Ravi ou déçu par les choix de Samsung ?

Sujets généraux (actualités, réflexions, prises de position)
Image

Ravi ou déçu par les choix de Samsung

Ravi
27
46%
Déçu
21
36%
Mitigé
11
19%

Nombre total de votes : 59

Re: Ravi ou déçu par les choix de Samsung ?

Messagepar eltoto76 » 07 Août 2015, 10:41

Imagine que ton tel merde et ne s'allume plus ou que tu es obliger de le changer etc... tes données tu en fais quoi? Perdu...
J'ai eu l'expérience avec mon S4 et crois moi, j'étais bien content d'avoir toutes mes données sur ma sd.
maintenant, j'ai peur que cela ne m'arrive à nouveau...

Après la batterie amovible ou non, je suis un peu comme toi. Je m'en moque un peu...
Image Edge
Firmware: EdYoBlue V3 COI9 5.1.1 (root)
Kernel/Recovery: Arter97 V11 / TWRP 2.8.7.1
Knox: 0x0
Opérateur: Orange
eltoto76
Andro-intarissable

Message(s) : 3410

Messagepar jhowlett468 » 07 Août 2015, 10:48

eltoto76 a écrit:Imagine que ton tel merde et ne s'allume plus ou que tu es obliger de le changer etc... tes données tu en fais quoi? Perdu...

Faut sauvegarder… mais effectivement, on peut pas le faire tout le temps ;)

eltoto76 a écrit:Après la batterie amovible ou non, je suis un peu comme toi. Je m'en moque un peu...

En cas de bootloop, une batterie amovible, ça peut aider.
Image
Image
|| Huawei P8 Lite 2017
(PRA-LX1) - full stock
Image|| Gear Fit ( SM-R350 )
ROM PRA-LX1C109B120ImageROM BOA2
(ROM Orange)Image
Charte du forum
Liens importantsNouveau ?Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle
(modèles plus récents)
En ULTIME recours ? ---> ICI
Rédac' chef du Blog
Téléphone qui bootloope ?
Image
jhowlett468
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 9274
Localisation : Xavier's Intitute for Gifted Youngers, 1407 Graymalkin Lane, Westchester County, NY /// La DZ

Messagepar struddel » 07 Août 2015, 15:19

J'avoue j'écris trop, du coup je comprends qu'on ait la flemme de lire ce que j'ai écrit :mrgreen:

eltoto76 a écrit:Imagine que ton tel merde et ne s'allume plus ou que tu es obliger de le changer etc... tes données tu en fais quoi? Perdu...
J'ai eu l'expérience avec mon S4 et crois moi, j'étais bien content d'avoir toutes mes données sur ma sd.
maintenant, j'ai peur que cela ne m'arrive à nouveau...

struddel a écrit:Avec le cloud, pour l'usage quotidien, j'en ai plus vraiment besoin, je ne joue pas donc pas besoin de place pour les jeux et je n'utilise que des services en ligne avec sauvegarde des données sur des disques durs chez moi.

:geek:
Historique : SG Spica - SGS - HTC DHD - HTC One X - Nexus 5 - SGS6
Infos techniques : SGS6 - G920FXXU1AOD9 - Bouygues Telecom forfait 10 Go
Accessoires : Gear Fit - S-View Cover
struddel
Andro-parleur

Message(s) : 5

Messagepar pierre84 » 26 Août 2015, 12:54

Bonjour à tous,

Quelque chose m'étonne à la lecture des réactions : pas un mot, sauf erreur, sur ce fichu Knox, qui empêche de rooter sans risque sur la garantie : après un root seules les réparations effectuables en boutique (PSM et consorts) sont acceptées en garantie, pour l'instant tout au moins. Pour les problèmes plus lourds, root = Knox à 1 = refus de prise en charge.

Pour moi c'est parfaitement rédhibitoire, et il est probable que je changerai de crémerie pour mon prochain mobile. Et je ne mentionne même pas ici la réponse qui m'a été faite par deux boutiques allo PSM : Knox à 1 entraîne désormais le refus pur et simple d'une réparation MÊME PAYANTE par le SAV Samsung. Comme je l'avais écrit à l'époque, je peux à la rigueur accepter que rooter mon tel m'expose à devoir payer une réparation normalement prise en garantie... Mais que cela rende mon tel irréparable par Samsung, non.

Sur le reste, la batterie inamovible, pas top mais pas rédhibitoire. Quant à la disparition de la microsd, indéfendable à mon avis, pour plein de raisons déjà évoquées.

A+
Ah sinon au cas où un doute subsisterait : déçu ;)
SGS 4 GT-I9505
Lollipop 5.01
I9505XXUHOB7
CSC I9505OXXGNG2
Kernel 3.4.0-3996895 dpi@SWDD6117#1
Knox Kernel Lock 0x0
Knox Warranty Void Ox1
pierre84
Andro-parleur

Message(s) : 15

Messagepar Cypr-21 » 26 Août 2015, 15:18

Pour ma part, ravi.
Je suis devenu plu raisonnable sur le root, flash et compagnie, l’allègement de Touchwiz est profitable et je n'ai même pas eu envie d'installer un launcher alternatif.
La batterie fixe, que j'avais déjà sur le Z1, ne me perturbe pas plus que ça, et l'absence de port micro sd, premier argument que j'avais avancé contre le S6, j'ai appris à faire avec (avec l'absence :roll: ). Par exemple mes photos sont déstockées plus fréquemment du téléphone (chaque semaine) et niveau sauvegarde je trouve que c'est un plus, au moins en cas de soucis avec le téléphone il y a moins de perte. La musique je l'ai en ligne avec Spotify et je n'ai jamais été bloqué par le réseau pour le moment.
Le reste, c'est parfait - pour moi. Voilà :)
Galaxy S6 (SM-G920F) - Rom stock 5.1.1 - Sosh 24.90€

Xperia Z3 Tablet compact (SGP611) - Rom stock 5.0.2 - Wifi
Cypr-21
Andro-bavard

Message(s) : 415

Messagepar luizon » 29 Août 2015, 19:33

Moi après 5 ans de bon et loyaux service envers Samsung ,leurs choix mon fait changer de crémerie ,maintenant j'ai un G4 :D
Image
LG G4 cuir noir

Nexus7 -32go sous 5.0.2 CM11
luizon
Andro-intarissable

Message(s) : 2407

Messagepar eltoto76 » 30 Août 2015, 10:08

luizon a écrit:Moi après 5 ans de bon et loyaux service envers Samsung ,leurs choix mon fait changer de crémerie ,maintenant j'ai un G4 :D

Traite lol.
Image Edge
Firmware: EdYoBlue V3 COI9 5.1.1 (root)
Kernel/Recovery: Arter97 V11 / TWRP 2.8.7.1
Knox: 0x0
Opérateur: Orange
eltoto76
Andro-intarissable

Message(s) : 3410

Messagepar lolo77 » 30 Août 2015, 13:12

luizon a écrit:Moi après 5 ans de bon et loyaux service envers Samsung ,leurs choix mon fait changer de crémerie ,maintenant j'ai un G4 :D

La même pour moi. Étant le peu "d'innovations intéressantes"selon moi, et la perte de la carte SD et la batterie amovible. J'hésite entre plusieurs choix: rester chez Samsung et prendre le dernier terminal intéressant pour moi (le S5) ou aller chez Huawei ou LG.
Modèle 1: GT-I9305 16go + 8go Opérateur : Bouygues
Custom ROM: Android 4.4.4 - AMCHA Rom KK v4.00 Phone : XXUFOB2 Kernel: AGNi pureSTOCK v5.6

Modèle 2: GT-I9000 8go + 8go Opérateur : Bouygues
PDA : XWJW6 Phone : XXJVU CSC : OXAJW5
Kernel : Semaphore 2.7.4sc Modif : JW6_MOD_LOLO by MySelf
lolo77
Andro-intarissable

Message(s) : 1677

Messagepar JoeGalaxy92 » 10 Sep 2015, 16:39

C'est marrant qu'il y ait de plus en plus de monde à se tourner vers LG, c'est vrai que leurs smartphones sont vraiment tops mais bon perso je resterai Samsung pour le moment.

Le seul truc qui me déçois, c'est l'abandon de la batterie amovible et le fait qu'on ne puisse plus ajouter de carte SD aussi ! :(
Samsung Galaxy S4 16Go Blanc
Android 4.2.2 (Jelly Bean)
Opérateur : Bouygues Telecom (B and You)
Formule à 19,99€
JoeGalaxy92
Andro-parleur

Message(s) : 6

Messagepar mackubex » 10 Sep 2015, 22:31

JoeGalaxy92 a écrit:C'est marrant qu'il y ait de plus en plus de monde à se tourner vers LG, c'est vrai que leurs smartphones sont vraiment tops mais bon perso je resterai Samsung pour le moment.

Le seul truc qui me déçois, c'est l'abandon de la batterie amovible et le fait qu'on ne puisse plus ajouter de carte SD aussi ! :(

Le nombre de vente dis me contraire. Le G4 se vends mal. Il se vends 4 fois plus de S6 que de G4. Conclusions les gents s'en foutent de la carte SD quand tu as 32go et la batterie pareil.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
mackubex
Andro-parleur

Message(s) : 30

PrécédentSuivant

Retour vers [SGS6] Articles généraux