Désinstaller TWRP

Les partages techniques des membres au profit de la communauté (tutos, astuces, etc...)
Image

Désinstaller TWRP

Messagepar drikc71 » 09 Nov 2018, 14:50

Bonjour,

Après un factory reset au lieu d'un data reset suite au plantage de mon S6 edge, j'ai rooté mon tel pour le dumper en pensant pouvoir récupérer 2 ou 3 photos importantes.

J'ai donc suivi un tuto. Dans ce dernier il fallait installer TWRP. je suis arrivé extraire un fichier qui fait 32G mais impossible de l'exploiter.

Plusieurs recherche me donne à penser que le factory reset n’efface pas les donnés mais enregistre du "vide" pour écraser toutes les données et les rendre irrécupérables.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

A ce jour je souhaiterais remettre mon tel dans une configuration d'origine, virer TWRP et retrouver une rom d'origine.

En parcourant le forum j'ai trouvé des firmewares mais pas de rom. est ce la même chose?

cordialement.
Samsung galaxy S6 edge G925FXXU5EQL6
drikc71
Andro-parleur

Message(s) : 5

Re: Désinstaller TWRP

Messagepar Isi_77 » 09 Nov 2018, 22:18

Salut

Plusieurs questions, plusieurs (tentatives de) réponses...

drikc71 a écrit:Plusieurs recherche me donne à penser que le factory reset n’efface pas les donnés mais enregistre du "vide" pour écraser toutes les données et les rendre irrécupérables.

Le factory reset efface la partition /data du téléphone, c'est un formatage en bonne et dûe forme. Par contre, je pense que cela reste un formatage "rapide", c'est à dire une remise à plat de la table d'allocation, pas un écrasement des données

drikc71 a écrit:A ce jour je souhaiterais remettre mon tel dans une configuration d'origine, virer TWRP et retrouver une rom d'origine.

TWRP est un recovery modifié, donc pour le virer, il faut reflasher un firmware officiel qui embarquera automatiquement le recovery standard 5e. Par contre, ton flag Knox restera à 1x0...

drikc71 a écrit:En parcourant le forum j'ai trouvé des firmewares mais pas de rom. est ce la même chose?

Habituellement, on désigne par Firmware les OS dit stock, ou d'origine constructeur ; une ROM désignera plutôt un firmware modifié ou appelé custom.
Petit lexique pratique > viewtopic.php?f=26&t=185
Samsung Galaxy S7 SM-G930FImageRom : Stock G930FXXU2ERD6ImageImage
Forfait RED Ed. Limitée 50 Go ImageAndroid : 8.0 ImageCSC : FTM
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2, un Note2 et un S5, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8229

Messagepar drikc71 » 09 Nov 2018, 23:22

Bonsoir Isi_77

Merci pour tes réponses.

J’ai essayé de dumper plusieurs fois mon tel. J’ai plusieurs fichiers de 32giga avec des extensions différentes mais impossible de monter une image lisible.
Comme je ne trouve pas de solution je pense abandonner.

Pour le formatage du factory reset en fouillant dans plusieurs forum il me semble avoir lu que depuis android 4 le formatage était un formatage de bas niveau pour la protection de données personnelles en cas de revente du tel.

Pour revenir à un état d’origine je suis donc la procédure dans la section firmewares? Avec ondine et le firmeweare qui va bien.
Pour Knox j’ai cru comprendre que ce n’était pas très grave.

Merci pour le lexique.
drikc71
Andro-parleur

Messagepar Isi_77 » 10 Nov 2018, 09:32

Absolument, tu suis n'importe quel tuto pour le flash d'un firmware que tu trouveras dans la section correspondant exactement à ton modèle de téléphone (très important)
Pour le knox, quelques fonctionnalités ne seront plus opérationnelles, dont les mises à jour par OTA ...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Samsung Galaxy S7 SM-G930FImageRom : Stock G930FXXU2ERD6ImageImage
Forfait RED Ed. Limitée 50 Go ImageAndroid : 8.0 ImageCSC : FTM
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2, un Note2 et un S5, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8229

Messagepar drikc71 » 10 Nov 2018, 09:48

Merci beaucoup.

Je tentes ça alors.
drikc71
Andro-parleur

Messagepar drikc71 » 17 Nov 2018, 09:38

bonjour,

merci a Isi_77 et à tous ceux qui font vivre ce forum.

La manip a fonctionné.
Plus de TWRP.

Il y juste un truc de bizarre, quand je rentre dans le mode recovery j'ai:

une page avec le robot android et des fleche qui tourne en rond dedans

ensuite une une page avec une panneau triangle jaune avec un point d'exclamation et le petit robot android de travers avec les yeux en croix et no command ecrie en dessous

ensuite le menu recovery apparait

tout semble fonctionner correctement, même les mise à jour.

merci
drikc71
Andro-parleur

Retour vers [SGS6] Tutoriels et Astuces