clavier samsung ne cesse de s'arrêter

Les partages techniques des membres au profit de la communauté (tutos, astuces, etc...)
Image

Re: clavier samsung ne cesse de s'arrêter

Messagepar jepila » 08 Août 2017, 19:52

Bonsoir gilfrap
Ou as tu trouvé le dictionnaire anglais stp

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Port:
Samsung Galaxy S7 edge
Samsung galaxy S6
Tablette Samsung galay TAB A 10"
Tablette Galaxy TAB S 8.4"
Bouygues sensation..
ADSL:Freebox Domicile
Version Android:6.0.1
jepila
Andro-parleur

Message(s) : 9

Messagepar gilfrap » 09 Août 2017, 00:32

jepila a écrit:Bonsoir gilfrap
Ou as tu trouvé le dictionnaire anglais stp

Bonsoir,

Pour charger un autre dictionnaire, je suis les menus suivants sur Galaxy S6:
  • Menu paramètres
  • gestion globale
  • langue et saisie
  • clavier virtuel
  • smart keyboard pro
  • langue
  • télécharger un dictionnaire
gilfrap
Andro-parleur

Message(s) : 4

Messagepar yannp77 » 14 Août 2017, 10:20

gilfrap a écrit:Bonjour,
J'ai l'impression que c'est la touche émoticone de l'appli gestion des sms qui déclenche le problème.
Constatez-vous la même chose, ou y a-t-il d'autres déclencheurs du problème ? :roll:

Bonjour,
Oui c'est tout à fait ça, Swiftkey fonctionne parfaitement et au bout de quelques temps quand j'appuie sur le bouton des émoticônes, le maudit message apparaît...
le flashage du tel avec une rom "propre" n'a rien changé, et même avec d'autres claviers genre gboard ça fait la même chose. ça fonctionne quelques heures/jours et après rebelote, ça plante.... :x
Modèle : GS6
ROM : Android 7.0
MOD : Aucun
Launcher : Nova Launcher Prime
Kernel : D'origine
Réseau: Orange
yannp77
Andro-bavard

Message(s) : 261

Messagepar Salamu_corsu » 25 Août 2017, 15:59

Pour régler le problème "Clavier Samsung s'est arrêté" il faut aller sur "Paramètres - Affichage - Langue et saisie - Clavier virtuel - Clavier Samsung - Réinitialiser Paramètres - Réinit. paramètres clavier - et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu clic sur réinitialiser, normalement ca règle le problème
Samsung Galaxy S6 SM-G920F - 64 GO
version: MMB29K.G920FXXS4DPJ2
RED by SFR
Illimité + 20 go de data
Salamu_corsu
Andro-parleur

Message(s) : 36

Messagepar Gara974 » 26 Août 2017, 14:54

Bonjour à tous , j'ai le soucis avec mon s6 qui me mets clavier Samsung ne cesse de s'arreter .

Que faire car j'ai essayer vos manips mais soit c'est moi qui merde soit ça ne fonctionne pas.

Merci
Gara974
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar lherry » 04 Sep 2017, 10:31

Bonjour à tous,

Je rencontre exactement le même soucis que vous tous : le "clavier Samsung ne cesse de s'arrêter" depuis la dernière mise à jour en Android 7.0 sur mon S6.

J'utilise le clavier Swiftkey et je n'ai jamais eu aucun souci avant cette mise à jour.

Ce message se déclenche depuis l'application des SMS lorsque je clique sur le bouton des émoticons à gauche du bouton d'envoi (comme l'a dit gilfrap).
Pourtant, si j'ouvre la page des émoticons depuis la touche du clavier Swiftkey, le problème ne se présente pas.

Une fois le problème déclenché, je suis obligé d'aller dans les paramètres pour re-sélectionner le clavier virtuel Swiftkey pour stopper le harcèlement de messages.
J'ai essayé toutes vos manipulations de réinitialisation du clavier Samsung, de désactivation du dictionnaire, de la langue anglaise : rien de résous mon problème...

Bizarrement, j'ai un Samsung A3 à la maison qui est aujourd'hui dans la même configuration et qui ne rencontre pas le souci depuis la mise à jour en Android 7.0, c'est donc uniquement lié au Samsung S6...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cela fait tout de même fortement penser à un bug d'intégration de Samsung...

Quelqu'un a-t-il pu le contourner autrement que par les solutions déjà évoquées ?
J'espère que Samsung est au courant et qu'ils vont être réactifs sur leur prochain correctif !

Merci d'avance de vos retours ! :)
lherry
Andro-parleur

Message(s) : 1

Précédent

Retour vers [SGS6] Tutoriels et Astuces