[Tuto] Signer manuellement les fichiers APK

Toutes les ressources pour les développeurs et moddeurs.

Re: [Tuto] Signer manuellement les fichiers APK

Messagepar philippe076 » 31 Mars 2015, 21:22

oui le jar est bien signé car j ai pu l installé l application sur mon telephone

merci pour ton aide

peux tu me donner le parcourt pour rajouter le path car je ne trouve les fenêtres que tu montres

merci
téléphone : GALAXY S VIII +
Rom : Samsung
firmware : G955FXXU1AQG5
modem : G955FXXU1AQG5
csc : G955FBOG1AQD2
forfait : Bougues
philippe076
Andro-bavard

Message(s) : 259

Messagepar gabs » 01 Avr 2015, 07:34

philippe076 a écrit:peux tu me donner le parcourt pour rajouter le path car je ne trouve les fenêtres que tu montres

C'est dans les variables d'environnements sous paramètres avancés.
Je n'ai pas de Windows 8 sous la main pour te décrire le parcours, mais tu trouveras la démarche ici.
Nouveau sur le forum ? -----> Pour bien débuter sur le forum

Modèle : Galaxy S5 (SM-G900F)
Firmware : G900FXXS1CPK1 (6.0.1)
Modifications : Root - Nova Launcher Prime
Forfait : Sosh mobile + Livebox
gabs
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5646

Messagepar philippe076 » 01 Avr 2015, 19:43

merci Gabs
téléphone : GALAXY S VIII +
Rom : Samsung
firmware : G955FXXU1AQG5
modem : G955FXXU1AQG5
csc : G955FBOG1AQD2
forfait : Bougues
philippe076
Andro-bavard

Message(s) : 259

Messagepar dmi67 » 09 Jan 2016, 20:45

Bonjour,

Je viens de lire le tuto car je cherche depuis plusieurs moi une façon de transformer un couple "private key / certificate " en fichier "jks" pour poursuivre mon développement d'application pour Android. Le tuto ne répond pas vraiment à mon problème, bien qu'il se rapproche, mais si jamais un expert dans le domaine peut m'aider dans cette démarche, je suis preneur.

Merci d'avance

Cordialement

DMI67
dmi67
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar gabs » 09 Jan 2016, 22:12

Salut,

Effectivement keytool ne permet pas de faire nativement ce que tu souhaites.
Mais apparemment, si tu convertis ta paire de clés au format PKCS12 (tu devrais pouvoir faire cela avec openssl je pense), tu devrais ensuite pouvoir l'importer dans ton keystore jks en utilisant keytool.

Cela est expliqué ici : Importing private keys into a Java keystore using keytool

Si ça marche, tiens-nous au courant ;-)
Nouveau sur le forum ? -----> Pour bien débuter sur le forum

Modèle : Galaxy S5 (SM-G900F)
Firmware : G900FXXS1CPK1 (6.0.1)
Modifications : Root - Nova Launcher Prime
Forfait : Sosh mobile + Livebox
gabs
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5646

Messagepar corine » 11 Mars 2016, 07:25

Bonjour,
Ces indications me semblent parfaites. Ce sujet est aussi bien important qu’intéressant pour ceux qui se focalisent sur les applications. Il est vrai que la signature de l’application est très primordiale pour que l’installation de l’application sur un système android se passe à merveille. J’ai lu tout ça et ça m’a l’air complet mais je vous suggère également de voir d’autres issues pour effectuer cette signature de manière très simple mais efficace. Personnellement, je me suis mis à être autodidacte et j’ai eu l’idée de suivre des tutoriels trouvés sur internet pour que j’apprenne moi-même à développer mon application. Moi aussi j’ai déjà essayé les indications que vous avez fournies ici et ça a marché. Mais non seulement pour la signature de votre application mais aussi pour le développement complet de l’application sur android, je vous invite à suivre les cours en ligne et aussi les tutoriels très pratique, simple et efficace sur http://android.developpez.com/cours/.
corine
Andro-parleur

Message(s) : 15

Messagepar nem » 25 Oct 2017, 14:57

Bonjour,

Je ne suis pas du tout calée en informatique, du coup les mots que je vais utiliser ne sont peut etre pas corrects, je vais essayer d'etre claire.
J'ai développé une application sur AppInventor. Je decompile cette appli avec ApptoMarket pour y ajouter mes assets puis je recompile. J'ai publié mon application dans le play store et ai coché la case "activer google app sign". Jusqu'hier je ne savais pas ce qu'était une signature d'application mais la je commence a comprendre... Le fait est , vous l'avez surement deviné, que j'ai voulu faire une maj de mon appli hier, mais google play store n'en veut pas parce qu'elle n'est pas signée pareil... J'ai vu un des messages de cette discution qui parlait de cette signature de google mais comment je peux la mettre sur ma nouvelle apk ? Sachant que google me donne un "upload_cert.der"... Je suis totalement perdue. J'aurai pu supprimer cette app et la reinstaller sans signer chez google vu qu'elle est toute jeune, mais j'ai une autre appli qui donne un lien vers celle là... et en essayant de traficoter le truc hier j'ai generé une nouvelle clé dans apptomarket ce qui fait que je ne peux plus non plus mettre à jour ma premiere app pour changer l'adresse... et meme si je la change je ne peux pas mettre a jour la deuxième puisque je ne sais pas comment utiliser .der...
Je tourne en rond...
Une seule issue pour le moment : desactiver toutes les app, creer une clé et republier, mais je perds mon classement dans le playstore, les commentaires et la note ...
Si vous avez une autre issue à ma portée (vous constatez que je suis pas tres douee) je suis preneuse
Merci d'avance pour votre aide :)
nem
Andro-parleur

Message(s) : 1

Précédent

Retour vers Développement : Tutoriels, Astuces, Méthodes et Outils