Galaxy Note 4... Fuyez ! panne à répétition, ETC...

Sujets généraux (actualités, réflexions, prises de position)
Image

Galaxy Note 4... Fuyez ! panne à répétition, ETC...

Messagepar Davvvgalaxyteam » 02 Jan 2015, 08:51

Bonjour,

J'ai récupérer mon Galaxy Note 4 au magasin Boulanger. Celui ci venait de faire son 2ième passage au SAV depuis son achat (le 06 nov 2014).
Le téléphone avait un problème de micro qui générait un souffle énorme sur les videos... (ils ont changé : carte électronique, micro, et afficheur.... rien que ça !!!)
Depuis son 2ième passage au SAV, je m'étonnais de voir le téléphone instable quand je le posais sur le dos (comme si l'arrière du téléphone était fortement bombé) alors que je possède (depuis son achat) un coque Belkin totalement plate et qui recouvre l'APN.

Surpris par ce phénomène nouveau, j'ai donc retiré la coque du note 4 et j'ai constaté qu'une vis noire avait été visée "en force"entre le métal jaune et le plastique sous le petit plastique autocollant au dos de l'appareil. Ce qui formait une bosse à ce niveau et empêchait de donner à la coque arrière sa forme naturelle. De toute évidence, cette vis n'avait rien à faire à cet endroit car il n'y a aucun pas de Vis pour la recevoir.
Malheureusement, cette vis doit bien provenir de quelque part, et je crains qu'elle proviennent de l'intérieur du téléphone.

Depuis, le problème de souffle énorme sur les videos a été corrigé, mais je me retrouve avec un nouveau problème, beaucoup plus vicieux cette fois (car aléatoire) : il y a des craquements à chacune de mes communications téléphonique. Parfois au bout de quelques secondes, parfois au bout de quelques minutes...
Bref, le SAV a cassé un truc en en réparant un autre.

Ce qui est lamentable, c'est que le service consommateur refuse de me changer le téléphone, et me renvoie vers Boulanger qui lui même me renvoie vers SAMSUNG.
Ils veulent un 3ieme passage au SAV... chose que je refuse car c'est se moquer du monde quand on sait que dans mon téléphone, plus de la moitié a déjà été changé depuis son achat (en nov 2014). En plus quand on connait la vitesse à laquelle évoluent les smartphones, si le mien répare pour 15 jours en SAV, il aura passé son temps en SAV plutôt qu'en utilisation.

Je demande donc juste un échange standard!

Donc, un seul conseil, fuyez, fuyez et encore fuyez... ils sont là pour vous pomper 745€ et après , il n'y a plus personne... une HONTE !!!
le SAV est formé par une équipe d'incompétents dirigé par des gens qui n'ont aucune considération pour leurs clients !!! incroyable quand on voit le prix de vente, les bénéfices énormes de SAMSUNG !
C'est détestable !

Davvv

Image
Image
Davvvgalaxyteam
Andro-parleur

Message(s) : 3

Re: Galaxy Note 4... Fuyez ! panne à répétition, ETC...

Messagepar franck_29 » 02 Jan 2015, 11:06

C'est un iphone6 à côté sur la photo? ;-)
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9031

Messagepar Patchouli » 03 Jan 2015, 12:55

Eh bien je te souhaite bien du courage, moi j'en suis à mon 3ème retour SAV depuis le 8/12 car mon Note 4 perd le réseau plusieurs fois ds la journée.
Bouygues m'a dit qu'il faut 3 voir 4 envois avant d'obtenir gain de cause et pire encore comme j'ai fais le premier envoi au CEAT sans passer par bouygues et bien il ne compte pas.... C'est scandaleux en effet mais je ne lâche pas le morceau, je ne leur donnerais pas ce plaisir. Entre temps j'ai contacté le service consommateur samsung, ils répondent tjr mais faut pas être pressé et pisser ds un violon ferait le même effet mais j'attends quand même de voir ce qu'ils vont répondre à mon dernier mail ds lequel je demande un échange, ainsi qu'au service client bouygues qui doit normalement m'appeler la semaine prochaine.
Quand je vois tes photos je suis horrifiée, je crois que si mon note me revenais comme ça je péterais un scandale, où plutôt mon mari irait péter un scandale en boutique pour moi, il est très fort pour ça.

Bon courage et tiens nous au courant !
Moi : Samsung Galaxy Note 9 . Noir. 128 go
Mon homme : Samsung Galaxy S7 edge
Opérateur : Bouygues
Patchouli
Andro-bavard

Message(s) : 719

Messagepar Patchouli » 03 Jan 2015, 12:56

franck_29 a écrit:C'est un iphone6 à côté sur la photo? ;-)

Un clavier plutôt non ? On voit la touche ctrl ;)
Patchouli
Andro-bavard

Messagepar jhowlett468 » 03 Jan 2015, 13:11

Et la touche WIndows :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Huawei P8 Lite 2017 (PRA-LX1) | ROM PRA-LX1C109B120 (ROM Orange full stock)
Honor Band 4

Liens importants | Nouveau ?
Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle (modèles plus récents) | Téléphone qui bootloope ? | En ULTIME recours ? ---> ICI
Mon Discord The Division : ICI
Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9419

Messagepar Patchouli » 03 Jan 2015, 13:50

Les lendemains de fêtes sont durs Franck29 ? :mrgreen:
Patchouli
Andro-bavard

Messagepar franck_29 » 03 Jan 2015, 14:29

Non non, je m'étais contenté de regarder la bordure, vite fait en plus;-)
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9031

Messagepar rafd » 04 Jan 2015, 13:22

Pourquoi fuir ?
Pour ma part, la dalle tactile avait laché après moins de 10 jours d'utilisation, le téléphone m'a été changé, et depuis, plus de problème.
Que tu sois déçu par le SAV (notament de Boulanger) ne veut pas dire que le Note 4 est à fuir... ne confonds pas mécontentement d'un service après vente d'un magasin, et qualité de l'apareil acheté
Galaxy Note 4 + carte 32 Go
Simlocké chez SFR avec un forfait carré 8 Go (évolution d'un 4 Go acheté avec le S3 4G)

Anciennement:
Galaxy S3 I9305
rafd
Andro-parleur

Message(s) : 35

Messagepar DuD » 04 Jan 2015, 13:49

Galaxy Note EDGE ;-)
SM-N915FY
ANDROID 5.1.1 LOLLIPOP
N915FXXU1COI1
Version Kernel 3.10.40-5674927
KNOX : 0X0
-------------------------
DuD
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 1667

Messagepar Patchouli » 04 Jan 2015, 17:02

rafd a écrit:Pourquoi fuir ?
Pour ma part, la dalle tactile avait laché après moins de 10 jours d'utilisation, le téléphone m'a été changé, et depuis, plus de problème.
Que tu sois déçu par le SAV (notament de Boulanger) ne veut pas dire que le Note 4 est à fuir... ne confonds pas mécontentement d'un service après vente d'un magasin, et qualité de l'apareil acheté

Entièrement d'accord avec toi.
J'ai appris récemment aussi qu'il était préférable de ne pas se jeter sur un nouveau modèle dès sa sortie surtout si les fêtes ne sont pas loin derrière... Les premiers lots fabriqués sont un peu plus "baclés" et surtout nettement moins contrôlés :roll:
Patchouli
Andro-bavard

Suivant

Retour vers [GNote4] Articles généraux