[DEV'] Mods vs solutions "clés en main"

Toutes les ressources pour les développeurs et moddeurs.

Re: [DEV'] Mods vs solutions "clés en main"

Messagepar jhowlett468 » 13 Juil 2014, 15:23

On est loin de mes compétences là lol

Bon je reviens plus tard... Je vais retenter le saut vers Android 4.3 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vous battez pas en mon absence :twisted: :lol:
Huawei P8 Lite 2017 (PRA-LX1) | ROM PRA-LX1C109B120 full stock (ROM Orange)
Gear Fit (SM-R350) | ROM BOA2

Liens importants | Nouveau ?
Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle (modèles plus récents) | Téléphone qui bootloope ? | En ULTIME recours ? ---> ICI
Mon Discord The Division : ICI
Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9352

Messagepar kris92fr » 13 Juil 2014, 15:29

edem84 a écrit:
kris92fr a écrit:Et en regle général les personnes qui Root leur téléphone Flashent dans la foulée une rom custom

Salut,
alors là, pas vrai du tout, je parle en tant qu'utilisateur lambda, hein !!!!
Je crois bien que depuis bien longtemps (en fait, depuis qu'Android et Samsung nous sortent des roms stocks quasi abouties) les gens qui rootent ne le font que pour peaufiner leur rom stock en enlevant (gelant) d'une part les apps pas nécessaires à leur usage et d'autre part, pour installer quelques mods via Xposed ;)
Il suffit de parcourir XDA pour s'apercevoir que la mode des roms customs est révolues, désolé pour vous les moddeurs :?
Il vous faut migrer vers la création de modules Xposed et autres ;)

Content de te voir répondre ;)
Mais tu es très très loin de l'utilisateur lambda et tu fais parti des personnes qui n'ont besoin que de rooter la rom pour la Modder comme tu le souhaites.
Quand on voit la qualité du travail que tu réalises avec Zooper une rom custom est bien loin de tes besoins
cependant le fait de geler les appli est juste un placebo car la rom est toujours aussi lourde sur le téléphone. les librairies sont toujours présentent un nettoyage en regle et une optimisation du Build et de certains XML permettent d'apporter efficacité et performance au téléphone.

De plus pour rappel, je n'ai toujours pas Knoxé mon tel bien que je sois en 4.4.2 ce qui ne serai pas le cas si je ne faisais que Rooter une rom stock

Je ne suis pas d'accord avec la thèse que Toi, franck et certains autres soutiennent en prétendant que le temps des roms customs est révolu
cependant il faut bien faire la différence entre les roms customs car certaines n'en n'ont que le nom mais ce ne sont que des roms Rootées sans aucunes modification et dont les apks n'ont été ni déodexés et quand c'est le cas elles n'ont pas été ZipAlignées (quand elles n'ont pas ete récupéré dans d'autres roms)

En revanche il est nécessaire de modifier la manière d'aborder les choses et de regarder tout ceci d'une manière totalement différentes

Imaginons de créer une base de rom pour chaque devices qui serait Optimisées et totalement allégée et des mods permettant des la customiser comme bon nous semble
  • Mods
  • Themes
  • Widgets Zooper ou Interfaces
  • modules Xposed
  • etc...

Tout est à imaginer ;)
Kris
kris92fr
Andro-bavard

Message(s) : 591

Messagepar edem84 » 13 Juil 2014, 15:49

Re salut
ben en fait ce sont deux voies très différentes : rom custom et mods via xposed et autres.
Je vais te dire pourquoi je préfère Xposed : je peux modder ce que je veux seulement ;)
Sinon, je me demandai si sur notre forum, en faisant un bilan des compétences en matière de programmation, il ne serait pas possible qu'une équipe se constitue pour nous sortir un module Xposed complet et générique à nos galaxy'S et Note du genre de ce qu'a fait Wanam (qui est passé sur HTC et ne maintien plus à jour son module).
Je pense à un module vraiment complet qui permette tous les choix !!

Dites, vous pensez pas que c'est possible çà ??? ;)
Vous pourriez alors le baptiser : Galaxy'S full custom
Je rêve ;) 8-)
edem84
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4214

Messagepar kris92fr » 13 Juil 2014, 15:56

edem84 a écrit:Re salut
ben en fait ce sont deux voies très différentes : rom custom et mods via xposed et autres.
Je vais te dire pourquoi je préfère Xposed : je peux modder ce que je veux seulement ;)
Sinon, je me demandai si sur notre forum, en faisant un bilan des compétences en matière de programmation, il ne serait pas possible qu'une équipe se constitue pour nous sortir un module Xposed complet et générique à nos galaxy'S et Note du genre de ce qu'a fait Wanam (qui est passé sur HTC et ne maintien plus à jour son module).
Je pense à un module vraiment complet qui permette tous les choix !!

Dites, vous pensez pas que c'est possible çà ??? ;)
Vous pourriez alors le baptiser : Galaxy'S full custom
Je rêve ;) 8-)

Si nous arrivons à réunir les compétences nécessaires nous pourrons alors mettre en place une Rom de base permettant de partir sur les choix de chacun (Mod / Theme / Xposed / ...)
mais comme tu le dis il faut recenser les différentes compétences
Kris
kris92fr
Andro-bavard

Messagepar jhowlett468 » 13 Juil 2014, 16:28

Mmmmmh vous me faites plaisir les gars là lol ;)

Vérifiez votre modèle (modèles plus récents) | Téléphone qui bootloope ? | En ULTIME recours ? ---> ICI
Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar edem84 » 13 Juil 2014, 17:24

kris92fr a écrit:Si nous arrivons à réunir les compétences nécessaires nous pourrons alors mettre en place une Rom de base permettant de partir sur les choix de chacun (Mod / Theme / Xposed / ...)
Kris

Re
je n'aime pas du tout l'idée de rom de base custom :? Pourquoi ?
Parce qu'elle aura une durée de vie limitée, comment alors la maintenir à jour ?

Deuxio : tu vas partir sur quelle base (rom) ?

Si c'est sur un modèle (par exemple : NOTE3 version 9005), comment va t'il m'intéresser moi qui suis sur le modèle Exynox (N900) ?
L'avantage ultime d'Xposed, c'est qu'il est pluri-modèles ;)
Exemple du module Xposed de Wanam : tous les galaxy'S sur rom stock

Ce sont des questions qu'il faudra se poser si vous voulez avoir le maximum d'impact 8-) ou alors tu fais dans la ségrégation, pour ton modèle et basta :)
edem84
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4214

Messagepar kris92fr » 13 Juil 2014, 17:45

Bah si ce n'est que ca ce n'est pas très grave :lol: :lol: :lol: :lol:
Vu que tu es sur un Note 3 Exynos et que je suis sur un S4 I9505 ou un S3 I9300 jhowlett sur un S3 I9305 etc....
le plus simple serait de faire une rom deodexed pour chacun des devices en prenant les dernières version
Est il nécessaire de faire une version dès qu'il y a une nouvelle version de rom ???? je n'en suis pas sur mais à chaque gros changement de rom oui et ceci est faisable
une rom NON themé est faisable en 2/3 heures

Pour ce qui est des thèmes si ce sont juste des themes graphique c'est pas trop compliqué / pour les Mods cela demande d'avoir une personne par modele d'apareil

Donc rien d'impossible à partir du moment ou les ressources et les personnes compétentes sont là
Kris
kris92fr
Andro-bavard

Messagepar jhowlett468 » 13 Juil 2014, 17:49

En parlant de XPosed... Je viens de tester la Amcha v6 en 4.3 avec des modules XPosed pour pallier à certains manques... Go back à ma TGP 4.1.2 sans XPosed :mrgreen:

Edit : me tâtes pour déplacer les derniers posts dans le topic "général" de la section... ;)

Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar kris92fr » 13 Juil 2014, 19:51

jhowlett468 a écrit:En parlant de XPosed... Je viens de tester la Amcha v6 en 4.3 avec des modules XPosed pour pallier à certains manques... Go back à ma TGP 4.1.2 sans XPosed :mrgreen:

Edit : me tâtes pour déplacer les derniers posts dans le topic "général" de la section... ;)

Pourquoi donc ??????
kris92fr
Andro-bavard

Messagepar jhowlett468 » 13 Juil 2014, 19:53

Paske la discussion dérive du sujet XPosed / mod et part plus vers le but de la section : le développement ;)

Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

PrécédentSuivant

Retour vers Développement : Tutoriels, Astuces, Méthodes et Outils