[SGS6] Comment Rooter

Les partages techniques des membres au profit de la communauté (tutos, astuces, etc...)
Image

[SGS6] Comment Rooter

Messagepar scoony » 13 Avr 2015, 08:19

Bonjour,

Aujourd'hui je vous fait le tutoriel pour rooter le Galaxy S6 ou le Galaxy S6 Edge.

14-astuces-SGS6-by-sc00ny.png

Pour information les deux modèles (le normal et le Edge) peuvent être rootés avec les même fichiers donc un seul tutoriel.

A LIRE ABSOLUMENT AVANT TOUTE CHOSE:
- ce tutoriel ne concerne que les modèles SM-G920F et SM-G925F, une utilisation sur un autre modèle pourrait "tuer" le téléphone
- cette manipulation est simple mais pas anodine, si ça se passe mal le staff du forum ne saurait être tenu responsable
- officiellement Samsung ne chercher pas le root mais si vous envoyez un téléphone rooté au SAV de Samsung il faut vous attendre à ce que le téléphone ne soit pas pris en garantie (une reprogrammation retirera le root donc pensez y)
- ce tutoriel va modifier définitivement le status Knox de votre téléphone et vous perdrez quelques fonctions (la possibilité de faire les mises à jour en OTA, les fonctions de paiement de Samsung, la possibilité d'utiliser l'empreinte digitale pour s'identifier pour Paypal et probablement quelques autres logiciels de paiement, le mode Privé et bien évidement tout ce qui concerne Knox)
- personnelement je vais attendre un petit peu avant de rooter, je veux connaitre exactement d'impact que cela aura sur mon téléphone

Comment faire:
- téléchargez ce fichier: http://download.chainfire.eu/733/CF-Roo ... eve_file=1
- décompressez le fichier dans votre ordinateur (tout ce dont vous avez besoin se trouve dans ce fichier)
- lancez le fichier "Odin3-v3.10.6"
- cliquez sur "AP"
- sélectionnez "CF-Auto-Root-zeroflte-zerofltexx-smg920f.tar.md5" et appuyez sur "Ouvrir"
- attendre que la case à gauche de AP se coche et que ce petit log apparaisse
Code : Tout sélectionner
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CF-Auto-Root-zeroflte-zerofltexx-smg920f.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..

- éteignez votre téléphone
- téléphone éteint vous devez appuyer sur le bouton "volume bas" puis "home", maintenez et appuyez sur "power". Vous devez maintenir ses trois boutons appuyés pendant 5s environ
- votre téléphone doit afficher un menu un peu bleu ciel avec un gros "WARNING" en haut
- appuyez sur "volume haut" (volume haut permet d'atteindre le menu de reprogrammation alors que volume bas le fait redémarrer normalement)
- vous serez alors sur le menu de reprogrammation, en haut il est écrit en rouge "ODIN MODE" et au milieu il y a "Downloading..."
- une fois sur ce menu "ODIN MODE" vous pouvez brancher le téléphone à l'ordinateur (le cable USB qui est fournit avec le chargeur est fait pour ça aussi)
- ensuite patientez quelques minutes, surveillez bien votre ordinateur, il se peut qu'il installe des pilotes pour votre téléphone (il est impératif de le laisser finir, ce pourrait être un désastre si il installe durant notre flashage)
- si votre ordinateur n'installe toujours rien au bout de une minute ou deux et que dans la fenêtre d'Odin (le logiciel de reprogrammation que nous avons préparer en début de tutoriel) affiche quelque chose en dessous de ID:COM (la case doit se colorer et afficher une valeur qui variera en fonction de l'ordinateur, moi par exemple c'est "0:[COM6]")
- il ne vous reste plus qu'à appuyer sur Start et attendre (la reprogrammation prend quelques secondes et le téléphone va redémarrer tout seul)

Astuce:
Pour ceux qui sont en mode download et qui veulent redémarrer sans reprogrammer il suffit de maintenir "volume bas" et "power" pour redémarrer
Nous avons besoin de vous pour évoluer: Cliquez ici pour plus d'informations
Smartphone: Samsung Galaxy S8+ (SM-G955F)
Firmware: J'ai toujours la dernière version
Google TV: Logitech Revue version 3.2 (Honeycomb)
Réseau : Free Mobile à 20€
Ordinateur : Core i7 et Windows 10 Entreprise x64
scoony
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 5653

Re: [SGS6] Comment Rooter

Messagepar edem84 » 13 Avr 2015, 10:31

Salam
merci pour ce tuto.
On est bien d'accord que pour l'instant, si on roote on perd pas mal de trucs :
ce tutoriel va modifier définitivement le status Knox de votre téléphone et vous perdrez quelques fonctions (la possibilité de faire les mises à jour en OTA, les fonctions de paiement de Samsung, la possibilité d'utiliser l'empreinte digitale pour s'identifier pour Paypal et probablement quelques autres logiciels de paiement, le mode Privé et bien évidement tout ce qui concerne Knox)

plus que jamais, la question de rooter ou pas devient épineuse !!!
Si un dév pouvait sortir un root qui n'affecte pas le système, ce serait le top du top 8-)
edem84
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4214

Messagepar jhowlett468 » 13 Avr 2015, 11:02

Salut !

Oui, depuis Towelroot pour certains appareils sous KitKat, on a rien retrouvé d'équivalent :(
Huawei P8 Lite 2017 (PRA-LX1) | ROM PRA-LX1C109B120 (ROM Orange full stock)
Honor Band 4

Liens importants | Nouveau ?
Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle (modèles plus récents) | Téléphone qui bootloope ? | En ULTIME recours ? ---> ICI
Mon Discord The Division : ICI
Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9422

Messagepar scoony » 13 Avr 2015, 11:09

Je pense que les ventes du Galaxy S6 vont motiver pas mal de développeurs donc possible de revoir un root via exploit :)
Nous avons besoin de vous pour évoluer: Cliquez ici pour plus d'informations
Smartphone: Samsung Galaxy S8+ (SM-G955F)
Firmware: J'ai toujours la dernière version
Google TV: Logitech Revue version 3.2 (Honeycomb)
Réseau : Free Mobile à 20€
Ordinateur : Core i7 et Windows 10 Entreprise x64
scoony
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 5653

Messagepar jhowlett468 » 13 Avr 2015, 11:31

Ca serait cool :)
Huawei P8 Lite 2017 (PRA-LX1) | ROM PRA-LX1C109B120 (ROM Orange full stock)
Honor Band 4

Liens importants | Nouveau ?
Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle (modèles plus récents) | Téléphone qui bootloope ? | En ULTIME recours ? ---> ICI
Mon Discord The Division : ICI
Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9422

Messagepar eltoto76 » 23 Avr 2015, 04:34

Je trouve sa bizarre et dommage que les développeurs ont laissé tombé le root avec towelroot qui rooté notre téléphone et laissé le knox à 0x0. ..
Quelqu'un sait si cela va revenir?
Image Edge
Firmware: EdYoBlue V3 COI9 5.1.1 (root)
Kernel/Recovery: Arter97 V11 / TWRP 2.8.7.1
Knox: 0x0
Opérateur: Orange
eltoto76
Andro-intarissable

Message(s) : 3412

Messagepar kris92fr » 23 Avr 2015, 16:02

eltoto76 a écrit:Je trouve sa bizarre et dommage que les développeurs ont laissé tombé le root avec towelroot qui rooté notre téléphone et laissé le knox à 0x0. ..

Bonjour
Je vais te répondre en tant que développeur et thèmeur ;)
La solution Towelroot n'est pas pour les développeur une bonne solution car le nombre de flashage que nous faisons et le nombre de réinstallation que nous sommes obligé de faire du à des bootloops, nous oblige à réinstaller une Rom Stock Officielle pour re rooter ce qui est long et fastidieux.

De plus pour flasher une Rom Custom nous ne pouvons pas la flasher en Recovery, il faut impérativement utiliser Odin Mobil et en cas de plantage lors de l'installation il est donc obligatoire de réinstaller une Rom Stock Samsung et de tout recommencer de zéro ceci est du au fait que l'utilisation d'un recovery custom tel TWRP ou PhilZ est totalement proscris dans ce cas sous peine de Knoxer l'appareil.

C'est sans compter que sur les dernières Roms Officielles, Samsung à modifié les fichiers images png et .9.png en PKM et QMG ce qui a pour conséquence que les developpeurs ne peuvent quasiment plus thèmer les roms - c'est une des raisons pour lesquelles nombre de développeurs ont arrêté les développements de Roms Stocks Customs. Il ne reste que les roms dites CyanogenMod qui soient customisable mais ceci n'est pas fait dans la rom mais par l'ajout d'un apk géré par Themes-Chooser.

donc cette solution, bien que séduisante sur le papier, apporte plus de désagréments que d'avantages.

cependant au vu des évolutions qui ont été réalisées sur le S6 et S6 Edge je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'installer des Roms Custom (mise à part pour ceux qui souhaiteraient installer une Rom CyanogenMod ou un Fork de celle-ci) ou de Root de l'appareil.

Quoi qu'ai je écrit ??? je suis développeurs de roms thèmées et je dis qu'il n'est pas nécessaire de rooter ou d'installer une Rom Custom ?????

Je m'explique...
Sur le Galaxy S6 et S6 Edge samsung a fait de grandes évolutions
  1. le nombre d'applications inutiles est très restreint
  2. l'ajout d'une application permettant de changer de thème
    • cette application modifie en profondeur l'aspect du téléphone
    • il est possible pour les développeurs de demander à samsung un compte de développeur pour proposer des thèmes
  3. le téléphone est très bien optimisé et pas trop énergivore (actuellement il me reste 58% de batterie - ma dernière charge a été faite il y a 17 heures et 45 minutes)
Et tout ceci sans avoir besoin de Rooter le Smartphone :( :o :shock: :lol: :D :) ;)

J'espère avoir été assez clair
Kris
Dernière édition par kris92fr le 23 Avr 2015, 17:16, édité 1 fois.
kris92fr
Andro-bavard

Message(s) : 591

Messagepar Spirit.of.Resistance » 23 Avr 2015, 17:08

Heu manque quand même le côté "super utilisateur" si je met le prix c'est le minimum à obtenir, je dirais même un droit ,la gestion de mes données personnelles ne peut se faire qu'à travers le root. Donc je ne me satisfait pas des pseudo résolution de Sammy..Mais bon les véritables bidouilleurs ont sentis le vent tourné depuis les premières moutures de knox,d'où le succès des nexus oneplus etc..

Envoyé depuis mon SM-G900F avec Tapatalk
Image
INFO:Pour bien débuter sur le forum-ici-
Spirit.of.Resistance
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5567

Messagepar kris92fr » 23 Avr 2015, 18:10

Rien ne t’empêche de rooter ton tel si tu le souhaites et c'est ton choix - je dis juste qu'au vu de ce qu'est le S6 et ses fonctionnalités le root n'est plus une obligation pour le personnaliser comme bon te semble.

En revanche dire :
Spirit.of.Resistance a écrit:Mais bon les véritables bidouilleurs ont sentis le vent tourné depuis les premières moutures de knox,d'où le succès des nexus oneplus etc..
je ne vois pas ce que tu entends par bidouilleur mais je n'adhère pas à ce que tu dis car les personnes qui font des mod Zooper/Themer n'ont pas besoin du root et nombre de développeurs et thèmeurs sont restés sur Samsung pour ma part, Il est vrai que j'ai longuement réfléchi avant de prendre mon S6 Edge
Cependant même si Samsung nous gêne avec le Knox ou encore avec le changement de format d'images, force est de constater qu'il n'en reste pas moins le constructeur le plus novateur en terme de téléphonie et le S6 Edge notamment n'est pas en reste avec
Kris
kris92fr
Andro-bavard

Message(s) : 591

Messagepar eltoto76 » 23 Avr 2015, 22:17

kris92fr a écrit:
eltoto76 a écrit:Je trouve sa bizarre et dommage que les développeurs ont laissé tombé le root avec towelroot qui rooté notre téléphone et laissé le knox à 0x0. ..

Bonjour
Je vais te répondre en tant que développeur et thèmeur ;)
La solution Towelroot n'est pas pour les développeur une bonne solution car le nombre de flashage que nous faisons et le nombre de réinstallation que nous sommes obligé de faire du à des bootloops, nous oblige à réinstaller une Rom Stock Officielle pour re rooter ce qui est long et fastidieux.

De plus pour flasher une Rom Custom nous ne pouvons pas la flasher en Recovery, il faut impérativement utiliser Odin Mobil et en cas de plantage lors de l'installation il est donc obligatoire de réinstaller une Rom Stock Samsung et de tout recommencer de zéro ceci est du au fait que l'utilisation d'un recovery custom tel TWRP ou PhilZ est totalement proscris dans ce cas sous peine de Knoxer l'appareil.

C'est sans compter que sur les dernières Roms Officielles, Samsung à modifié les fichiers images png et .9.png en PKM et QMG ce qui a pour conséquence que les developpeurs ne peuvent quasiment plus thèmer les roms - c'est une des raisons pour lesquelles nombre de développeurs ont arrêté les développements de Roms Stocks Customs. Il ne reste que les roms dites CyanogenMod qui soient customisable mais ceci n'est pas fait dans la rom mais par l'ajout d'un apk géré par Themes-Chooser.

donc cette solution, bien que séduisante sur le papier, apporte plus de désagréments que d'avantages.

cependant au vu des évolutions qui ont été réalisées sur le S6 et S6 Edge je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'installer des Roms Custom (mise à part pour ceux qui souhaiteraient installer une Rom CyanogenMod ou un Fork de celle-ci) ou de Root de l'appareil.

Quoi qu'ai je écrit ??? je suis développeurs de roms thèmées et je dis qu'il n'est pas nécessaire de rooter ou d'installer une Rom Custom ?????

Je m'explique...
Sur le Galaxy S6 et S6 Edge samsung a fait de grandes évolutions
  1. le nombre d'applications inutiles est très restreint
  2. l'ajout d'une application permettant de changer de thème
    • cette application modifie en profondeur l'aspect du téléphone
    • il est possible pour les développeurs de demander à samsung un compte de développeur pour proposer des thèmes
  3. le téléphone est très bien optimisé et pas trop énergivore (actuellement il me reste 58% de batterie - ma dernière charge a été faite il y a 17 heures et 45 minutes)
Et tout ceci sans avoir besoin de Rooter le Smartphone :( :o :shock: :lol: :D :) ;)

J'espère avoir été assez clair
Kris

Merci de m'avoir répondu.
Je vais expliquer pourquoi je veux root:
- mettre adway pour commencer, c'est primordial. Les pubs rendent l'utilisation agréable impossible
- mettre xposed car j'ai 3 modules indispensable
- enlever le bruit quand on prend des photos
- virer le son de du boot qui est affreux.
- bien sur titanium backup

Et je reste sur ma position, towelroot est indispensable pour laisser le knox à 0.
Les développeurs peuvent utiliser un autre root mais laisser celui ci a disposition pour chaque firmware
Image Edge
Firmware: EdYoBlue V3 COI9 5.1.1 (root)
Kernel/Recovery: Arter97 V11 / TWRP 2.8.7.1
Knox: 0x0
Opérateur: Orange
eltoto76
Andro-intarissable

Message(s) : 3412

Suivant

Retour vers [SGS6] Tutoriels et Astuces