message system-UI is gestopt" suite flash

Les questions que vous vous posez et leur réponses par la communauté
Image

message system-UI is gestopt" suite flash

Messagepar joker » 11 Avr 2017, 11:27

Bonjour,
j'ai suivi le tuto pour flasher mon N910F, mais en downgrade a savoir passer de 6.0.1 à 5.1.1 ( vu la conso de marshmallow :evil: )

je met odin 3.12 en marche je récupère un bootloader ( a priori necessaire pour downgrader vers lollipop
( REPACK_BOOTLOADER_COK4, Android 5.1.1)

la rom 5.1.1 [Android 5.1.1] N910FXXU1COH4

tt se passe bien odin me dis que "PASS" et depuis j ai le logo samsung et le tel qui redémarre en boucle.

Du coup je me dis que le bootloader ne fais pas son job donc je me dit que je vais repartir sur une version de 6.0.1 pour avoir qq chose de propre et re tenter le flash downgrade avec un autre bootloader.
je flashe donc avec cette version N910FXXU1DPL2 XEF tt se passe bien et je me retrouve avec un message d'erreur bloquant "system-UI is gestopt" ca sent le neerlandais.

donc avant de retenter un flash en 6.0.1 ou bien 5.1.1 ( qui reste mon but ) je prefere prendre conseil ici

ps j ai un N910F orange débloqué jamais rooté et j'aimerais garder le knox propre.

merci à vous
galaxy note 1 gt-n7000 ss operateur android 4.1.3
galaxy note 4 n910F bouygues 4G 50 go firmware in progress
joker
Andro-parleur

Message(s) : 5

Re: message system-UI is gestopt" suite flash

Messagepar Chris59610 » 11 Avr 2017, 11:39

Salut,
joker a écrit:
tt se passe bien odin me dis que "PASS" et depuis j ai le logo samsung et le tel qui redémarre en boucle.

Il aurait fallu redémarrer en mode recovery pour faire un wipe data à ce moment là.

Pour repartir sur une base propre, faudrait flasher une 4 fichiers que tu pourras récupérer avec Samfirm. Malheureusement, ce sera en 6.0.1, l'outil ne permettant de récupérer que le dernier firmware disponible pour ton modèle et ton CSC.

Édit : lien pour le topic sur Samfirm
http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=83&t=48883

Galaxy S7 Edge G935F
Firmware : G935FXXS1DQGK Android 7.0
Autres terminaux : Note 4 N910F, Tab S2 4G, Gear S3 Classic
Nouveau sur le forum ?
N'hésitez pas à vous présentez et à remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum, c'est ici.
Chris59610
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1659

Messagepar Isi_77 » 11 Avr 2017, 11:40

Salut
Quand on downgrade, il faut impérativement faire un full wipe sinon c'est le bootloop...
Et vu les flashs en couche que tu viens de faire, ce serait bien de faire un grand nettoyage...
Donc dans un premier temps, je flasherai la 5.1.1 puis sans redémarrer complètement lancer le recovery, faire un full wipe, et redémarrer le téléphone.
Mais tu perdras de toute façon toutes tes données...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Samsung Galaxy S5 SM-G900FImageImageImageImage
Rooté et desimlockéImageRom : LineageOS 14.1 Nougat, et toujours la dernière Weekly
Forfait RED Edition Limitée 20 GoImageKnox : 0x1
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2 et un Note2, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 7876

Messagepar joker » 11 Avr 2017, 11:48

grand merci pour la reactivité et les réponses, j'avais pas vu le coup du full wipe :/

heureusement j ai fait une svg avant de m'aventurer dans les joies du flashage ....

du coup coincé en 6.0.1 même dans le futur ? pas moyen de redescendre après ?
quand je vois lautonomie et ce que j'appelerais du flicage j ai pas l impression que les mises a jour soient profitables à l'utilisateur ...
joker
Andro-parleur

Messagepar joker » 12 Avr 2017, 10:32

j'ai suivi la procedure proposée par Isi_77 et nikel le tel a redemarré avec fluidité etc ... bref le top -> merci ;)

seul hic la svg via smartsync que j'avais fait avant de de bidouiller a plus ou moins bien marché, pleins de contacts n'ont pas été sauvegardés :evil: :evil:

mode reinstall aplis et cie
joker
Andro-parleur

Retour vers [GNote4] Questions/Demandes - Problèmes