[SGS6] Sauvegarder/Restaurer les données sans root

Les partages techniques des membres au profit de la communauté (tutos, astuces, etc...)
Image

Re: [SGS6] Sauvegarder/Restaurer les données sans root

Messagepar corsica2a+2b » 26 Avr 2015, 10:05

Bonjour scoony,

Helium a planté en plein milieu de la sauvegarde."Une erreur est survenue".En plus,il me semble avoir lu que,pour chaque application,il fallait passer par le playstore.Bref,je crois que je n'ai pas su l'utiliser correctement,car je voulais que ma sauvegarde aille sur le PC.Il fallait cliquer sur les 3 points,en haut à gauche.Mais le log ne m'a pas laissé le temps de cliquer.Il m'a fait une sauvegarde sur le mobile.Je vais peut-ètre recommencer.Je vais tout reinstaller,prendre la sauvegarde du mobile,et la transferer sur le PC.Toutefois,je crois que Smart Switch est plus clair,moins de trucs à verifier.Mais il ne sauvegarde pas les applis.Je me suis fait des screenshots de l'ecran ,avec mes applis installées,et je vais toutes les retelecharger.On nous prend pour des americains,en disant"transferer d'un mobile à un autre".Sauf que le premier mobile,il faut le vendre pour acheter le second.Et le 64 go,il n'est pas donné (il baissera surement).

J'ai 25 gigas de musique,donc,obligé de prendre le 64 go,quand il sortira.J'ai lu que MiXzing player n'etait pas compatible avec lollipop.J'espère que je pourrai utiliser Radio player Pro (que j'utilisais sur mon GS3,mais incompatible avec le GS5).Visiblement,il y a peu d'interventions sur les players musicaux.C'est ce dont je me sers le plus.

Dernier point,depuis que j'ai traficoté avec Smart Swich et Helium,mon telephone est vu par mon Pc comme un appreil photo.J'ai reinstallé les drivers,hier,sans succes.Pas grave,je ne l'ai plus pour longtemps.
Samsung Galaxy S5 SM-G900F

Android 4.4.2

Free illimité
corsica2a+2b
Andro-parleur

Message(s) : 39

Messagepar scoony » 26 Avr 2015, 14:01

Oulala beaucoup d'infos et je suis sur mon téléphone donc je peux en oublier.

- oui Helium à là base fait des sauvegardes locales ou sur le cloud. Pour les sauvegardes locales il faut les transférer sur le PC pour les mettre ensuite dans le nouveau téléphone
- le menu qui passé très vite est le menu de mot de passe pour crypter ta sauvegarde (pas très utile au final)
- pour ta music je te conseille de regarder de près Google Music, toute ta musique tiendra facilement et c'est gratuit... un bel hébergement gratuit fournit par Google (bien le laisser en standard)
- pour l'appareil photo c'est la case "débogage USB" à tout les coups (elle est dans le menu developpement)
Nous avons besoin de vous pour évoluer: Cliquez ici pour plus d'informations
Smartphone: Samsung Galaxy S8+ (SM-G955F)
Firmware: J'ai toujours la dernière version
Google TV: Logitech Revue version 3.2 (Honeycomb)
Réseau : Free Mobile à 20€
Ordinateur : Core i7 et Windows 10 Entreprise x64
scoony
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 5652

Messagepar corsica2a+2b » 26 Avr 2015, 15:18

Pour le debogage USB,c'est fait depuis que j'ai le mobile.J'ai regardé quand même,hier,au cas oû......Non,RAS de ce côté.

Ce qui me gène le plus,avec le dossier musique,c'est qu'il est sur ma SD card,et quand je le connecte au PC,je vois les titres,mais vides.J'ai été etonné de transferer manuellement le dossier Musique,en 3 secondes.Normal,il ne transfere que les jacquettes,pas le contenu des albums.Je vais me debrouiller,et retrouver les albums,qui sont restés sur mon Pc (enfin,j'espère).Là,je suis en train de retelecharger tous les logs dont j'aurai besoin,pour les installer de suite,quand j'aurai le precieux (Des qu'il arrive à la Fnac,ou j'attendrai un peu).

Il a été dit et redit,qu'on n'avait pas acces,depuis un Pc,au contenu de la carte SD.Mais là,je ne vois pas tout le contenu du mobile.Par exemple"Donwnload",je ne vois rien,sur la partie phone(pas la carte).Bref,on verra ça,il doit y avoir une solution.

Android 4.4.2

Free illimité
corsica2a+2b
Andro-parleur

Messagepar scoony » 26 Avr 2015, 16:01

Il y a deux modes pour la connexion USB... pas de PC sous la main donc je ne me souviens plus du nom du mode qu'il faut utiliser :)
scoony
Administrateur
Administrateur

Messagepar jhowlett468 » 26 Avr 2015, 16:09

scoony a écrit:Il y a deux modes pour la connexion USB... pas de PC sous la main donc je ne me souviens plus du nom du mode qu'il faut utiliser :)

MTP ?
Huawei P8 Lite 2017 (PRA-LX1) | ROM PRA-LX1C109B120 full stock (ROM Orange)
Gear Fit (SM-R350) | ROM BOA2

Liens importants | Nouveau ?
Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle (modèles plus récents) | Téléphone qui bootloope ? | En ULTIME recours ? ---> ICI
Mon Discord The Division : ICI
Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9327
Localisation : La DZ, habituellement les sections 7 à 9 (surtout en haut à droite lol)

Messagepar corsica2a+2b » 26 Avr 2015, 16:19

J'ai toujours branché mon cable usb de la même manière.

Par contre,bonne nouvelle,je suis sauvé.En regardant un dossier musical vide,,j'ai tapé le nom de l'artiste,et là,miracle,je suis tombé sur une sauvegarde de toute la carte memoire,datant de Novembre 2014.J'avais lu un post,qui disait"Sauvegardez,c'est important".Et voilà,je reviens de loin,avec 23 go de musique.Et les applis,et tout.Je ne sais plus comment j'avais fait,puisqu'en principe,on ne peut pas acceder à la carte memoire,de l'exterieur.

Maintenant,il ne reste plus qu'à attendre le S6 Edge,et le remplir.Par contre,le prix de revente du galaxy s5.........ça fait mal.

Pour les petites sauvegardes,j'ai Smart Switch,je n'aurai plus qu'à faire"Restaurer".

Android 4.4.2

Free illimité
corsica2a+2b
Andro-parleur

Messagepar scoony » 26 Avr 2015, 20:31

Bonsoir,

Je sais pas où tu as lu qu'on pouvait pas accéder à la carte SD de l'extérieur... en branchant au PC on accède à tout
scoony
Administrateur
Administrateur

Messagepar corsica2a+2b » 27 Avr 2015, 10:15

scoony a écrit:Bonsoir,

Je sais pas où tu as lu qu'on pouvait pas accéder à la carte SD de l'extérieur... en branchant au PC on accède à tout

Bonjour scoony,

Je me suis trompé,tu as raison.C'est juste que Samsung ne veut plus qu'on ecrive ou modifie la carte SD.Mon problème est que je vois bien la carte SD,en branchant le mobile au PC,mais,à part les photos,les dossiers sont vides.Je ne les vois que par le mobile.Mais ne te tracasse pas,je vais y arriver.J'ai déjà beaucoup de sauvegrdes,je vais completer,car ma sauvegarde datait de novembre,donc,j'ai surement rajouté beaucoup de choses.

Android 4.4.2

Free illimité
corsica2a+2b
Andro-parleur

Messagepar Domenico_K » 04 Mai 2015, 21:52

Super Tuto mais les "Samsung Drivers" ne sont que en .exe et je suis sous mac, il existe aussi en .dmg ?
Modèle : Galaxy S6 (SM-G920F)
Version kernel : 3.10.61-4497415
Version Android : 5.0.2
Version Bande : G920FXXU1AOCW
Modifications : Aucune
Opérateur : Proximus
Domenico_K
Andro-parleur

Message(s) : 11

Messagepar scoony » 05 Mai 2015, 01:13

Domenico_K a écrit:Super Tuto mais les "Samsung Drivers" ne sont que en .exe et je suis sous mac, il existe aussi en .dmg ?

Bonjour,

Dans le tuto j'ai mis un lien pour les linux et mac ... tout est là ;)
scoony
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Retour vers [SGS6] Tutoriels et Astuces