Note 4 qui ne démarre plus.

Les questions que vous vous posez et leur réponses par la communauté
Image

Re: Note 4 qui ne démarre plus.

Messagepar Isi_77 » 20 Sep 2017, 16:06

Avec plaisir ;)

Tu viens je pense de trouver une pépite en ce qui concerne la manip : en effet, cela propose d'installer tout le système sur une carte externe pour démarrer avec un bootloader externe, un peu comme on démarre un PC sur une clé USB plutôt que sur le disque interne.
Et si tu as fait toute la procédure, il serait intéressant de voir si ton téléphone redémarre correctement désormais et sans la carte SD externe.
Mais une fois toutes tes sauvegardes faites bien sûr... ;)
Samsung Galaxy S5 SM-G900FImageImageImageImage
Rooté et desimlockéImageRom : LineageOS 14.1 Nougat, et toujours la dernière Weekly
Forfait RED Edition Limitée 20 GoImageKnox : 0x1
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2 et un Note2, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 7876

Messagepar flagadajon » 20 Sep 2017, 23:53

Bonsoir Isi_77,
Oui effectivement je pense que la manip avec la carte micro SD pour booter est intéressante, en tout cas elle m'a permis de sortir le téléphone d'un état qui semblait être celui d'un téléphone brické ! C'est pour cela que j'ai mis les liens dans le cours du post relatif au fichier qui permet de créer la micro SD bootable, ça peut intéresser d'autre dans mon cas.
Pour ce qui est de démarrer sans la micro SD, c'est exactement ce que j'ai tenté de faire et ça marche pas. Auparavant j'avais refait une sauvegarde complète avec smartswitch. J'avais aussi réussi à installer le dernière version d'android, à partir du téléphone lui même en wifi et donc sans passer par odin. Mais malgré cela, après il n'a pas voulu redémarrer sans la micro SD.
As-tu une idée sur la cause de l'impossibilité de booter sans la micro SD? Problème de carte mère ? ou bien de la partie soft qui sert au boot sur le téléphone? question : ou se trouve ce soft qui permet de démarrer le téléphone sur un téléphone?
flagadajon
Andro-parleur

Message(s) : 13

Messagepar Isi_77 » 21 Sep 2017, 08:27

As-tu essayé de reflasher complètement le téléphone avec Odin, avec un firmware en 4 partie et le pit ?
Samsung Galaxy S5 SM-G900FImageImageImageImage
Rooté et desimlockéImageRom : LineageOS 14.1 Nougat, et toujours la dernière Weekly
Forfait RED Edition Limitée 20 GoImageKnox : 0x1
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2 et un Note2, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 7876

Messagepar flagadajon » 21 Sep 2017, 09:35

Non pas encore, il faudrait que j'essaie! par contre j'ai réussi à refaire démarrer le téléphone avec la micro sd la carte sim de mon numéro précédent et ça a finalement marché. il est reparti, mais j'ai l'impression qu'il y a un problème situé au niveau de l'alimentation et de la gestion de l'alim, je ne sais pas pourquoi mais je suspecte ça car j'ai un peu l'impression que ça dépend du niveau de charge de la batterie et que le démarrage est lié à une charge maximale de la batterie. Peut-être est-ce le doc alimentation ou le logiciel qui le gère mais là je ne sais pas ou c'est géré et comment.
Mais c'est vrai, je vais peut-être essayer de reflasher le PIT puis une rom 4 fichiers.
J'avance en tâtonnant pas à pas et j’espère arriver à mes fins au final.
Par contre est-ce que quelqu'un sait ou se trouve la partie boot pour le démarrage du téléphone portable car on peut suspecter ça également dans mon cas de figure car il ne démarre que avec la micro SD pour le moment et ce serait intéressant de répondre à cette question..
flagadajon
Andro-parleur

Re: Re : Note 4 qui ne démarre plus.

Messagepar titofe » 21 Sep 2017, 10:30

Salut,

Tu peux effectivement avoir un problème de batterie et suite à ce problème, avoir les soucis que tu rencontres.

J'ai eu un problème similaire avec un S4, je dis similaire car je ne me souvient plus du message d'erreur que retourné Odin (il y a plus de 2 ans) et suite au changement de la batterie (j'avais un autre S4 en ma possession), le flash du firmware c'est fait correctement et les soucis que j'avais avec le S4 à l'utilisation ne sont jamais réapparut.

Envoyé en utilisant Tapatalk
Vous êtes nouveau sur le forum ? Alors n'oubliez pas de vous présenter et de remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum

Nexus 7 LTE (2013) 32GB6.0.1CM13 NightlyRootRecovery TWRP 3.0.2-0
Samsung Galaxy S7 - G930F6.0.1G930FXXU1BPHJSuperSURecovery TWRP 3.0.2-3
OnePlus One 64GB6.0.1CM13 NightlyRootRecovery TWRP 3.0.2-0
titofe
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 6376

Messagepar flagadajon » 21 Sep 2017, 14:24

Merci Titofe,
cependant j'ai changé la batterie récemment et je pense que c'est plutôt un problème de gestion d'alim, peut-être le "dock alim" qui induit ces soucis, mais je n'en suis absolument pas sûr!
flagadajon
Andro-parleur

Messagepar flagadajon » 22 Sep 2017, 12:33

flagadajon a écrit:Bonsoir Isi_77,
J'avais aussi réussi à installer le dernière version d'android, à partir du téléphone lui même en wifi et donc sans passer par odin. Mais malgré cela, après il n'a pas voulu redémarrer sans la micro SD.

En fait, je me suis aperçu qu'i avait bien redémarré avec le logo Galaxy mais je n'avais pas été assez patient car après le logo galaxy vient le logo samsung et donc entre les deux il aurait fallu que j'attende un peu, hors je l'ai redémarré avec vol down home et bouton démarrer, alors apparaît l'écran pour le démarrer custom ou mode downloading et donc je choisi custom et il redémarre normalement. Depuis lors je peux le démarrer mais pas directement. En résumé, j'y suis presque
flagadajon
Andro-parleur

Précédent

Retour vers [GNote4] Questions/Demandes - Problèmes