[GNOTE 4] Déballage et ressenti

Sujets généraux (actualités, réflexions, prises de position)
Image

[GNOTE 4] Déballage et ressenti

Messagepar edem84 » 28 Oct 2014, 00:51

Comme prévu, j’ai acheté le Gnote 4, je l’ai pris en noir.

Image

Achat effectué le samedi 25 octobre au Maroc, dans une grande enseigne d’électronique (le genre de vos D...., F...., etc...), donc nu, sans opérateurs.
La version achetée au Maroc est équipée du proc Samsung, l’Exynos 5433, c’est le modèle SM-N910C.
Pourquoi? Parce que la 4G ici est, comment dire... au commencement ;) Déjà, il faudrait que la 3G+ fonctionne bien partout :)

Déballage

Image

La boîte contient tout les éléments que nous avions l’habitude de voir dans le Note 3 :
le smart, la batterie, le stylet, le chargeur (estampillé : Adaptative fast charging), le câble USB (surprise, il fait 1 mètre de long = cool), les écouteurs (identiques à ceux du Note 3), des tampons de rechange pour les écouteurs, un petit sac contenant des pointes de rechange pour le stylet, ainsi qu’une pince pour les enlever.

Cerise sur le gâteau au Maroc (ah ah! le marketing de folie), il nous est offert, tenez vous bien :
Image
- 6 mois de garantie contre la casse de l’écran
- navigation GPS offerte via Here (Beta et gratuit pour tous les androphones) ;)

Prise en main avant allumage

il est beau, c’est certain, mais pas au point de mettre au rebut le Note 3. Même ressenti au niveau du cache batterie (peut être même un peu moins bien), quasiment le même poids et les mêmes dimensions. Par contre, oui je l’avoue, les bords en alu sont vachement saillants (pas tranchants, comme je l’ai lu sur certains blogs!) et ceci rend la prise en main plus désagréable que sur le Note 3 :( Je vais rapidement acheter la S Cover View pour pallier à ce désagrément.

Prise en main après allumage

Bon là, pas d’autre réaction que : WAOUUUU!!
Cet écran est terrible, j’ai pas les mots pour l’expliquer, c’est tout simplement parfait : net, lumineux etc...
Il écrase le Note 3 sans problème :)

Mais ...

Android 4.4.4 et la dernière version de TW sont certainement ce qui différencie vraiment ce modèle par rapport au Note 3, c’est bien mais c’est un chouia de l’arnaque !
Image

Je m’explique, on ne peut pas dire que ce Note 4 écrase le Note 3. En terme de matériel et d’intégration du stylet, c’est pas loin d’être identique.
4 choses placent le Note 4 devant : l’appareil photo (très belle évolution avec la stabilisation optique très efficace), l’écran avec sa résolution de folie (1440 x 2560 px), la charge ultra-rapide et la vitesse de ce processeur (le snapdragon aussi).

Quelques photos prises avec ce Note 4 :
Image
Image
photo-note4-brute.png
Cliquez sur le lien ci-dessous pour affichage réel

Affichez en taille réelle, la photo brute de la frise (aucun réglage ni recadrage)

En conclusion

Franchement, honnêtement, si vous avez le Note 3 et que vous n’êtes pas prêt à débourser le prix fort, passez votre tour :)
Si vous le voulez absolument, au pire, vous pouvez attendre quelques mois pour avoir des offres de prix plus raisonnables, genre vers les fêtes de fin d’année.
Comme je l’avais dit dans un autre post, cette version de Note est surtout faite pour des gens qui hésiteraient entre le Nexus6, l’Iphone6+ et le Note 4, ainsi que ceux, éventuellement qui voudraient uppgrader du Note 2 voire Note 1.

Ayant possédé les 4 versions de Note, le meilleur feeling que j’ai eu, c’est, bien entendu avec le 1 (premier de la série et découverte de ce format) et le Note 3.
Le Note 2 m’a déçu (surtout en terme de prise en main) et le Note 4, ben c’est un très bel objet, puissant et racé, mais avec des petits défauts que je ne m’attendais pas à voir (biseaux saillants, HP au dos, par exemple).

Ceux qui ont acheté ce Note 4, merci de votre avis qui peut être différent du mien. Je ne suis pas très objectif, étant grand amateur de la gamme Note et rien d'autre :P
Galaxy Note 4 - SM-N910C : MM 6.0.1 N910CXXU2DPI7 / Root : CF-Autoroot
Opérateur : Maroc Telecom
edem84
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4212

Re: [GNOTE 4] Déballage et ressenti

Messagepar radioxmen » 28 Oct 2014, 01:02

Félicitations pour ton achat et bravo pour la revue.
radioxmen
Andro-parleur

Message(s) : 22

Messagepar franck_29 » 28 Oct 2014, 01:25

Oui bravo, c'est pas simple ni évident d'être critique quand on s'est payé soi-même la machine.

Donc écran magnifique!
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9030

Messagepar DuD » 28 Oct 2014, 07:54

Bonjour,Merci pour cette revue et ton objectivité Éric ; -) Je vais suivre tes conseils en "passant mon tour" ....
Galaxy Note EDGE ;-)
SM-N915FY
ANDROID 5.1.1 LOLLIPOP
N915FXXU1COI1
Version Kernel 3.10.40-5674927
KNOX : 0X0
-------------------------
DuD
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 1653

Messagepar zalmael » 28 Oct 2014, 11:14

Bonjour,
Je suis assez d'accord avec toi, la différence n'est pas des plus flagrantes et l'achat si on vient d'un Note 3 est tout à fait dispensable. Pour ma part, j'ai la possibilité de changer de téléphone assez souvent à bon prix, ce pourquoi j'ai sauté le pas.

Alors en effet l'écran et l'APN sont vraiment ce qui le différencie le plus de son prédécesseur. Il y aussi quelques ajouts logiciels bienvenus.

Mais pourquoi, pourquoi avoir enlevé certaines fonctionnalités qui, bien que gadgets (comme la plupart des fonctionnalités ajoutées ceci dit) étaient quand même bien pratiques ? widgets et raccourcis sur le lock screen, air view avec le doigt...et j'en oublie sûrement.
Du coup en effet un peu déçu sur certains points.
zalmael
Andro-communicant

Message(s) : 64

Messagepar rafd » 28 Oct 2014, 11:34

Bonjour,

Merci pour cette présentation.
Moi qui avait jusqu'à samedi un Galaxy S3 (I 9305), j'attendais paisiblement de ne plus être engagé chez mon opérateur afin de bénéficier d'une offre en me réengageant.
Compte tenu des utilisations, je m'orientais vers un Note 3, mais très (trop) difficile à trouver. J'ai donc acheté (si si Franck_29, meme si une partie sera payée tout au long de mon réengagement :oops: ) un Note 4.
Les seules choses qui me parraissaient interessantes par rapport à l'acquisition de son prédécesseur, était la qualité de finition avec son chassis métal. J'ai tellement été déçu par la qualité des matériaux du S3, que je suis finalement ravi de ne pas avoir acheté un téléphone en plastique peint façon métal. Le premier écran du S3 (malheureusement cassé lors d'une chute) avait toute la belle peinture imitation aluminium anodisé qui s'est barrée au fur et à mesure et ce très rapidement (premier ou deuxième mois). Au bout de quelques semaines, j'avais un téléphone qui ne ressemblait plus à rien. Et sur le deuxième écran, la peinture a fini par commencer à s'ecailler au bout d'un an. Là au moins, avec la coque en alu, je pense que l'aspect cosmétique de l'appareil restera correct tout au long de sa vie à l'instar des produits du pommier.
L'autre chose interessante par rapport au prédécesseur est l'utilisation du stylet (un des arguments qui m'ont fait choisir ce format de téléphone) qui semble encore un cran au dessus du 3. Je ne sais pas si l'option que j'ai vue sur le 4 est possible avec le 3, mais lorsqu'on est en mode S note, il est possible de choisir quel type de stylo (plume feutre, bille ou crayon papier) ainsi que l'epaisseur du trait, et ça, ça me plait bien dans l'optique de prendre quelques notes avec.
Les propriétaires du Note 3, ça existait déjà ? Si oui, et bien il n'y a plus que la finition métal qui font la différence pour moi.
Il a beau être meilleur dans beaucoup de domaines, je pense que si j'avais trouvé un Note 3 à un prix défiant toute concurrence, ou si j'avais été déjà en pocession d'un 3, je n'aurais certaienement pas craqué pour ce nouveau modèle qui ne semble quand même pas révolutionnaire.

Ce qui me chagrine quand meme beaucoup, c'est qu'actuellement, aucun accessoiriste ou boutique que j'ai faite (en tout cas à Lyon, et j'en ai fait pas loin d'une dizaine) n'ont anticipé la sortie du Note 4 pour avoir des protections à vendre. Le tel est annoncé officiellement depuis pas loin d'un mois, et aucun n'a anticipé ses stocks... c'est beau le commerce, tous les commerçants se plaignent des achats sur internet qui tuent à petit feu le commerce de proximité, mais à priori sur internet, on trouve de quoi habiller son telephone.
Galaxy Note 4 + carte 32 Go
Simlocké chez SFR avec un forfait carré 8 Go (évolution d'un 4 Go acheté avec le S3 4G)

Anciennement:
Galaxy S3 I9305
rafd
Andro-parleur

Message(s) : 35

Re: Re : [GNOTE 4] Déballage et ressenti

Messagepar radioxmen » 28 Oct 2014, 16:01

Eric stp un retour sur la batterie sera le bienvenu. Merci.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
radioxmen
Andro-parleur

Message(s) : 22

Re: Re : [GNOTE 4] Déballage et ressenti

Messagepar edem84 » 28 Oct 2014, 16:11

salut
la batterie, du très très bon, l'ensemble android 4.4.4 et le new TW y sont certainement pour beaucoup.

Sinon, j'ai rajouté un lien vers une photo brute (aucun réglable)
Galaxy Note 4 - SM-N910C : MM 6.0.1 N910CXXU2DPI7 / Root : CF-Autoroot
Opérateur : Maroc Telecom
edem84
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4212

Messagepar BishopGalaxyS » 28 Oct 2014, 17:08

Super!
Tu confirmes ce que je pensai par rapport à mon note 3....suis pas presser de sauter le pas sur le note4, sauf si bien sûr on me l'offre :mrgreen:
Tres bon retour...
Merci!
B :ugeek:
Model 1: GNOTE 5 (N920C) 32Go Dr.Ketan ROM I Nougat I S8+ Port I Jio VoLTE I AOD* I N10 Pro
Model 2 : S7 Edge ( SM-G935F)/ ROM STOCK N_DQG4_XEF
TB: Samsung Galaxy Tab S, 8.4" Wifi , 16G0_ROM STOCK
Player Addict 16 Go => Omnia2 => SGS1&2=> SGS3 => GNote3 =>SGS5=>GNOTE 5=>S7Edge now !!!
If I've helped you...please help me by hitting the thanks button :-)
BishopGalaxyS
Andro-intarissable

Message(s) : 1738

Messagepar rafd » 28 Oct 2014, 17:56

Pour ma part, pour le moment, je suis ravi de l'autonomie.
Je suis avec le wifi, 4G et Bluetooth, il me reste 23 % de batterie apres un peu plus de 25 heures sans eteindre.
Comme en plus le tel est tout nouveau, on va dire que je passe pas mal de temps dessus à découvrir ses fonctions. Par rapport à tous les telephones que j'ai eu précedement (que ce soit Iphone 3, 4 ou galaxy S3) c'est bien meilleur.
Qu'en est il par rapport au Note 3, j'en sais rien...

Image
Galaxy Note 4 + carte 32 Go
Simlocké chez SFR avec un forfait carré 8 Go (évolution d'un 4 Go acheté avec le S3 4G)

Anciennement:
Galaxy S3 I9305
rafd
Andro-parleur

Message(s) : 35

Suivant

Retour vers [GNote4] Articles généraux