PROJET DEVELOPPEMENT ROM AOSP/AOKP/CM

Toutes les ressources pour les développeurs et moddeurs.

Re: PROJET DEVELOPPEMENT ROM AOSP/AOKP/CM

Messagepar BlackPhoenix » 16 Sep 2014, 22:37

C'est bien les gens...
Un jour je ferai comme vous [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]
[size=80]
AppareilROM actuelleKernelVersion BasebandRecovery
Galaxy S3 (I9300) bleuTemasek's UNOFFICIAL CM11 BUILDBoeffa 2.4 beta6 –cm11.0 - I9300XXUGMK6philz_touch_6.48.4
Galaxy Tab 3 10" (P5210) blancheKitKat 4.4.2StockXXUBNG4Stock
BlackPhoenix
Andro-parleur

Message(s) : 28

Messagepar jhowlett468 » 16 Sep 2014, 22:48

BlackPhoenix a écrit:C'est bien les gens...
Un jour je ferai comme vous [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]

!?
Huawei P8 Lite 2017 (PRA-LX1) | ROM PRA-LX1C109B120 full stock (ROM Orange)
Gear Fit (SM-R350) | ROM BOA2

Liens importants | Nouveau ?
Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle (modèles plus récents) | Téléphone qui bootloope ? | En ULTIME recours ? ---> ICI
Mon Discord The Division : ICI
Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9353

Messagepar kris92fr » 17 Sep 2014, 09:50

gabs a écrit:Tu as été prolifique pendant cet été :) :)

Yep Sir
et c'est pas fini :lol: :lol: :lol: :lol:
Bientot les version S3 I9305 et S4 mini I9195 de la Rom

Pour le thème je vais certainement en faire des déclinaisons

BlackPhoenix a écrit:C'est bien les gens...

Comme jhowlett je ne comprends pas le sens de ton message :?: :?: :?:

Kris
kris92fr
Andro-bavard

Message(s) : 591

Messagepar BlackPhoenix » 17 Sep 2014, 12:27

Bonjour à vous.

Je reconnais que ce message posté entre 2 clients reste obscure pour ceux qui ne sont pas dans ma tête...loool!

Je voulais juste féliciter kris92fr (et son equipe), et surtout exprimer mon admiration pour les développeurs d'applications mais surtout de rom. Et en plus quand je vois les resultats...wahoooooooo!!!!

Je suis très intéressé par ce genre de projet , mais je suis très loin de pouvoir, pour le moment, passer ce stade du désir. J'ai flashé lundi ma première rom (temasek) mais j'avais le coeur qui allait exploser...lol. Je prendrai un jour le temps de comprendre la constitution d'une rom, les outils pour la travailler et pourquoi pas un jour proposer la mienne...hihihi!

Voili voilou, en esperant avoir été plus clair...

Encore bravo a vous...
[size=80]
Galaxy S3 (I9300) bleuTemasek's UNOFFICIAL CM11 BUILDBoeffa 2.4 beta6 –cm11.0 - I9300XXUGMK6philz_touch_6.48.4
BlackPhoenix
Andro-parleur

Messagepar kris92fr » 17 Sep 2014, 15:20

Merci pour ces précisions qui effectivement pouvaient être lu à double sens :D :D :D

Pour imager un petit peu le développement d'une Rom ou pourrait comparer les Roms Stocks Customs (quel que soit le constructeur) et les Rom Custom base CyanogenMod à l'industrie automobile :lol: :lol: :lol: :lol: ceci pour vulgariser un peu pour ceux qui n'ont jamais fait la moindre décompilation ou tout du moins mis les mains dans le cambouis...

Les Roms Stocks Customs
C'est comme si on achetait un véhicule neuf qu'on le démonte, on Optimise ca et là, on améliore tel ou tel partie, on fait un bon tunnig et on remonte le tout avec de nouvelles options.

Les Rom Custom base CyanogenMod
La démarche est tout autre. On est dans un immense entrepot de pièces détachées et on va aller piocher dans les différents rayon pour faire notre marché, mais en plus on va avoir la possibilité de modifier et de personnaliser les différentes pieces. Un fois le marché fait on va prendre un châssis (les différents modèles de téléphone "Devices") et on va monter le tout sur ce dernier

Il n'y a pas pas de bonne ou de mauvaises méthodes c'est juste une question d'approche et de sensibilité

En tant que Développeur-Themer mon coeur balance car les Roms CM permettent un theming plus profond et moins sujet aux mises à jour des applications et revanche les Rom Stocks sont plus simple à themer et il y a moins de codage à faire
Mais j'ai bien travailler sur les 2 approche c'est très enrichissant

Si tu veux t'y mettre un jour je te conseille de commencer - si tu as des notion de graphisme - par le theming de rom Stock cela te permet d'aborder en douceur les différentes problématiques que tu vas rencontrer entre les .9.png (image extensible avec des repères) les XML et bien sur la décompilation (voir la recompilation) des apks
Kris
kris92fr
Andro-bavard

Messagepar jhowlett468 » 17 Sep 2014, 15:29

BlackPhoenix a écrit:Bonjour à vous.

Je reconnais que ce message posté entre 2 clients reste obscure pour ceux qui ne sont pas dans ma tête...loool!

Je voulais juste féliciter kris92fr (et son equipe), et surtout exprimer mon admiration pour les développeurs d'applications mais surtout de rom. Et en plus quand je vois les resultats...wahoooooooo!!!!

Je suis très intéressé par ce genre de projet , mais je suis très loin de pouvoir, pour le moment, passer ce stade du désir. J'ai flashé lundi ma première rom (temasek) mais j'avais le coeur qui allait exploser...lol. Je prendrai un jour le temps de comprendre la constitution d'une rom, les outils pour la travailler et pourquoi pas un jour proposer la mienne...hihihi!

Voili voilou, en esperant avoir été plus clair...

Encore bravo a vous...

Salut !!

Vas lire le lien "nouveau" dans ma signature : c'est un récap pour les débutants... Et les moddeurs en herbe ;)
Huawei P8 Lite 2017 (PRA-LX1) | ROM PRA-LX1C109B120 full stock (ROM Orange)
Gear Fit (SM-R350) | ROM BOA2

Liens importants | Nouveau ?
Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle (modèles plus récents) | Téléphone qui bootloope ? | En ULTIME recours ? ---> ICI
Mon Discord The Division : ICI
Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9353

Messagepar BlackPhoenix » 21 Sep 2014, 00:28

kris92fr a écrit:Merci pour ces précisions qui effectivement pouvaient être lu à double sens :D :D :D

Pour imager un petit peu le développement d'une Rom ou pourrait comparer les Roms Stocks Customs (quel que soit le constructeur) et les Rom Custom base CyanogenMod à l'industrie automobile :lol: :lol: :lol: :lol: ceci pour vulgariser un peu pour ceux qui n'ont jamais fait la moindre décompilation ou tout du moins mis les mains dans le cambouis...

Les Roms Stocks Customs
C'est comme si on achetait un véhicule neuf qu'on le démonte, on Optimise ca et là, on améliore tel ou tel partie, on fait un bon tunnig et on remonte le tout avec de nouvelles options.

Les Rom Custom base CyanogenMod
La démarche est tout autre. On est dans un immense entrepot de pièces détachées et on va aller piocher dans les différents rayon pour faire notre marché, mais en plus on va avoir la possibilité de modifier et de personnaliser les différentes pieces. Un fois le marché fait on va prendre un châssis (les différents modèles de téléphone "Devices") et on va monter le tout sur ce dernier

Il n'y a pas pas de bonne ou de mauvaises méthodes c'est juste une question d'approche et de sensibilité

En tant que Développeur-Themer mon coeur balance car les Roms CM permettent un theming plus profond et moins sujet aux mises à jour des applications et revanche les Rom Stocks sont plus simple à themer et il y a moins de codage à faire
Mais j'ai bien travailler sur les 2 approche c'est très enrichissant

Si tu veux t'y mettre un jour je te conseille de commencer - si tu as des notion de graphisme - par le theming de rom Stock cela te permet d'aborder en douceur les différentes problématiques que tu vas rencontrer entre les .9.png (image extensible avec des repères) les XML et bien sur la décompilation (voir la recompilation) des apks
Kris

Bonjour,

Comme je l'ai dit, je reconnais que ma réponse manquait cruellement de précisions.

Dans un deuxième temps, je te remercie pour tes explications et tes conseils. C'est une première base réflexion pour moi. Malheureusement je n'ai aucune notion de graphisme, ni de développement...rien (sinon en recouvrement de créance...ok je sors=======>). Mais je vais me pencher sur le sujet très bientôt. Pour le moment, je teste différentes ROM, voir ce qu'elle apportent en plus, les valeurs ajoutés...histoire de comprendre un peu et de bidouiller un peu mon GS3. Je me ferai ainsi une idée de ce que j'attends et pourquoi pas le créer un jour (on y croit hein!!!)

jhowlett468 a écrit:jhowlett468

Salut !!

Vas lire le lien "nouveau" dans ma signature : c'est un récap pour les débutants... Et les moddeurs en herbe

Salut,

Je peux t'assurer que j'ai lu relu et re re lu ta récap' (super travail au passage). Je suis quelqu'un de très prudent par nature et je ne me lance dans quelque chose que quand je suis sur d'avoir une maîtrise relative du sujet, ne serait-ce que dans ma tête. Pour preuve, depuis 4 mois que je suis inscrits et presque six que je suis le forum, je n'ai flashé que cette semaine ma première ROM ([ROM AOSP] temasek's UNOFFICIAL CM11 BUILD [KK 4.4.4]...pour ne pas la citer). Actuellement je l'épluche de toute les manières possible :D .

En tout cas, je vous remercie pour vos conseils et encouragements.

Cordialement.
[size=80]
BlackPhoenix
Andro-parleur

Messagepar almebwas » 13 Oct 2014, 19:34

je n'ai aucune connaissance de dev mais si tu cherche des graphismes demande
almebwas
Andro-communicant

Message(s) : 53

Messagepar kris92fr » 14 Oct 2014, 07:46

almebwas a écrit:je n'ai aucune connaissance de dev mais si tu cherche des graphismes demande

Bonjour
Merci de ton message
dans l'absolu coté Graphisme ca devrait aller du fait que je suis moi meme Graphiste cependant tout est ouvert à tu des choses à montrer ???
Kris
kris92fr
Andro-bavard

Messagepar Buick59 » 03 Nov 2014, 17:11

Salut tout le monde,

Si jamais je peux rendre utile à quelque chose dans ton travail, ça sera avec plaisir kris :) (test, critique, ou autre?)
Galaxy Note IV Black 16Go - Full stock - Nova Prime - KLWP
Galaxy S5 SM-G900F Blanc - Lollipoped by ALEXNDR Dev Base [POF9] - Root - KLWP
Galaxy S6 Edge - SM-G925F (de Madame) - Full Stock

Xtra:Linux: Ubuntu 15.04 LTS, interface Unity
Buick59
Andro-bavard

Message(s) : 732

Précédent

Retour vers Développement : Tutoriels, Astuces, Méthodes et Outils