[SGS6 ROOT] - Installation d'un thème (hors Theme Store)

Les partages techniques des membres au profit de la communauté (tutos, astuces, etc...)
Image

[SGS6 ROOT] - Installation d'un thème (hors Theme Store)

Messagepar J3FF » 13 Juil 2015, 17:52

'jour/'soir,

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment installer manuellement un custom thème (grâce à la participation de scoony).

PRÉ-REQUIS :

- S6 root
- Flashfire (tutoriel là => viewtopic.php?f=152&t=45572)
- Un thème de votre choix

INSTALLATION :

1. Installer le thème de base requis par le thème maison (il s'agit bien souvent de l'Urban...) qui se trouve dans le Theme Store.
2. NE PAS L'APPLIQUER :!: Car la modification des fichiers du nouveau thème (que vous voulez installer) ne se fera que si le thème n'est pas appliqué.
3. Télécharger le thème (direct avec votre phone, ça sera plus pratique) que vous voulez en récupérant les fichiers .zip (comme par exemple celui-ci => http://forum.xda-developers.com/galaxy- ... e-t3132221 ; ou alors se rendre sur le fofo' XDA pour d'autres => http://forum.xda-developers.com/galaxy-s6/themes-apps).
4. Flasher l'archive via Flashfire mais NE PAS OUBLIER de cocher la case après avoir sélectionner le .zip.
5. Une fois l'installation faite et votre périphérique rebooté, vous pouvez vous dirigez dans le Theme Store pour appliquer enfin l'Urban.
6. Enjoy :mrgreen:.

SES LIMITES :

- ATTENTION :!: Un thème comme Urban (même modifié et renommé) reste Urban au niveau des fichiers, donc il ne sera pas possible de mettre deux thèmes en même temps basés sur le même thème de base.
- Pour mettre à jour un thème (en cas de MàJ), il faut changer le thème du phone avant d'appliquer de nouveaux .zip, puisque l'on peut pas modifier un thème en cours d'exécution.
Dernière édition par J3FF le 13 Juil 2015, 17:59, édité 2 fois.
MON PRÉCIEUX : [MODÈLE] Samsung Galaxy S8 (Arctic Silver 64 Go) | [VERSION ANDROID] 8.0.0 | [VERSION FIRMWARE] XXU1CRB7 | [VERSION CSC] XEF | [LAUNCHER] Nova Launcher Prime | [PACK ICÔNES] Smoke & Glass
J3FF
Andro-intarissable

Message(s) : 1761

Re: [SGS6 ROOT] - Installation d'un thème (hors Theme Store)

Messagepar Spirit.of.Resistance » 13 Juil 2015, 17:57

Merci pour le partage ;)

De mon côté je change de thème chaque semaine vu que le store commence à s'étoffer..:)

envoyé depuis mon Galaxy S6 Edge
Image
INFO:Pour bien débuter sur le forum-ici-
Spirit.of.Resistance
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5565

Messagepar J3FF » 13 Juil 2015, 18:00

Spirit.of.Resistance a écrit:De mon côté je change de thème chaque semaine vu que le store commence à s'étoffer..:)

C'est sûr, c'est bien mieux que les premiers au commencement :lol:.
MON PRÉCIEUX : [MODÈLE] Samsung Galaxy S8 (Arctic Silver 64 Go) | [VERSION ANDROID] 8.0.0 | [VERSION FIRMWARE] XXU1CRB7 | [VERSION CSC] XEF | [LAUNCHER] Nova Launcher Prime | [PACK ICÔNES] Smoke & Glass
J3FF
Andro-intarissable

Message(s) : 1761

Messagepar scoony » 14 Juil 2015, 07:33

Bonjour,

Merci pour ce tutoriel :)
Nous avons besoin de vous pour évoluer: Cliquez ici pour plus d'informations
Smartphone: Samsung Galaxy S8+ (SM-G955F)
Firmware: J'ai toujours la dernière version
Google TV: Logitech Revue version 3.2 (Honeycomb)
Réseau : Free Mobile à 20€
Ordinateur : Core i7 et Windows 10 Entreprise x64
scoony
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 5652

Retour vers [SGS6] Tutoriels et Astuces