Expérience catastrophique avec le note 4

Sujets généraux (actualités, réflexions, prises de position)
Image

Expérience catastrophique avec le note 4

Messagepar montral7 » 06 Jan 2015, 01:37

Bonjour à tous,

Ce petit mot pour vous dire que je ne décolère pas contre Samsung et le calamiteux Note 4 que j'ai acheté à la Fnac St Lazarre.
L'appareil a bien fonctionné 18 jours.
Avant que soudainement de larges blocs gris couvrent entre 50 et 100% des photos.
J'ai aussitôt changé la carte SD mais cela n'a rien changé, cela venait bien de l'appareil.
A la Fnac, une personne rogue, désagréable me dit que puisque j'avais dépassé de 3 jours (!) la date de garantie, pas question de me donner un produit neuf même si de manière évidente il s'agit d'un vice caché de l'appareil.
Le produit est donc envoyé par la Fnac au service après-vente de Samsung: or je venais de lire sur Internet qu'aux Us, en Allemagne, Samsung se trouvait confronté à ce problème de corruption de fichiers photographiques (qui ensuite par contagion se déplacent sur tous les fichiers) sans savoir y faire face.
J'attends donc avec inquiétude l'avis de la Fnac qui doit m'appeler ou m'adresser un SMS pour me dire que l'appareil est prêt. Et puis rien. J'attends 3 semaines 1/2 sans téléphone, j'appelle pour savoir ce qui se passe, et l'on me dit que l'appareil m'attend depuis 3 semaines, et qu'on a oublié de me prévenir (!).
Le plus beau, c'est la suite: Samsung n'a pas fait de réparation car selon le service après-vente, il n'y a pas de problème. On a juste fait l'actualisation de mon appareil.
Evidemment 15 jours plus tard, rebelote. J'ai cette fois-ci non seulement de larges blocs gris, mais aussi des à-plats de couleur rouge ou jaune qui corrompent les photos, migrent de l'une à l'autre, les bousillent de manière définitive.
Le mieux est de vous montrer la calamité. Je n'arrive pas à charger les photos mais elles se trouvent sous "A catastrophic experience with the Note 4" (google).

Hello to all of you, this is my experience with the samsung note 4. And it is not good at all.
I bought it in Paris (I am a french journalist) as soon as it was available mid-november in la FNAC Saint Lazarre department store. I paid full price with no reduction.
For 2 weeks, exactly 18 days, it worked fine.
After that time, strange block of grey came on pictures (1 out of 10), covering 50 to 100% of the image.
I changed the card but it did not change the problem.
I went back to la Fnac, asked for refund, but they said after 2 weeks, it had to be fixed by Samsung. I was not very confident as, looking on internet, these problems have also occurend in the States and Samsung does not know how to fix it.
Later on, la Fnac called me to say the mobile was waiting for me. But they told me Samsung had made no reparation as they did not spot any problem! They just made an update of the system.
It worked again fine for 2 weeks. And there it came again! Large block of grey, but also red and yellows corrupting photographies.
best for me is to show it with pictures.
This mobile has definitly a problem!
montral7
Andro-parleur

Message(s) : 1

Re: Expérience catastrophique avec le note 4

Messagepar Yopard » 20 Jan 2015, 11:05

Yopard
Andro-parleur

Message(s) : 2

Messagepar kairy » 24 Jan 2015, 01:29

Ok 5 forums pour parler de ton problemes.. un vrai journaliste dis-donc.

Ton telephone est defecteux, c'est pas compliqué!

Faut savoir si prendre un peu mieux avec le service après-vente même s'ils sont parfois incompétent ou pénible.
Tu peux meme aller directement un Samsung Store sur Paris.

Bon je vais pas dénigrer mais pourquoi ne pas l'avoir acheté à Darty?

Sachant que le service DARTY est quasi irréprochaple..

Bref, fait jouer tes droits
1) Galaxy S2

-Firmware: super brick
-kernel: GT-I9100_JB_ClockworkMod-Recovery_6.0.2.7
-Opérateur: WIFI

2) Galaxy note 2

-Firmware N7100XXDMA6
-Root Kernel: CMW (CHENGLU)
-Opérateur: passé à SFR (Serie RED 3go) en attendant que FreeMobile s'améliore
kairy
Andro-communicant

Message(s) : 52

Messagepar fabienio » 03 Fév 2015, 14:55

la garantie est faite pour ca, en tout cas il ne faut pas généraliser le probleme pour tout les galaxy note 4
fabienio
Andro-parleur

Message(s) : 4

Messagepar Isi_77 » 08 Fév 2015, 12:52

kairy a écrit:Ok 5 forums pour parler de ton problemes.. un vrai journaliste dis-donc.

Spotted !!! :lol: :lol:
Samsung Galaxy S5 SM-G900FImageImageImageImage
Rooté et desimlockéImageRom : LineageOS 14.1 Nougat, et toujours la dernière Weekly
Forfait RED Edition Limitée 20 GoImageKnox : 0x1
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2 et un Note2, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 7872

Retour vers [GNote4] Articles généraux