Plusieurs questions concernant Zooper Widget

Toutes vos interrogations sur les outils de personnalisation (ucw, zooper, launchers etc...)

Plusieurs questions concernant Zooper Widget

Messagepar kinofaya » 16 Sep 2014, 17:53

Salut à tous,

Je suis en train de me faire un homescreen avec Zooper widget.
Je débute et me retrouve face à plusieurs problèmes / questions.
J' espère que vous pourrez m' aider et que je pourrais finir en ayant le résultat désiré :)

Je vous expose mes problèmes :

- Je voudrais savoir si il faut faire tout dans 1 seul grand widget, ou bien si plusieurs widgets ne posent pas de problèmes ?
Si il vaut mieux tout mettre dans un seul widget, comment puis-je faire pour importer tous mes widgets dans un seul ?

- J' ai mit comme réglages de grille 30 x 30. Pouvez vous me confirmez que plus la grille est grande, plus le placement des éléments est précis, mais que ça ralenti le homescreen ?

- J' ai souvent un problème avec l' aperçu de mon widget quand je configure sous zooper, il ne me montre pas toute la zone de mon widget. Vous aussi ?

- Je voudrais faire un widget qui affiche un bitmap dans un cadre, que je pourrais changer de temps en temps.
J' ai donc 2 bitmaps ( mon cadre et mon image ), je met mon élément image au dessus pour qu' il soit au 2ème plan, mais le blem est que mon cadre au premier plan beug.
Pas moyen de le mettre pile poil à la dimension que je voudrais, ça me rajoute comme une barre noir soit en haut soit en bas, ou alors ça me coupe l' image, enfin bref pas moyen de faire ce que je veux. Je pourrais poster une image si vous ne voyez pas de quoi je parle :)

- Je voudrais faire un widget pour la musique, qui sorte du bord de mon écran, comme un tiroir, comment dois-je procéder pour avoir cet effet ?

- Je galère également pour faire ma barre de notification, auriez vous un tuto, ou un template que je pourrais étudier ?

- J' ai également un blem avec le raccourci de numérotation direct, quand je l' utilise rien ne se passe. Vous aussi ?

Voilà, ça fait beaucoup d' un coup, j' espère que ça ne va pas vous découragez :)
J' attend vos réponses avec impatience.

Merci d' avance
Galaxy Note 3
Android 4.4.2
Sm-N9005
Kernel 3.4.0
kinofaya
Andro-parleur

Message(s) : 46

Re: Plusieurs questions concernant Zooper Widget

Messagepar stahw » 18 Sep 2014, 11:25

Salut @kinofaya,

Je vais essayer de répondre à tes questions :

kinofaya a écrit: Je voudrais savoir si il faut faire tout dans 1 seul grand widget, ou bien si plusieurs widgets ne posent pas de problèmes ?
Si il vaut mieux tout mettre dans un seul widget, comment puis-je faire pour importer tous mes widgets dans un seul ?

1 grand widget ou plusieurs petits, c'est selon tes préférences et ton utilisation. Perso je préfère plusieurs widgets car cela permet de mieux gérer lepositionnement
importer tous tes widgets dans un seul n'est pas possible, faut tout refaire ...

kinofaya a écrit:J' ai mit comme réglages de grille 30 x 30. Pouvez vous me confirmez que plus la grille est grande, plus le placement des éléments est précis, mais que ça ralenti le homescreen ?

oui le placement est plus précis, mais ca a vite ses limites. le placement est géré par le launcher, donc ca dépend des qualités de celui-ci : ex avec LLX (et SSLauncher) on peut positionner n'importe quel élément où l'on veut , au pixel près, sans s'occuper de la grille. A toi de trouver le launcher qui te convient le mieux (coup de pub : si tu veux de la liberté Lightning Launcher est génial, SSlauncher est aussi très efficace ; je t'invite à aller voir les topics dédiés)

kinofaya a écrit: J' ai souvent un problème avec l' aperçu de mon widget quand je configure sous zooper, il ne me montre pas toute la zone de mon widget. Vous aussi ?

Bizarre ton truc, fais un screenshot

kinofaya a écrit:Je voudrais faire un widget qui affiche un bitmap dans un cadre, que je pourrais changer de temps en temps.
J' ai donc 2 bitmaps ( mon cadre et mon image ), je met mon élément image au dessus pour qu' il soit au 2ème plan, mais le blem est que mon cadre au premier plan beug.
Pas moyen de le mettre pile poil à la dimension que je voudrais, ça me rajoute comme une barre noir soit en haut soit en bas, ou alors ça me coupe l' image,

Sur PC verifie que tes 2 images soient aux bonnes dimensions, la transparence gérée comme il faut ect ... ensuite sur zooper verifie les echelles et les tailles. envoie moi tes images je regarderai si ca me fait pareil

kinofaya a écrit:Je voudrais faire un widget pour la musique, qui sorte du bord de mon écran, comme un tiroir, comment dois-je procéder pour avoir cet effet ?

Encore une fois c'est ton launcher qui va gérer cela. c'est très simple à faire avec llx, mais avec les autres je ne sais pas ; si tu as la possibilité de pinned tous tes éléments et de mettre le lecteur à cheval entre 2 pages ça devrait le faire

[/quote]
kinofaya a écrit: Je galère également pour faire ma barre de notification, auriez vous un tuto, ou un template que je pourrais étudier ?

ta barre de notif d'origine ou tu veux en créer une par zooper ? d'origine soit ta rom te permet de modifier différentes choses et là faut fouiller dans tes paramètres (si tu es sur ta rom d'origine samsung, c'est pas possible hein !) sinon faut être root et allé modifier les images dans la config après avoir extrait les bon fichiers , tout resigné et réinjecté à la rom ... bref un peu galère ... mais si tu y tiens tu trouveras des tutos sur le forum
par zooper tu caches celle d'origine (encore une fois faut voir avec ton launcher) et tu la recrée avec zooper

kinofaya a écrit: J' ai également un blem avec le raccourci de numérotation direct, quand je l' utilise rien ne se passe. Vous aussi ?

Je sais pas jamais essayé ... faut dire que mon tel ne me sert pas à téléphoner mdr

Voilà j'espère que ça t'aide ; n'hésites pas à poster ton home ici Les meilleurs homescreen selon vous et/ou ici Zooper, vos contributions

PS : Mets une signature comme précisé là Renseigner une signature, c'est très utile ! Pour t'aider un peu plus si j'avais su quel était ton phone et sa rom (et ton launcher) ça m'aurait facilité la tâche ;-)
Samsung Note 2 N7100, Firmware XXDMF1,
Samsung GS Cyanogen 10.2
Opérateur : Orange
Forfait : Open up tout illimité
stahw
Andro-bavard

Message(s) : 524

Messagepar kinofaya » 18 Sep 2014, 14:58

Salut Stahw, merci pour ta réponse.

Du coup j' ai tout refait dans 1 seul grand widget, dans l' espoir de régler le problème de mon bitmap dans un cadre ainsi que le problème des previews du widget qui beug.
Je n' est pas encore fait le test avec le bitmap, mais je pense que ça va le faire.

Pour le launcher je suis sous themer, je voit que personne ne l' utilise sur le forum, ce n' est pas un bon choix ?

Pour le widget musique qui sort du coté de l' écran, je pensais faire le tiroir fermé sur mon 1er écran, et le faire ouvert sur mon 2eme écran; puis faire un bouton qui à pour fonction d' amener à la 2ème page ?

Pour la barre de notification je ne suis pas rooté donc je doit en refaire une.
Mon problème est que je galère avec les formules dans zooper, c' est pour cela que je cherche un tuto, ou alors un .ZW d' une barre de notification, afin de l' étudier pour créer la mienne.

J' y retourne

a+
Galaxy Note 3
Android 4.4.2
Sm-N9005
Kernel 3.4.0
kinofaya
Andro-parleur

Messagepar stahw » 18 Sep 2014, 15:10

themer je l'ai testé vite fait lorsqu'il était en beta, je l'ai trouvé bien pour telecharger et utiliser les créa des autres. aujourd'hui je ne pourrai pas te dire ce qu'il vaut ... doit pas être si mal si les gars de MCS l'utilisent (à moins qu'ils exportent depuis un autre launcher)
A toi de tester les différents launcher et de voir celui qui te convient

pour le widget musique, c'est effectivement une bonne façon de faire ;)

Pour les formules de zooper il y a mes tutos là Zooper, Parametres avancés et là Parametres avancés en pratique
Viens poser tes questions sur le topic "pratique", il sert à ça, à s'entraider et à trouver des solutions

Bonne custo a+
Samsung Note 2 N7100, Firmware XXDMF1,
Samsung GS Cyanogen 10.2
Opérateur : Orange
Forfait : Open up tout illimité
stahw
Andro-bavard

Message(s) : 524

Messagepar kinofaya » 30 Jan 2016, 00:02

Salut,

Je suis actuellement sous Lightning launcher, et je refais ma status bar.
Je fais ça avec Zooper, et la je bloque sur la création de l' icône indiquant si le GPS est ON ou OFF.
Comment faire avec zooper ?

Si ce n' est pas possible avec zooper, est-ce possible avec Lightning Launcher ?

Merci
a+
Galaxy Note 3
Android 4.4.2
Sm-N9005
Kernel 3.4.0
kinofaya
Andro-parleur

Retour vers [Perso] Questions/Demandes - Problèmes