Note 4 qui ne démarre plus.

Les questions que vous vous posez et leur réponses par la communauté
Image

Note 4 qui ne démarre plus.

Messagepar flagadajon » 18 Sep 2017, 08:39

Bonjour à Tous,
Mon note 4 ne démarre plus et ce depuis ce matin, j'arrive simplement à le faire demarrer avec la page ou on voit le robot et écris "downloading..... do not turn off target", par contre dans le petit text qui precede il me dit que "could not be normal boot" et "system status : custom" alors que je ne l'ai jamais rooté ,
vraiment la grosse galère alors même que je viens de m'inscrire sur votre forum. Malheureusement ma dernière sauvegarde est assez ancienne (2016)
En recherchant sur le forum, j'ai trouvé ce poste : [FIRMWARE OFFICIEL][Android 6.0.1] N910FXXS1DQB4.
Dans le corps de ce post il est proposé le firmware sous la forme d'un fichier que j'ai téléchargé et décompressé et qui est de la forme : XXXXXXXXX.tar.md5
j'ai quelques questions par rapport à cela, à savoir :
1/ est-ce que ce fichier est ce qu'on appelle une rom 1 fichier à télécharger ? est-il constitutif d'un seul fichier donc?
2/ si je flashe avec odin ce fichier dans le mode downloading indiqué avant pour mon portable, les données de celui-ci seront-elle préservées ? (je crois comprendre que oui car il est dit dans ce Tutos par un avertissement que c'est dans le cas ou il y a plus de 2 fichiers à flasher que les données sont perdues)
3/sous odin ce fichier doit-il il être flashé directement et seulement au niveau de la case AP (c'est ce que j'ai cru comprendre aussi dans le tuto) et si oui comment reconnaitre la fin du flashage? y a t-il un message sur odin?
4/ est-ce que ma liaison avec odin est bonne si la case ID COMM est bleutée et que dans message ma connection est désignée comme "ID 023 : Added" ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Franck
flagadajon
Andro-parleur

Message(s) : 13

Re: Note 4 qui ne démarre plus.

Messagepar dano » 19 Sep 2017, 11:43

Bonjour,

As-tu fait une manipulation particulière avant ce soucis de boot ?
As-tu flashé une ROM ?

Tu as bien un N910F, et non pas une variante ?
Tenter un flash avec une version différente de celle pour ton téléphone peut bricker ton téléphone (le rendre HS)

flagadajon a écrit:1/ est-ce que ce fichier est ce qu'on appelle une rom 1 fichier à télécharger ? est-il constitutif d'un seul fichier donc?

Oui c'est bien cela.
Cependant je t'invite à télécharger la dernière version en date disponible : [FIRMWARE OFFICIEL][Android 6.0.1] N910FXXS1DQH8
Pour bien faire il faudrait au minimum faire un wipe cache depuis le recovery avant de tenter ce flash... (à ne pas confondre avec le wipe data qui lui effacera toutes tes données)

flagadajon a écrit:2/ si je flashe avec odin ce fichier dans le mode downloading indiqué avant pour mon portable, les données de celui-ci seront-elle préservées ? (je crois comprendre que oui car il est dit dans ce Tutos par un avertissement que c'est dans le cas ou il y a plus de 2 fichiers à flasher que les données sont perdues)

Oui elles seront conservées mais vu ton soucis, si le flash ne marche pas il faudra passer par un full wipe afin de repartir sur une base propre... Et donc tout perdre.
Et il y a un flash possible dans ce cas avec une version 4 fichiers mais on en est pas encore là...

flagadajon a écrit:3/sous odin ce fichier doit-il il être flashé directement et seulement au niveau de la case AP (c'est ce que j'ai cru comprendre aussi dans le tuto) et si oui comment reconnaitre la fin du flashage? y a t-il un message sur odin?

Tu as bien compris le tuto, et un message t'indiquera quand ce sera bon ;)

flagadajon a écrit:4/ est-ce que ma liaison avec odin est bonne si la case ID COMM est bleutée et que dans message ma connection est désignée comme "ID 023 : Added" ?

Oui, ton téléphone est bien reconnnu par Odin dans ce cas
Nouveau sur le forum ? N'hésitez pas à vous présentez et à remplir une signature.
-> Pour bien débuter <-

- HUAWEI P20 Pro (CLT-L29) : Firmware : 8.1.0 (Forfait B&You)
- Note 4 : Firmware : 6.0.1 (N910FXXS1DQI5) - Modem : N910FXXS1DQA6 (dead)
- SGS 4 : Firmware : 5.0.1 (LRX22C.I9505XXUHPF4) - Modem : I9505XXUHPF4
- SGS 3 : Firmware : 4.3 (JSS15J.I9305XXUEMKC) - Modem : I9305XXUEMK1 (Forfait Free Mobile)
- SGS 2 : Firmware : 4.1.2 (JZ054K.I9100XWLSW) - Modem : I9100XXMS2 - Root : PhilZ
- SGS : Firmware : 2.2.1 (FROYO.XWJSD) - Kernel : 2.6.32.9 curio@carton#Voodoo_stable_5.5.3
dano
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1100

Messagepar flagadajon » 19 Sep 2017, 12:26

Merci dano pour ta réponse super précise !
Oui j'ai bien un 910F et je n'ai rien flashé avant que ce problème arrive, d'ailleurs je ne savais même pas comment faire un flash ! Le seul probleme que j'avais était un indicateur de batterie qui tombait à zero puis remontait d'un coupr au niveau de charge ou elle était.
Je vais essayer avec la nouvelle version que tu m'indique xxxxxxDQH8
Après je tenterai le wipe cache si ça marche pas. Par contre je vais chercher comment ça se fait, à moins que ce soit simple ou que tu m'indique ce qu'il y a faire si ce n'est pas abuser.
Encore Merci en tout ca.
flagadajon
Andro-parleur

Messagepar flagadajon » 19 Sep 2017, 13:11

Petite précision, le téléphone me met en mode downloading quand j'essaie de flasher par odin : "There is no PIT binary"
ça veut dire quoi selon vous ?
flagadajon
Andro-parleur

Messagepar flagadajon » 19 Sep 2017, 13:13

et sur odin ça me met "There is no PIT partition" ! après m'avoir mis "get PIT for mapping"
flagadajon
Andro-parleur

Messagepar flagadajon » 19 Sep 2017, 13:30

sur le télephone ça me met aussi : mmc_read fail
flagadajon
Andro-parleur

Messagepar dano » 19 Sep 2017, 17:29

Peux-tu mettre une capture d'Odin avec tes réglages ?
Nouveau sur le forum ? N'hésitez pas à vous présentez et à remplir une signature.
-> Pour bien débuter <-

- HUAWEI P20 Pro (CLT-L29) : Firmware : 8.1.0 (Forfait B&You)
- Note 4 : Firmware : 6.0.1 (N910FXXS1DQI5) - Modem : N910FXXS1DQA6 (dead)
- SGS 4 : Firmware : 5.0.1 (LRX22C.I9505XXUHPF4) - Modem : I9505XXUHPF4
- SGS 3 : Firmware : 4.3 (JSS15J.I9305XXUEMKC) - Modem : I9305XXUEMK1 (Forfait Free Mobile)
- SGS 2 : Firmware : 4.1.2 (JZ054K.I9100XWLSW) - Modem : I9100XXMS2 - Root : PhilZ
- SGS : Firmware : 2.2.1 (FROYO.XWJSD) - Kernel : 2.6.32.9 curio@carton#Voodoo_stable_5.5.3
dano
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1100

Messagepar flagadajon » 19 Sep 2017, 19:45

Ok dano je vais essayer, par contre j'ai une demi bonne nouvelle, j'ai redémarré mon note 4 avec une micro SD de boot faite à partir d'un post trouvé sur le web (http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1254889 ) et (https://mega.nz/#F!QIMmFRIT!Ns3AM-n0FUoMqOOWUif9ng) qui est relatif au note 4 (910F) le fichier boot mis en micro SD pour info est sur le second site cité et est un zip : SD4GB.WinDI.IMG
avec cette microSD j'ai pu redémarrer le note 4 car je suis tombé sur l'écran me proposant soit de faire un root custom par VOL+, soit de redémarrer normalement en faisant un VOL- ! alors j'ai fait un VOL- pour redémarrer normalement et la miraculeusement il a redémarré !
Malheureusement, je dis que c'est une demi bonne nouvelle car je n'arrive pas à me connecter à mon PC avec smartswitch ou KIES 3. C'est peut-être du au fait que j'ai mis une ancienne sim avec laquelle il y a un autre numéro de téléphone associé et c'est peut-être pour ça que la liaison et smartswitch ou kies ne reconnaissent pas et ne connectent pas le portable.
Sais-tu si il y a d'autre utilitaires de sauvegarde un peu plus sioux (qui n'associe pas la liaison avec la sim et le numéro de téléphone) que smartswitch ou kies 3 permettant de sauvegarder ses données car maintenant c'est cela l'essentiel avant que mon note4 bug de nouveau et c'est pour ça que j'ai peur de l'éteindre pour le redemarrer avec l'ancienne sim (bien que j(ai relativement fiabilisé la procedure de boot avec la micro SD).
flagadajon
Andro-parleur

Messagepar Isi_77 » 20 Sep 2017, 13:31

Salut,
Kies ou Smartswitch n'ont pas de lien ou ne font pas de blocage quelconque avec la sim qui se trouve dans le téléphone.
Quels éléments veux-tu sauvegarder ?
Est-ce que ton téléphone est connecté à un réseau Wifi ou au réseau 4G ?
Le mieux et le plus simple sera je pense :
- d'utiliser les synchros google pour la partie contacts / agenda via ton compte GMail
- d'utiliser SMS backup & Restore (à télécharger et installer) pour la partie SMS et MMS, à sauvegarder sur ta SD externe
- Utiliser AirDroid pour récupérer quelques photos (bien qu'en version gratuite, le volume transférable est très limité...)
Samsung Galaxy S5 SM-G900FImageImageImageImage
Rooté et desimlockéImageRom : LineageOS 14.1 Nougat, et toujours la dernière Weekly
Forfait RED Edition Limitée 50 GoImageKnox : 0x1
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2 et un Note2, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8110

Messagepar flagadajon » 20 Sep 2017, 14:08

Merci isi_77,
Oui il est connecté au wifi et au 4G, merci pour les infos concernant la possibilité de sauvegarde synchro google et autre que tu mentionnes.
bizarrement en insistant hier aprem et en connectant directement le téléphone à un port usb arriere de mon pc, la connexion c'est faite avec smartswitch. C'est aussi bête que ça mais c'est bien ce qui était indiqué dans les différents tutos du forum ! Donc j'ai pu faire une sauvegarde globale. Je vais essayer d'y aller pas à pas maintenant pour sauvegarder ce qui m’intéresse sur le téléphone. Un grand Merci en tout cas ! Indépendamment de cela, je crois que mon téléphone doit être au bout du rouleau au niveau de la carte mère.
flagadajon
Andro-parleur

Suivant

Retour vers [GNote4] Questions/Demandes - Problèmes