Ralentissement suite à changement de carte mère

Les questions que vous vous posez et leur réponses par la communauté
Image

Ralentissement suite à changement de carte mère

Messagepar Fab0568 » 25 Nov 2017, 18:11

Salut à vous,

Alors tout est presque dans le titre, mais je vais développer un peu.
J'ai acheté mon Note 4 début 2016 et quelques mois plus tard, il s'est mis à chauffer anormalement puis ce fût le noir total, plus de démarrage, plus une LED qui s'allume, même en charge.
Il fonctionnait relativement bien avant cela et j'en étais assez content.
J'ai donc cherché à droite et à gauche sur les divers forums des infos pour me rendre compte que je n'étais vraiment pas le premier et le bécane est partie en SAV.
Verdict, carte mère H.S, remplacement dans le cadre de la garantie.
Jusque là, ça va, mais mon mobile revenu, j'ai constaté une certaine lenteur à l'utilisation, comme s'il était "bridé", il a eu droit à toutes les MAJ de rigueur, mais rien y fait, pour vous donner une idée, j'ai également un Note 2 qui est deux fois plus réactif que ce Note 4.
J'en suis donc à me poser la question de le rooter et d'installer une ROM plus "fluide" que celle en place ...

Avez vous déjà eu ce genre de cas et si oui quelles ont été les solutions :?:

En vous remerciant par avance ;)
Téléphone : Samsung Galaxy Note 4 SM-N910F
Firmware : 6.0.1 (N910FXXS1DQA1)
Non rooté
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d’intelligence
Fab0568
Andro-parleur

Message(s) : 7

Re: Ralentissement suite à changement de carte mère

Messagepar CHILLY996 » 26 Nov 2017, 06:08

En ce qui me concerne, celà a commencé au bout de 2 ans par des lags plus ou moins longs, malgré des mises à jours régulières. Maintenant il a 3 ans et l'emmc est quasi HS. Il boote une fois sur 10 et quand il boote dès qu'il chauffe un peu, il plante avec un écran noir.
Quand je le charge, je le laisse refroidir batterie non branchée dans le téléphone avant de pouvoir le redémarrer. Parfois il ne veut rien savoir et boote en mode download emmc read failed.
J'ai fait plusieurs factory reset et plusieurs flash de rom officielles et rien n'y fait.
Je me suis résolu à acheter un autre smartphone.
En ce qui me concerne c'était un SM-N910F.
Celà ne veut pas dire que ce soit ton cas mais voici mon retour d'expérience du moment (la dernière quinzaine).
Samsung Galaxy Note 4 SM-N910F
ROM : N910FXXU1DPI1 -- Bande de base : N910FXXS1DPB1 -- Kernel : Stock -- Mods : Aucun
Opérateur : SOSH
CHILLY996
Andro-communicant

Message(s) : 134

Messagepar Fab0568 » 26 Nov 2017, 11:43

1er factory reset hier soir, c'est un peu mieux au niveau réactivité mais vu ce que ça donne (à vide), je suis quasiment convaincu qu'une fois mes applis rechargées ça donnera le même rendu que précédemment, l'option d'une rom différente semble s'approcher, si vous avez un classement des meilleures rom, je suis preneur ;)
Non rooté
Fab0568
Andro-parleur

Messagepar Isi_77 » 26 Nov 2017, 13:17

Salut

Le reset a un avantage : il permet de faire le tri dans les applications qu'on n'utilise pas tant que ça...
Essaie de n'installer que tes applis indispensables, puis installe au fur et à mesure de tes besoins les applis secondaires dirait-on...
Tu seras étonné du résultat, et du fonctionnement de ton téléphone...

Sinon en custom, LineageOS fonctionne très bien...

Via Tapatalk
Samsung Galaxy S5 SM-G900FImageImageImageImage
Rooté et desimlockéImageRom : LineageOS 14.1 Nougat, et toujours la dernière Weekly
Forfait RED Edition Limitée 50 GoImageKnox : 0x1
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2 et un Note2, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8110

Messagepar Fab0568 » 26 Nov 2017, 18:17

Merci ;)

Edit du 10/12/2017 : Le factory reset doublé par l'installation du dernier firmware de novembre ont l'air d'avoir stabilisé mon Note 4 , il a maintenant une "réactivité" dans la normale avec toutes mes applis habituelles, pourvu que ça dure ;)
Non rooté
Fab0568
Andro-parleur

Retour vers [GNote4] Questions/Demandes - Problèmes