[STRATEGIE/REFLEXION] Plague Inc.

[STRATEGIE/REFLEXION] Plague Inc.

Messagepar Arioch » 06 Mars 2013, 19:52

Hop ! Un topic pour vous parler un peu d'un jeu infernal (je pèse mon mot :mrgreen: ), Plague Inc.

Image

Dans Plague Inc., vous inventez une cochonnerie appelée bactérie, virus, parasite et vous n'avez qu'un seul but : contaminer la planète toute entière et voir la population décimée ! Vous gagnez la partie lorsque plus un seul être humain n'est de ce monde.

Bien sûr, l'espèce humaine ne va pas se laisser faire et toute une horde de scientifiques va se démener pour vous prendre de vitesse en concoctant l'antidote à votre cochonnerie déployée sur la planète.

Image

Choisissez bien le pays où naitra le patient zéro, celui qui sera le premier à être infecté. Un pays disposant d'aéroports et de ports, c'est nettement plus attrayant pour que votre virus se propage plus vite ! Choisissez également le mode de propagation (bétail, insectes, eau, air), rajoutez des capacités défensives (résistance au froid, à la chaleur, aux antibiotiques), laissez votre virus se propager lentement mais sûrement sur la surface du globe et là... Là... LA !

Image

Déclenchez votre vilainie la plus ultime en annonçant la couleur avec une multitude de maladies : vomissements copieux, diarrhées envahissantes :mrgreen: , tumeurs, maladies diverses. Découvrez toutes les variantes possibles d'un type de maladie et mettez le paquet pour rendre votre virus vraiment méchant car rappelez vous ! L'horloge tourne et les scientifiques jouent contre vous.

Image

Image

Plague Inc. est disponible en version gratuite et en version payante (0,86 € de mémoire sur le PlayStore d'Amazon). Avec la version gratuite, vous ne disposez pas de la pause in game, ni de l'accélération du temps, ni de petites variantes que vous pouvez glisser dans les gênes de votre virus afin de lui faire subir des mutations. Ca ne vous empêche nullement de jouer jusqu'au moins le 3ème niveau. D'ici là, vous aurez découvert les joies du parasite, du virus qui mute tout seul et autres joyeusetés de bon goùt.

Alors je sais, c'est amoral :mrgreen: mais goutez y ne serait-ce qu'une fois et il y a de fortes chances que vous y preniez du plaisir. Inavouable, certes, mais du plaisir quand même. :mrgreen:

Image

Disponible pour le moment en anglais et en allemand, une version comportant plus de langues (dont le français) vient de sortir le 1er mars dernier sur iOS et la semaine prochaine, la version Android devrait elle aussi comporter ces nouveaux supports linguistiques.

Image
ZTE Axon 7 - Sosh
Version : 6.0.1
Ce n'est pas parce qu'on utilise un smart Android qu'on aime forcément le bidouiller. Mais des fois, si ! :)
Pensez à remplir votre signature
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3016

Re: [STRATEGIE/REFLEXION] Plague Inc.

Messagepar franck_29 » 06 Mars 2013, 23:02

Très beau post:-) merci @Arioch
Hop une tite place dans le blog.
Merci encore;)
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9030

Messagepar BlackLeader787 » 10 Mars 2013, 17:23

J'adore ce jeu ! (Oui, je suis un peu sadisme :lol: )
Image

Image
Android 4.4 SlimKat - Hell'score.Kernel +
BlackLeader787
Andro-tribun

Message(s) : 7346

Messagepar Arioch » 10 Mars 2013, 19:59

Mes conseils du dimanche sur les deux premiers types de virus et la manière de remporter la partie : :mrgreen:

Bactérie

Rien de plus simple ici : utiliser tous les moyens à disposition pour déployer la bactérie sur toute la surface du globe et une fois fait, balancez la sauce :lol: (comprenez : balancer un maximum de symptômes d'un coup).

Les savants vont se retrouver fort démunis pour se débarrasser d'un virus qui flingue les gens à Vitesse grand V.

Pour ne pas se faire repérer, une astuce simple : il arrive régulièrement que la bactérie amène elle même un nouveau symptôme (rhume, toux, paranoïa, insomnie, etc). Dès que vous voyez le virus muter, hop hop hop ni une ni deux vous supprimez la mutation. Non seulement vous gagnez des points à dépenser plus tard, mais en plus vous vous faites discret...

Virus

Ici, la discrétion n'est pas de mise car le virus a un don pour muter très souvent. Et pas de bol ici, si vous supprimez la mutation, ça vous coùte des points ! Donc pas question de rester discret, tôt ou tard le Monde saura ce qui lui pend au nez et les savants (de Marseille comme d'ailleurs :mrgreen: ) vont bosser dur pour créer leur antidote.

Du coup, il faut propager le virus le plus vite possible en activant plusieurs moyens de propagation (rats pour les villes, insectes pour les zones rurales, oiseau pour mieux diffuser le virus par les airs) et augmenter ses résistences (à l'eau, à l'air, au froid, à la chaleur). Gardez vous une botte secrête : la résistance aux médicaments ! :twisted: Si vous voyez que l'antidote avance plus vite que la propagation de votre cochonsté, mettez quelques points dans ce type de résistance et vous allez grandement freiner les travaux de nos chers cerveaux.

Mouahhhhhhhhhh ah ah, que ce jeu rend vile !!! :twisted:
ZTE Axon 7 - Sosh
Ce n'est pas parce qu'on utilise un smart Android qu'on aime forcément le bidouiller. Mais des fois, si ! :)
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar kowalski » 11 Mars 2013, 09:41

Ahahah merci arioch pour la présentation de ce petit bijou. OK c'est sûrement mon côté sadique mais je trouve ça jouissifs à souhait lol. Mais une ou deux parties plus tard il s'agit d'être sérieux et pas juste acheter les évolutions des qu'on en a les moyens et la ça devient très intéressant.
Le jeu est effectivement en anglais mais rien de bien compliqué.

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk
Modèle : Samsung Galaxy S3 4G 16go, Micro SDHC 32go
Firmware : WanamLite MA6 V1.2 Android 4.1.2
Opérateur : Sosh
kowalski
Andro-parleur

Message(s) : 35

Messagepar Arioch » 13 Mars 2013, 13:34

Ca y est : Plague Inc dispo en français sur le Playstore !

:D
ZTE Axon 7 - Sosh
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar BlackLeader787 » 14 Mars 2013, 11:53

Oui j'ai vu ca, merci pour la mise a jour :-D
Image

Image
Android 4.4 SlimKat - Hell'score.Kernel +
BlackLeader787
Andro-tribun

Message(s) : 7346

Messagepar Alcatraz9874 » 04 Juin 2013, 20:07

J'ai également quelque conseils pour le fungus:
(Attention na pas prendre de symptômes avant la phase 4 et retirer toute les mutations(pause automatique de mise aller dans le menu maladie pendant que le popup de mutations est actifs)!!!!)
1) la génètique:(cette partie est facultative)
Une astuce consiste à prendre les améliorations génètique suivantes :
Celle qui donne 8 pts ADN dès le début
Darwiniste:augmente les chances de mutation (pour plus de pts :twisted: )
Et celle qui stimule l'atp lors des rétro-évolutions (pour toujours plus de points :twisted: )

2) au début:
Pour maxamiser l'infectiositée choisir l'Inde comme pays de départ et acheter la transmission par les animaux domestiques 1 et 2.

3) transmission et résistance:
De préférence prendre la transmission par l'air et l'eau (rang 1 et 2) afin de transformer le fungus en bio-aérosols et infécter partout plus facilement. Prendre également la résistance au froid au rang 1 et 2 pour que le fungus infecte plus facilement les pays du grand nord (Canada, Groenland, Islande, etc...)

4) l'hannilation de l'humanité:
La partie finale consiste à attendre qu'il n'y est plus aucune personne saine (non contaminée) dans le monde puis prendre le combo suivant:
Anemia Haemophilia internal heamorrhaging Hemmoragic shock Necrosis tumors systemic infection coma (total organes failures est facultatif ) et ensuite attendre que sa meurs et la victoire est assurée en mode normal (dsl pour le nom des symptômes je me souvenais que de l'anglais)
Alcatraz9874
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar wimbledon » 01 Sep 2013, 18:47

Ce jeu est tout simplement ultra addictif et vraiment tres prenant. Une idée aussi originale que bien réalisée... Bravo aux concepteurs et développeurs, vivement le prochain!
wimbledon
Andro-parleur

Message(s) : 7

Messagepar Cebrailefee » 23 Déc 2013, 03:12

Hello,
Quand ce jeu était plus ou moins nouveau j'avais fait quelques vidéos (muettes) pour aider :)

Plague Inc - Bacteria - Normal
http://www.youtube.com/watch?v=QJK7I_gqvlE

Plague Inc - Virus - Normal
http://www.youtube.com/watch?v=mSrlP7ZXrWs

Astuce : Si vous voulez éradiquer le monde vous voulez tuer tout le monde.
Si vous voulez tuer tout le monde, vous devez en infecter un maximum dès le début.
Si vous vivez sur Terre, vous savez que la Chine est le pays le plus peuplé du monde.
Donc si vous voulez éradiquer le monde, vous devez infecter la Chine :D

Merci pour la review même si les dimensions des images sont assez .. diversifiés :ph34r: :lol:

Amicalement,
KaynabX
Image
Cebrailefee
Andro-intarissable

Message(s) : 1174

Suivant

Retour vers Les jeux, présentés par nos membres