changement carte mere

Les questions que vous vous posez et leur réponses par la communauté
Image

changement carte mere

Messagepar juyen » 18 Avr 2018, 16:52

Bonjour a tous ,

Suite a de nombreux problème sur mon téléphone, j'ai décidé de l'emmener chez un réparateur, son compte rendu : composant de la carte mère HS. J'ai donc pensé a la changer moi même. Avant de me lancer dans l'inconnu, auriez vous des indications a me donner : choix de la carte mère par exemple et sur quel site, faut-il réinstallé une rom ensuite etc. Et vu que j'ai deux mains gauche ... j'attend vos messages , merci d'avance !
juyen
Andro-parleur

Message(s) : 1

Re: changement carte mere

Messagepar Isi_77 » 19 Avr 2018, 21:53

Salut,

@Dano est demandé au parloir....
Samsung Galaxy S5 SM-G900FImageImageImageImage
Rooté et desimlockéImageRom : LineageOS 14.1 Nougat, et toujours la dernière Weekly
Forfait RED Edition Limitée 50 GoImageKnox : 0x1
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2 et un Note2, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8110

Re: changement carte mere

Messagepar dano » 20 Avr 2018, 00:51

Salut Juyen,

Les GN4 rencontre énormément de soucis avec leurs cartes mère, il faut le savoir malheureusement :(

Déjà sache que sur des sites "officiels" de pièces détachées tu ne trouveras pas de carte mère (je viens de vérifier sur 5 sites connus et reconnus dans ce domaine).

Les seuls endroits où tu as une chance de trouver c'est sur ebay ou aliexpress et consorts...
Mais à titre personnel je préfère te mettre en garde sur ce genre d'achat car ce n'est pas sans risque, d'autant plus que généralement les prix sont attractifs.

Déjà il faut trouver la carte mère identique à ton modèle (N910F ou N910C par exemple).
Ensuite rien ne te dis que tu recevras une carte mère fonctionnelle, ou la carte mère commandée (si tu la reçois).
Tu peux te retrouver avec une carte mère ne correspondant pas à ton modèle ou encore une carte mère avec une ROM bidouillée (mélange de FW et modem pour matcher avec l'Europe)
Ou encore une carte mère bloqué pour tel ou tel opérateur, ou dont le numéro IMEI a été blackilisté, etc....
Et quid de la garantie d'une pièce acheté en Asie par exemple.

Certains ont pris le risque et cela s'est passé sans soucis, pour d'autres cela a été l'inverse.
A toi de voir si le risque en vaut la chandelle (de mémoire il faut compter en moyenne environ 50€).

Si tu prends le risque tu trouveras des tutos précis et détaillés sur ifixit.com et/ou sosav.fr pour démonter ton GN4.
Il faut juste être patient, et minutieux (et avoir quelques outils)

Une fois la carte mère changée ce sera là où tu pourras voir si elle fonctionne et quelle version de la ROM est installée.
Tu trouveras les dernières ROM ici-même avec des tutos détaillées pour flasher ton téléphone.
A condition que la "nouvelle" carte mère soit du bon modèle, sinon risque de brick de téléphone.

En espérant avoir répondu à tes questions
Nouveau sur le forum ? N'hésitez pas à vous présentez et à remplir une signature.
-> Pour bien débuter <-

- HUAWEI P20 Pro (CLT-L29) : Firmware : 8.1.0 (Forfait B&You)
- Note 4 : Firmware : 6.0.1 (N910FXXS1DQI5) - Modem : N910FXXS1DQA6 (dead)
- SGS 4 : Firmware : 5.0.1 (LRX22C.I9505XXUHPF4) - Modem : I9505XXUHPF4
- SGS 3 : Firmware : 4.3 (JSS15J.I9305XXUEMKC) - Modem : I9305XXUEMK1 (Forfait Free Mobile)
- SGS 2 : Firmware : 4.1.2 (JZ054K.I9100XWLSW) - Modem : I9100XXMS2 - Root : PhilZ
- SGS : Firmware : 2.2.1 (FROYO.XWJSD) - Kernel : 2.6.32.9 curio@carton#Voodoo_stable_5.5.3
dano
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1100

Retour vers [GNote4] Questions/Demandes - Problèmes