Reboot et freeze aléatoires

Les questions que vous vous posez et leur réponses par la communauté
Image

Reboot et freeze aléatoires

Messagepar manu_katz » 08 Sep 2016, 11:39

Salut à tous,

Je viens d'acheter un Galaxy Note 4 (N910F) d'occasion. Or, je constate des freeze et des reboot à échéances irrégulières.

Ayant essayé plusieurs versions de firmware Samsung et même quelques rom alternatives, je ne constate par de réelle amélioration, tout juste ai-je l'impression que les symptômes diminuent lorsque j'abaisse la vitesse du cpu.

J'ai également constaté une chose qui a peut-être un rapport avec les éléments indiqués ci-dessus : le fait de rester appuyé 10 secondes sur le bouton Power ne me permet pas d'éteindre le téléphone, comme habituellement sur les téléphones Samsung. Par ailleurs, lorsque j'éteins le mobile par le menu du bouton Power, impossible de le rallumer en appuyant ensuite simplement sur le bouton Power, il me fait retirer la batterie, la réinsérer, puis appuyer sur le bouton Power.

Tout ceci m'amène à penser à un problème matériel mais avant de me précipiter dans un centre Samsung Care, je souhaitais avoir vos avis.

Certains ont-ils rencontré ce type de problème et comment l'ont-ils résolu? Sur divers forum, j'ai lu que cela provient parfois de la batterie qui envoie une charge non stable, d'une carte sim ancienne dont les contacts sont usés ou d'un bouton Power défaillant (d'où mes précisions ci dessus au sujet du bouton Power).

Merci d'avance pour vos réponses.

Je précise que j'ai déjà essayé tous les Wipes habituels et remise en place des paramètres d'usine. J'ai également les mêmes problèmes en 5.1.1 ou en 6.0.1.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
TELEPHONE : Samsung Galaxy Note II (GT-N7100) *** FIRMWARE : KitKat 4.4.4 - N7100XXUF.ND3
KERNEL : DN4 v2 *** MODS :
GNote3 + S5 + GNote 4
manu_katz
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 914

Re: Reboot et freeze aléatoires

Messagepar guix1000 » 14 Sep 2016, 14:26

j'ai exactement le meme problème la batterie avait ete précédemment remplacé par un officiel de la boutique samsung bld Malsherbe !

telephone qui freeze sur des ecrans... ecran noir avec juste la led qui est alluméed derriere impossible de relancer le tel, il arrive aussi que celui-ci s'eteigne se rallume... etc..etc... bref c le bordel
le tel est reste un moi chez les guignol de PSM clichy ou il m'on ballader mais ne peuvent rizn faire....
apres plusiers appel aucunes reponses identique !!!
une fois c l'écran a remplacer
une autre fois c la carte mère
une autre fois ce serait d'attendre la prochain MAJ ca arriverait sur certains model... mais dur de faire une MAJ si le tel ne s'allume pas !!!
bref je ne sais pas quoi faire :roll: :roll:
guix1000
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar Melgor » 18 Oct 2016, 18:35

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes symptômes...
Cela devient bien gênant !
Essais avec plusieurs batteries et sur plusieurs versions officielles, sans aucune amélioration...
Melgor
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar mr-gex » 13 Mai 2017, 08:53

slt a tous
je remonte le sujet.
même soucis que vous sauf que maintenant il reste bloqué sur la led bleue apès que le logo samsung ai disparu.
Avez-vous trouvé une solution.
j'ai flash " rom officielle différente et le probléme est toujours la.
merci
* Téléphone *: Samsung Galaxy Note 4 4g+
* Firmware * :
* Modifications * :
* Numéro de version * : LMY47X.N910FXXUICOJ3
* Kernel * : 3.10.40-5932638
* Opérateur * : Bouygue
* Formule * : illimité 5go
mr-gex
Andro-parleur

Message(s) : 45

Messagepar loucroquant » 13 Mai 2017, 09:56

Bonjour,

Peut être en flashant un firmware avec le fichier pit (ou même seul) que j'avais ajouter en section Tutoriels ici

* Galaxy S3 4G I9305 *
I9305XXSFQA4 - XEF
Root - QI
Msd Samsung 64gb Class10
Pour bien débuter sur le forum
Les liens importants
Drivers Samsung
Image.....Image
............R=D 20 GoN'hésitez pas à nous aider............
loucroquant
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 2114

Retour vers [GNote4] Questions/Demandes - Problèmes