Quel impact d'avoir un CSC différent de XEF chez nous ?

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image

Quel impact d'avoir un CSC différent de XEF chez nous ?

Messagepar galaxyfive » 22 Nov 2017, 18:12

Salut,

Suite à la perte de son S4 (écran noir suite à une chute), j'ai conseillé à un pote, en rapport avec son budget, d'investir sur un S5 recyclé (love2recycle.fr).

Je l'ai fait aussi car je suis son référent mobile pour le guider dans ses sauvegardes, réglages, dépannages, etc. autant avoir le même ;)

Je viens de lui faire la restauration de tous ses paramètres, réglages, applis, configurations et M/J. J'en ai profité pour installer quelques utilitaires que j'exploite, notamment Phone info. Entre les infos présentées par le système et les compléments de Phone info je constate que c'est un SM-G901F, un S5 plus donc, avec le CSC allemand DBT.

Sur sammobile, j'ai vérifié que la M/J effectuée correspond bien à ce CSC DBT, mais aussi qu'il n'y a pas de XEF, seul Orange FTN et Bouygues l'ont vendu en France. Eux ont des M/J beaucoup plus récentes que 09/2016 du DBT.

D'où ma question plus générale concernant ce CSC DBT, est-ce un souci ? Bon, le SM-G900F est déjà abandonné en XEF, pour la sécurité, mais pour le reste, des détails auxquels je n'aurais pas pensé ? La voix passe très bien, les SMS, et internet aussi.

J'ai bien compris que pour modifier un CSC il faut rooter.
Firmware : G900FXXS1CQD1
Version matériel MP 1.100 et kltexx
Modifications effectuées : aucune, S5 libre, knox vierge, µSD 128 Go
Opérateur : Sosh
Formule : forfait 9,99€ illimité voix SMS/MMS 50 Mo
Informatique : Mac old school + un iMac 2008 avec accès à XP via Bootcamp + MacBook Air 2016
Outils : Kies Mac, Smart Switch Mac, Odin sur Bootcamp
galaxyfive
Andro-communicant

Message(s) : 131

Re: Quel impact d'avoir un CSC différent de XEF chez nous ?

Messagepar Isi_77 » 23 Nov 2017, 14:20

Salut,

Les derniers firmwares Europe sont tous multi-CSC, donc le XEF est forcément compris dedans.
Il n'y a pas réellement d'intérêt à courir absolument derrière un CSC français...

J'ai trouvé un excellent article chez nos confrères de Phonandroid sur le CSC : Tout savoir sur le CSC
Samsung Galaxy S7 SM-G930FImageRom : Stock G930FXXU2ERD6ImageImage
Forfait RED Ed. Limitée 50 Go ImageAndroid : 8.0 ImageCSC : FTM
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2, un Note2 et un S5, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8226

Re: Quel impact d'avoir un CSC différent de XEF chez nous ?

Messagepar galaxyfive » 23 Nov 2017, 16:19

Salut,

Isi_77 a écrit:Les derniers firmwares Europe sont tous multi-CSC, donc le XEF est forcément compris dedans.
Il n'y a pas réellement d'intérêt à courir absolument derrière un CSC français...

Dans le cas du SM-G901F c'est un peu une exception, comme le SM-G870F (S5 active), peu de CSC dispos, les plus récents sont ceux d'opérateurs spécifiques dans un pays.

Je ne sais pas où trouver un multi-CSC ? Là, c'est FTN ou BOG qui sont a priori calés sur les spécificités de ces opérateurs, mon pote est chez SFR...

Je profite de ce cas pour m'instruire un peu plus et éventuellement prévenir un bug.

Isi_77 a écrit: J'ai trouvé un excellent article chez nos confrères de Phonandroid sur le CSC : Tout savoir sur le CSC

Merci pour cette info, le nôtre http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.ph ... 82#p643657 est pas mal aussi ;)
Firmware : G900FXXS1CQD1
Version matériel MP 1.100 et kltexx
Modifications effectuées : aucune, S5 libre, knox vierge, µSD 128 Go
Opérateur : Sosh
Formule : forfait 9,99€ illimité voix SMS/MMS 50 Mo
Informatique : Mac old school + un iMac 2008 avec accès à XP via Bootcamp + MacBook Air 2016
Outils : Kies Mac, Smart Switch Mac, Odin sur Bootcamp
galaxyfive
Andro-communicant

Message(s) : 131

Retour vers [SGS5] Questions/Demandes - Problèmes