Ravi ou déçu par les choix de Samsung ?

Sujets généraux (actualités, réflexions, prises de position)
Image

Ravi ou déçu par les choix de Samsung

Ravi
27
46%
Déçu
21
36%
Mitigé
11
19%

Nombre total de votes : 59

Ravi ou déçu par les choix de Samsung ?

Messagepar Celes1989 » 02 Mars 2015, 23:29

Petit sondage sur la question : êtes vous ravi ou déçu par l'orientation que Samsung a pris sur le mobile.

Image

Image

D'un côté, on a :
- un look vraiment premium, en métal
- des matériaux nobles (du moins plus noble que le plastique)
- une prise de risque avec un écran courbé sur le modèle EDGE
- un écran QHD

Mais de l'autre, on a :
- la fin de la batterie amovible (fini les batteries hautes capacités)
- plus de port microSD
- un tarif calqué sur l'iPhone 6 (tranches de 100 € pour un simple +32 et +64Go de capacité)
- plus IP67

Alors, qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, c'est déçu.
Les inconvénient apportés par ces choix me dérangent plus que les avantages qui en découlent
Modèle : Sony Xperia XZ + carte MicroSDXC 64Go Class 10
Firmware : Android 7.1.1
Modifications : Rien pour le moment
-------
SmartWatch : LG G Watch Urbane / Firmware : : Android Wear 2, version 7.1
Tablettes Android : Samsung Galaxy Note Pro 12.2 (Android 4.4.2) ¤¤¤ LG Gpad 8.3 (Android 4.4.2)
-------
Autres smartphones : iPhone 6 - 64Go // iOS 10.3.2
Celes1989
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4690

Re: Ravi ou déçu par les choix de Samsung ?

Messagepar Isi_77 » 02 Mars 2015, 23:56

A voté

Déçu... voire triste :cry:
Ce qui faisait l'exception de Samsung dans la sphère de la téléphonie est en train d'être vendu sur l'autel du fac similé de la concurrence...
Et ce n'est pas l'innovation des écrans Edge qui fera la différence.

1000 € un téléphone !!! De la douce folie....
Samsung Galaxy S5 SM-G900FImageImageImageImage
Rooté et desimlockéImageRom : LineageOS 14.1 Nougat, et toujours la dernière Weekly
Forfait RED Edition Limitée 20 GoImageKnox : 0x1
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2 et un Note2, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 7872

Messagepar jhowlett468 » 03 Mars 2015, 00:35

Déçu… le prix et le slot sd !!
Image
Image
|| Huawei P8 Lite 2017
(PRA-LX1) - full stock
Image|| Gear Fit ( SM-R350 )
ROM PRA-LX1C109B120ImageROM BOA2
(ROM Orange)Image
Charte du forum
Liens importantsNouveau ?Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle
(modèles plus récents)
En ULTIME recours ? ---> ICI
Rédac' chef du Blog
Téléphone qui bootloope ?
Image
jhowlett468
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 9278
Localisation : Xavier's Intitute for Gifted Youngers, 1407 Graymalkin Lane, Westchester County, NY /// La DZ

Messagepar whynot » 03 Mars 2015, 06:42

Plutôt déçu également ; déçu par cette volonté de suivre la concurrence (design, matériaux et prix).

Pour la batterie non amovible et l'absence de port SD cela ne me dérange pas (c'était le cas sur mon HTC One X et sur mes iPhone). Je m'y suis vite habitué.
Samsung Galaxy SII
PDA : XWLSD
PHONE : XXLS8
CSC : XEFLS1

SFR - Carré 24/24 500Mo -->Orange Origami ?
whynot
Andro-communicant

Message(s) : 160

Messagepar loucroquant » 03 Mars 2015, 08:07

Hello,

Globalement déçu.

* Galaxy S5 SM-G900F *
G900FXXS1CQD1 - XEF
Root - QI
Msd Samsung 64gb Class10
Pour bien débuter sur le forum
Les liens importants
Drivers Samsung
Image.....Image
............R=D 20 GoN'hésitez pas à nous aider............
loucroquant
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 2188

Messagepar Arioch » 03 Mars 2015, 09:23

J'ai voté "déçu".

Je ne crache pas sur le look, j'aime assez.

Mais batterie non amovible + adieu port SD + prix défiant toute concurrence (mais pas dans le bon sens du terme) = NON !
ZTE Axon 7 - Sosh
Version : 6.0.1
Ce n'est pas parce qu'on utilise un smart Android qu'on aime forcément le bidouiller. Mais des fois, si ! :)
Pensez à remplir votre signature
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3004

Messagepar orphanos.y » 03 Mars 2015, 10:46

Hello,

Pour ma part, je suis plutôt mitigé mais mon retour est plutôt positif. En effet, je n'ai jamais remplacé la batterie d'un de mes smartphones (peut-être parce que je change presque chaque année de phone) et je n'ai jamais fait malencontreusement tomber mon précieux dans une flaque. Cela dit, c'est le slot MicroSD qui va me manquer. Alors oui, la politique de Google est de bloquer l'accès en écriture de la MicroSD mais c'est pas une raison pour que Samsung suive dans cette direction.

Enfin, mon S4 étant vieillissant, il est probable que je me tourne vers le S6 Edge, à voir les tarifs en Suisse. Mais faut dire qu'il a vraiment de la gueule. Ils ne se sont pas moqués de nous à ce sujet chez Samsung.
Modèle : Galaxy S7
Firmware : [Android 7.0] G930FXXU1DQC4
orphanos.y
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 2394

Messagepar Dedespeed17 » 03 Mars 2015, 12:03

Bonjour.
Je suis déçu également oui et non.
Déçu car le manque de résistance à l'eau me manquerait, l'absence de port Usb3 pour moi transfert mes énormes vidéos dessus mon Mac Book,le prix qui ne le place plus depuis déjà au moins le GS3 comme une alternative à l'iphone trop trop cher.

D'un autre côté, je n'attendait pas le Gs6 comme j'ai pu attendre mon actuel GS5 donc déçu est un grand mot.
La batterie et la carte sd non amovibles sont choquants mais jamais je n'ai changé de batterie sur mon GS1 et Gs3.
Par contre, batterie plus petite capacité c'est complètement nul. De plus, si la batterie se recharge plus vite, c'est aussi parce qu'elle sera sûrement chargée avec une plus grande valeur amp/h ce qui abime plus vite la batterie.

Quant à la carte Sd,si l'on choisit dès le début la bonne taille, j'ai jamais eu à acheter plus grosse que celle que j'utilisais alors c'est pas si grave pour moi.
Après si le faut d'utiliser une mémoire Sd interne fixe permet de donner une fluidité continue, je dis pas non.

Je le trouve joli mais pas super différent de ce que l'on connaissait déjà en forme en même temps, un portable en forme d'étoile filante, c'est moins pratique. Lol.
Bref, pas réellement déçu car je le désirais pas mais après, c'est surtout la DDR4 en 3 Go et seulement si sa fluidité serait réelle et constante qui pourrait me séduire.
Galaxy S5 SM-G900F+Sandisk 32Go Class 10
Lollipop 5.0 G900FXXU1BOE5
Root avec CF Auto Root.

Galaxy S GT-I 9000 8Go Cyanogen 10.
Galaxy S3 GT-I 9300 16 Go+Sandisk 32Go Class 10
Android Revolution HD 31.0
Firmware :4.2.2/ Root/
iMac 21,5" et Mac Book Pro Retina 13"
Dedespeed17
Andro-communicant

Message(s) : 183

Messagepar J3FF » 03 Mars 2015, 12:26

J'ajouterais dans le sondage s'il s'agit du S6 ou S6 Edge. Pour ma part, ce sera le S6 classique pour le simple fait que le Edge est juste une démonstration de performance avec ces bords cassés et je doute qu'il soit réellement bien utilisé par TouchWizz.

À voir tous les votants, je suis surpris de voir un nombre (et ça ne fait que commencer...) conséquent de personnes déçues avec toujours le même fond de commerce : batterie non amovible, suppression du slot SD, prix exorbitant (et certain iront même jusqu'à crier que c'est une copie de l'Iphone 6).

- La batterie ? La majorité des utilisateurs de la gamme S crachaient sur l'aspect "cheap" du plastique (vous aurez bien sûr les avocats du diable qui diront que c'est un avantage contre le DAS). Samsung a osé le pas d'un renouveau pour offrir une prestation premium mais au détriment de la batterie. Vous qui êtes déçus par ce choix, n'est-ce pas parce que vous êtes des "bidouilleurs" comme moi avant tout ? Constamment en train de modifier les entrailles du phone et lorsque ça plante, on retire la batterie et hop c'est reparti. Sauf que là, à notre niveau ça risque d'être problématique... Ne faut-il pas se faire une raison ? Je me trompe peut être...
Ou alors, l'argument du "changement de batterie" parce qu'elle est fatiguée mais ça, je dirais que c'est un mauvais usage de la part du consommateur qui ignore les choses à ne pas faire. Mon S3 va avoir 3 ans avec sa batterie d'origine et son autonomie n'est pas "catastrophique", elle a du vécue c'est sûr mais je ressens pas le besoin de la remplacer. Alors ne plus avoir une batterie amovible, pour ma part ça ne me dérange pas et j'ajouterais que Samsung ne se base pas sur des consommateurs comme nous "forumeurs ?", mais sur une majorité qui utilisent le phone sans se préoccuper de la possibilité de sortir la batterie ou non.

- Le slot SD : À mon sens, j'ai jamais eu besoin de slot parce que je pars du principe que 32 Go est déjà un stockage décent. Je ne sais pas ce que vous mettez dans vos phones pour passer outre et avoir recours à des micro SD...ça m'échappe en tous cas. Pourtant, je prends des vidéos et clichés, je mets toutes les discographies de mes artistes et des tas d'applications. Je dois avoir de la marge avant de saturer les 32 Go (mais combien sont déjà utilisés pour l'OS ?). Ne faudrait-il pas faire le bon choix de la capacité du stockage dès l'achat du produit ?

- Le prix : Je pense qu'il ne faut pas incriminer directement Samsung mais tous les constructeurs qui pratiquent des prix exorbitants pour des portables ! Parce que c'est vrai, mettre 800 palos dans un appareil auquel on lui demande juste de téléphoner et envoyer des messages, ça devient démentiel ! Je pense que ça été Apple qui a été le précurseur à cette folie des prix et que Samsung le suit, les autres le feront incessamment sous peu (HTC, LG, Sony). Mais c'est encore nous, en bas de l'échelle, nous consommateurs qui trinquons face au lobby du téléphone parce que je rappelle pour ceux ne le sachant pas, que le coût unitaire de l'Iphone 6 ou le S5 n'excèdent même pas les 150 $ et quand on voit le prix auxquels ils sont vendus, ils marges à x4/5 ! Je suis comme vous à ce niveau, c'est scandaleux !

En d'autres termes, il est particulièrement difficile de contenter tout le monde et ce, sans en décevoir certain. Nous ramenons tout à notre petite personne mais je pense que si Samsung a fait ces choix-là, risqués et surprenants avouons-le, c'est qu'il pense contenter un maximum de consommateurs. Jugez par vous-même ce que la presse en pense... Tout est une question de besoins et d'utilisation pour chacun.

Je remercie tous ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout. Je vous ai fait simplement parvenir mon ressenti sur l'arrivée de ce S6 de la manière la plus objective à mon sens.
MON PRÉCIEUX : [MODÈLE] Samsung Galaxy S8 (Arctic Silver 64 Go) | [VERSION ANDROID] 7.0.0 | [VERSION FIRMWARE] G950FXXU1AQG5 | [VERSION CSC] XEF | [VERSION KERNEL] Natif | [ROOT] Pas encore... | [KNOX] 0x0 | [LAUNCHER] Nova Launcher Prime | [PACK ICÔNES] Smoke & Glass
J3FF
Andro-intarissable

Message(s) : 1757

Messagepar Arioch » 03 Mars 2015, 12:52

J3FF a écrit:- La batterie

Il est vrai que je n'ai jamais eu à remplacer une batterie sur un de mes smartphones. Ceci dit, sur les Galaxy S1 et S2, il m'a fallu la retirer à plusieurs occasions car c'était le seul moyen de me dépêtrer d'une situation où le phone ne répondait plus à aucune sollicitation.

Donc oui, je fais partie de ceux qui râlent sur ce point et j'ai fais de même vis-à-vis de mon phone actuel de chez Huawey car batterie non amovible également.

J3FF a écrit:- Le slot SD

J'ai une µSD de 32 Go qui est passée de mon Note 2 à mon AM7. Elle est bourrée de musique (pratiquement toute ma CDthèque), il doit rester à tout casser 2 Go de libre.

Non seulement, j'ai apprécié de retrouver toute ma collection d'albums sans le moindre effort autre que de basculer la µSD d'un phone à l'autre, mais j'en suis extrêmement ravi d'autant plus qu'avec des jeux gourmands du style de KOTOR en mémoire interne, il ne me reste plus que 5 Go en interne de libre sur 16 de base.

Que Google interdise l'écriture sur SD externe est déjà bien vomitif à la base, mais si les constructeurs applaudissent des deux mains, pour moi c'est niet.

J3FF a écrit:- Le prix

Tous les constructeurs ne pratiquent pas des prix exorbitants comme Apple ou Samsung.

Suffit de regarder Huawey, Wiko, Honor. Bien sûr, les modèles haut de gamme de ces marques ne peuvent sans doute pas rivaliser avec le futur S6 de Samsung. Maintenant, je doute fortement que l'écart de prix soit justifié.

Pour moi, Samsung affiche clairement sa volonté de se faire un max de pognon mais il ne faut pas se leurrer. Au moindre constructeur qui commence à devenir très gros, faudra s'attendre à la même politique. Je n'attends pas autre chose comme comportement de Huawey par exemple si sa cote de popularité continue de grimper.
ZTE Axon 7 - Sosh
Version : 6.0.1
Ce n'est pas parce qu'on utilise un smart Android qu'on aime forcément le bidouiller. Mais des fois, si ! :)
Pensez à remplir votre signature
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3004

Suivant

Retour vers [SGS6] Articles généraux