginer autrement...

Ouala, mes 2 interlocuteurs SAV (Fnac et Samsung) m'ont pris au sérieux avec les mêmes explications de ma part, pas PSM. Je ne remets pas du tout en cause leurs compétences, mais leur écoute sur ce cas-là.
Informatique : Mac old school + un iMac 2008 avec accès à XP via Bootcamp + MacBook Air 2016
galaxyfive
Andro-communicant

Messagepar Isi_77 » 21 Mars 2017, 20:45

Belle (?) anecdote, qui est malheureusement la reflet du comportement de trop de mainteneurs... Sûrs d'eux...

Via Tapatalk
Samsung Galaxy S5 SM-G900FImageImageImageImage
Rooté et desimlockéImageRom : LineageOS 14.1 Nougat, et toujours la dernière Weekly
Forfait RED Edition Limitée 20 GoImageKnox : 0x1
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2 et un Note2, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 7701

Messagepar galaxyfive » 28 Mars 2017, 14:40

Salut,

Un petit retour partiel :mrgreen:

L'atelier PSM Toulouse n'avait pas bien photocopié ma facture originale à laquelle j'avais laissé agrafé le ticket de caisse Fnac, ils ont plaqué tel quel, du coup, plus de nom, plus de n° série, refus de garantie à l'atelier SBE à St Léonard (62).

Bon, je viens de réexpédier un scan de la facture seule où tout est lisible, cool, une semaine de plus de perdue.

Par contre, ce contact m'a permis d'avoir confirmation de ce que je pressentais, un problème matériel et un micro supérieur pas référencé dans les pièces détachées (cf ifixit) ça veut dire soudé sur la carte mère, donc échange de la carte mère :o

À part le contre temps je prends ça pour une bonne nouvelle :P d'autant que le refus temporel de prise en compte garantie a provoqué l'édition d'un devis de près de 380€ !

Ce qui veut aussi dire que j'exploite un S5 bugué depuis le début, le contrôle qualité est passé un peu vite :x

En attendant, je me demande quel est l'impact de cet échange carte mère, que deviennent l'IMEI ? Le n° de série ? etc.
Dernière édition par galaxyfive le 28 Mars 2017, 16:26, édité 1 fois.
galaxyfive
Andro-communicant

Messagepar Isi_77 » 28 Mars 2017, 15:13

Salut
Merci pour ce retour au jour le jour plus qu'instructif.
Pour l'imei, je pense qu'ils ont le moyen, eux, de réinjecter celui d'origine.
Et pour l'histoire du ticket, que dire...

Via Tapatalk
Rooté et desimlockéImageRom : LineageOS 14.1 Nougat, et toujours la dernière Weekly
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2 et un Note2, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Messagepar galaxyfive » 28 Mars 2017, 16:32

Ah, ça me laisse bon espoir d'avoir ces mêmes références (Rom flashée ?), déjà pour la facture originale, puis parce que j'ai des licences monopostes GPS et cartes calées sur l'identité de l'appareil.

Je suis content de constater qu'il existe toujours des lots de cartes mères d'un flagship de 2014, une éternité, que j'espère neuve, mieux que reconditionnée.

Je vais souffler quand je l'aurais à nouveau dans les doigts :ugeek:
galaxyfive
Andro-communicant

Messagepar Isi_77 » 28 Mars 2017, 17:05

galaxyfive a écrit:j'ai des licences monopostes GPS et cartes calées sur l'identité de l'appareil

Si ce sont des applis achetés sur le Play Store, l'identité de l'appareil est celle de ton compte Google.
Pour moi, si tu te connectes sur un autre appareil avec ton compte, l'appli devrait descendre et fonctionner, au pire en répudiant l'ancien dans l'interface...
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Messagepar galaxyfive » 28 Mars 2017, 17:30

Merci pour ces précisions, mais là ce sont des softs de CompeGPS pris sur leur site (TwoNav) pareil pour les cartes routières. Ils ont une politique de licences assez particulière. Je les exploite aussi sur mes Mac et sur mes Évadéo (WinCE) ;)

Bon, je pourrais tenter d'expliquer et négocier une exception, au pire...

Le même identifiant serait l'idéal, plug & play après la restauration Smart Switch. Je ne sais pas exactement où ils vont chercher leurs identifiants. De cette façon, il savent que la licence fournie (un fichier .mkeyb) n'ira que sur l'appareil concerné.

Sinon, pour une appli rentrée et payée sur le store, EZ Disabler, le développeur, Hecorat, a décidé du jour au lendemain de ne plus servir les licences à recharger à chaque M/J firmware. Je l'ai toujours dans Mes applications, elle n'est plus dispo sur le store, elle rentre, mais reste bloquée sans licence. Pas de réponse aux contacts, je ne suis pas le seul :twisted:
galaxyfive
Andro-communicant

Re: Utilité de Loopback Test pour souci qualité voix avant S  [RÉSOLU]

Messagepar galaxyfive » 14 Avr 2017, 13:19

Salut,

De retour pour l'épisode final j'espère ;)

J'ai récupéré mon S5 il y a 2 jours, ma machine reconditionnée avec une nouvelle carte mère, quelques connecteurs, la coque (?), et d'autres trucs mal définis. Ce que j'ai apprécié c'est la présence du dernier firmware, et surtout, le même IMEI, par contre, tout à configurer :x

J'ai commencé par le recharger à bloc, puis relié à Smart Switch pour faire ma 1ère restauration histoire de vérifier la théorie par la pratique :mrgreen:

Bonne surprise, l'essentiel est revenu, mon fond d'écran noir, mes contacts, mes historiques d'appels, de messages, mes apps téléchargées :P

Dans le détail, il faut revoir tous les paramétrages, affichage, sons, notifications, options développeurs, permissions, etc. tout est mis par défaut. Un dossier de données de mon application GPS est incomplet, pas grave j'avais fait une sauvegarde manuelle en plus de la mémoire interne accessible hors root.

Je suppose qu'en étant root il y a moyen de faire mieux, mais je n'ai pas voulu tenter le :twisted: avant la fin des 24 mois de garantie, début mai, bon, j'ai 3 mois de plus en rapport avec l'intervention, je vais patienter un peu plus :ugeek:

Je retiens qu'il y a encore des cartes mères dispos pour nos S5, PSM est un interlocuteur sérieux malgré tout, SBE semble avoir le monopole pour les grosses opérations.

Hier, j'ai prolongé une conversation avec mon fils, plus de souci micro, déjà validé par le Loopback Test, ça me fait plaisir d'exploiter encore mieux cette superbe machine, en attendant de la libérer :lol:
galaxyfive
Andro-communicant

Précédent

Retour vers [SGS5] Questions/Demandes - Problèmes