[ORTHOGRAPHE] Projet Voltaire

Re: [ORTHOGRAPHE] Projet Voltaire

Messagepar Natsumi » 06 Sep 2013, 08:39

moi ce que j'aimerai bien apprendre, c'est à écrire à nouveau correctement et proprement, avoir une belle écriture
Vous êtes nouveau sur le forum ? Alors n'oubliez pas de vous présenter et de remplir une signature.
Petit lexique Android à lire pour les débutants

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Samsung Galaxy S6 Blanc - SM-G920F Bouygues
Système: G920FXXU3DPAD

« L'exactitude est la politesse des Rois et le devoir de tous les gens de bien »
Natsumi
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4416

Messagepar Arioch » 06 Sep 2013, 08:58

Faites vous la main (pour ceux que ça intéresse) sur la version gratuite, vous risquez d'être surpris.

Mais si vous passez à la version payante, attendez-vous à l'être davantage car les niveaux proposés par cette version m'ont fait criser ce matin durant les 40 minutes de mon voyage en RER :lol:

Plus je vieillis et moins je supporte les fôttes daurtaugraffe :mrgreen:

Ca fait du bien d'avoir -de manière ludique- la possibilité de se (re)mettre à niveau de temps en temps. Pour 6,99€, c'est pas la mort, vu dans quoi c'est investi.

+1 Natsumi ! Une vingtaine d'années passées à gérer ma correspondance via un clavier ont fait de moi une horreur dès qu'il me faut me relire quand j'écris au stylo. Déjà que ma calligraphie n'a jamais été un modèle de clarté ni de beauté, je me fais peur moi même :mrgreen:
ZTE Axon 7 - Sosh
Version : 6.0.1
Ce n'est pas parce qu'on utilise un smart Android qu'on aime forcément le bidouiller. Mais des fois, si ! :)
Pensez à remplir votre signature
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3018

Messagepar rupek » 06 Sep 2013, 17:48

+1 avec vous 2, Natsumi et Aurioch,

Comme j'ai "un age certain" et que j'ai appris à écrire à la plume Sergent Major,
(rigolez pas, ça a été abandonné que vers les années 70,.... 1970 pas 1870 !, je précise pour Izy77)
moi aussi, quand j'écris à la main, j'ai honte.

Mais un petit kit de calligraphie pas cher et quelques exercices, et on peut de nouveau arriver à quelque chose de pas trop mal ! :)
un vieux Galaxy S ...: Du 2/09/2010 Rom ...: repassé en XXJVU... ................ un Galaxy S2 : Kernel XWKE7 et Gingerbread XWKF3
un Galaxy S3 avec vitre cassée, en cours de réparation !!

La vidéo-tuto de changement d'écran du GS2 est disponible... ICI
Et le dernier Tuto "à la Rupek" du changement de vitre du SIII... c'est ICI
et plus tard, un autre pour l'adaptation d'un chargeur sans contact pour les S1, S2 ou S3 !

"C'est avec des gens intelligents qu'on déconne le mieux !"
Confucius ... ;) Euh, ou Michel Audiard... peut-être.
rupek
Andro-intarissable

Message(s) : 1288

Messagepar Natsumi » 06 Sep 2013, 17:58

Et tu nous a fait de jolis plein et de deliers

Envoyé depuis mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 4
Vous êtes nouveau sur le forum ? Alors n'oubliez pas de vous présenter et de remplir une signature.
Petit lexique Android à lire pour les débutants

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Samsung Galaxy S6 Blanc - SM-G920F Bouygues
Système: G920FXXU3DPAD

« L'exactitude est la politesse des Rois et le devoir de tous les gens de bien »
Natsumi
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4416

Messagepar Isi_77 » 06 Sep 2013, 18:40

rupek a écrit:Comme j'ai "un age certain" et que j'ai appris à écrire à la plume Sergent Major,
(rigolez pas, ça a été abandonné que vers les années 70,.... 1970 pas 1870 !, je précise pour Izy77)

Méééeuuuuhhhh, j'ai rien dit, moi !
.
..
...
....
Mais j'aurai pu ! :mrgreen: :lol:

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk 4
Samsung Galaxy S7 SM-G930FImageRom : Stock G930FXXU2ERD6ImageImage
Forfait RED Ed. Limitée 50 Go ImageAndroid : 8.0 ImageCSC : FTM
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2, un Note2 et un S5, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8226

Messagepar rupek » 07 Sep 2013, 08:10

Et oui Natsumi,
... avec des pleins et des déliés ..!

[fin du HS]

Je viens de charger l'appli' ---> Ehhhbééeu :oops: c'est horrible ce qu'on laisse passer quand même.
Je sens que, comme punition, je vais me payer la licence:
Moins de 7€ pour améliorer son orthographe c'est donné !
un vieux Galaxy S ...: Du 2/09/2010 Rom ...: repassé en XXJVU... ................ un Galaxy S2 : Kernel XWKE7 et Gingerbread XWKF3

et plus tard, un autre pour l'adaptation d'un chargeur sans contact pour les S1, S2 ou S3 !

rupek
Andro-intarissable

Messagepar Arioch » 07 Sep 2013, 10:45

rupek a écrit:Je viens de charger l'appli' ---> Ehhhbééeu :oops: c'est horrible ce qu'on laisse passer quand même.
Je sens que, comme punition, je vais me payer la licence:
Moins de 7€ pour améliorer son orthographe c'est donné !

Dès le 5ème niveau, j'enquille les fautes comme un supporter au Stade de France allonge les binouzes ! :mrgreen:
ZTE Axon 7 - Sosh
Ce n'est pas parce qu'on utilise un smart Android qu'on aime forcément le bidouiller. Mais des fois, si ! :)
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar rupek » 07 Sep 2013, 14:58

+1 :lol: :lol:

rupek
Andro-intarissable

Messagepar qu4nt1n » 07 Sep 2013, 21:18

rupek a écrit:Intéressant,
On devrait faire passer une épreuve à certains d'ici,
avant de publier....

J'ai les noms, .... mais je dénonce pas ;) :P :lol:

En fait moi mon problème, c'est pas tant de mal maîtriser le français, c'est juste que quand je tape un texte, des fois je suis victime de véritables bugs dans la transmission cerveau -> doigts: des fautes plus grosses que moi se glissent dans mon texte et me piquent vraiment les yeux quand je me relis. :(
C'est très facile de repérer les fautes qui sont présentes dans un texte, mais moi ce que je voudrais c'est carrément me passer de cette étape dans la relecture qui consiste à débusquer les fautes (de grammaire, d'orthographe) que je commets par étourderie.

Par ailleurs, j'ai abandonné l'idée de faire des réflexions aux personnes qui écrivent comme elles parlent, pour ne pas prendre le risque d'apparaître plus ridicule que la personne que je suis en train de critiquer comme dans ce sujet http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=37247&hilit=neurones. J'avoue j'ai bien rigolé en le lisant! :lol:
KitKat 4.4.2 Resurrection Remix - v5.1.2-20140526

Image

qu4nt1n
Andro-bavard

Message(s) : 901

Messagepar Arioch » 08 Sep 2013, 09:35

Arf, tout le monde fait des fautes.

Ce qui m'énerve chez moi, ce sont celles que je fais souvent. Je sais que je fais une bourde, je sais que le mot n'est pas écrit ou accordé correctement, mais ça veut pas rentrer, y a rien à faire.

Enfin si avec Projet Voltaire. Plus on monte dans les niveaux, plus on s’aperçoit de 3 trucs :

- la langue française est tordue.
- on fait de plus en plus de fautes en changeant de niveaux mais on apprend à les corriger. Ca reste ludique, mais éducatif.
- la langue française est vraiment tordue. :mrgreen:
ZTE Axon 7 - Sosh
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

PrécédentSuivant

Retour vers Les jeux, présentés par nos membres