clavier samsung ne cesse de s'arrêter

Les partages techniques des membres au profit de la communauté (tutos, astuces, etc...)
Image

clavier samsung ne cesse de s'arrêter

Messagepar gilfrap » 06 Juil 2017, 23:58

Bonjour,
J'ai installé les dernières mises à jour du système fin juin 2017 sur mon galaxy S6.
Depuis j'ai le mesage "clavier samsung ne cesse de s'arrêter" et plus d'affichage clavier possible. J'ai essayé de redémarrer le téléphone sans amélioration.

J'utilise le clavier "smart keyboard pro".

En cherchant, j'ai trouvé que c'était le dictionnaire "english for smart keynoard" qui génère les défauts. Je l'ai supprimé et depuis plus de problèmes.
gilfrap
Andro-parleur

Message(s) : 4

Re: clavier samsung ne cesse de s'arrêter [RESOLU]

Messagepar dano » 07 Juil 2017, 03:48

Bonjour gilfrap,

Merci d'avoir partagé la solution à ton problème, cela aidera surement d'autres membres.

Peux-tu également passer par la section Présentation et remplir une signature afin que nous puissions t'aider au mieux la prochaine fois ?

Merci par avance ;)
Nouveau sur le forum ? N'hésitez pas à vous présentez et à remplir une signature.
-> Pour bien débuter <-

- Note 4 : Firmware : 6.0.1 (N910FXXS1DQI5) - Modem : N910FXXS1DQA6 (Forfait B&You)
- SGS 4 : Firmware : 5.0.1 (LRX22C.I9505XXUHPF4) - Modem : I9505XXUHPF4
- SGS 3 : Firmware : 4.3 (JSS15J.I9305XXUEMKC) - Modem : I9305XXUEMK1 (Forfait Free Mobile)
- SGS 2 : Firmware : 4.1.2 (JZ054K.I9100XWLSW) - Modem : I9100XXMS2 - Root : PhilZ
- SGS : Firmware : 2.2.1 (FROYO.XWJSD) - Kernel : 2.6.32.9 curio@carton#Voodoo_stable_5.5.3
dano
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 982

Re: clavier samsung ne cesse de s'arrêter

Messagepar loucroquant » 07 Juil 2017, 09:11

Bonjour,

Merci @gilfrap pour ta contribution ;)
Sujet déplacé dans Tutoriels et Astuces pour une meilleure visibilité.

* Galaxy S5 SM-G900F *
G900FXXS1CQD1 - XEF
Root - QI
Msd Samsung 64gb Class10
Pour bien débuter sur le forum
Les liens importants
Drivers Samsung
Image.....Image
............R=D 20 GoN'hésitez pas à nous aider............
loucroquant
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 2188

Messagepar sun31 » 13 Juil 2017, 10:46

gilfrap a écrit:Bonjour,
J'ai installé les dernières mises à jour du système fin juin 2017 sur mon galaxy S6.
Depuis j'ai le mesage "clavier samsung ne cesse de s'arrêter" et plus d'affichage clavier possible. J'ai essayé de redémarrer le téléphone sans amélioration.

J'utilise le clavier "smart keyboard pro".

En cherchant, j'ai trouvé que c'était le dictionnaire "english for smart keynoard" qui génère les défauts. Je l'ai supprimé et depuis plus de problèmes.

Bonjour, j'ai le même soucis pouvez vous me dire comment faire pour supprimer "english for smart keynoard" ou le trouver.......merci par avance
sun31
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar jhowlett468 » 13 Juil 2017, 20:43

Bonjour sun31 ! J'ai supprimé la balise bbcode pour écrire en rouge dans ton post, pas forcément utile dans le cas présent (pas d'avertissement ou de classement par paragraphe par exemple)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Image
Image
|| Huawei P8 Lite 2017
(PRA-LX1) - full stock
Image|| Gear Fit ( SM-R350 )
ROM PRA-LX1C109B120ImageROM BOA2
(ROM Orange)Image
Charte du forum
Liens importantsNouveau ?Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle
(modèles plus récents)
En ULTIME recours ? ---> ICI
Rédac' chef du Blog
Téléphone qui bootloope ?
Image
jhowlett468
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 9289
Localisation : Xavier's Intitute for Gifted Youngers, 1407 Graymalkin Lane, Westchester County, NY /// La DZ

Messagepar buloetnath » 30 Juil 2017, 11:26

Pas besoin d'installer des claviers autres que celui de Samsung, ça ne change pas les bugs.

Charger un autre logiciel de SMS a fonctionné mais ce n'est pas le top quand on aimait bien la solution SMS d'avant, sans pub.

En fait, dans mon note 5 ce sont les émoticons qui faisaient bugger le clavier samsung.
Tant que je ne tapais que des lettres dans les sms ça marchait. Mais dès qu'on insérait une émoticône ça plantait. :roll:

Il y a une solution toute simple!

Il faut aller dans les paramètres en faisant apparaitre le menu paramètres en glissant de haut en bas sur l'écran doucement avec le doigt et en cliquant sur le petit engrenage.

On clique sur la loupe de recherche.

On clique sur le micro (en haut à droite) pour parler au téléphone pour qu'il tape le mot sans clavier, puisqu'il est en panne.
On dit "clavier virtuel".

Puis on clique sur "clavier virtuel".
Puis tout en bas de cette page, "réinitialiser les paramètres".

Ensuite on retombe une page en arrière sur la page "clavier samsung".
Dans mon cas le Français n'y était plus (téléphone vient de HongKong). J'ai donc cliqué sur "langues et types" puis "gérer les langues de saisie" pour activer le Français.

Et voilà!
buloetnath
Andro-parleur

Messagepar Chris59610 » 30 Juil 2017, 11:33

Bonjour, :)

Merci pour le partage de ta solution alternative.

Galaxy S7 Edge G935F
Firmware : G935FXXS1DQGK Android 7.0
Autres terminaux : Note 4 N910F, Tab S2 4G, Gear S3 Classic
Nouveau sur le forum ?
N'hésitez pas à vous présentez et à remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum, c'est ici.
Chris59610
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1679

Messagepar Manupoca » 01 Août 2017, 16:25

Même pb que tous.clavier Samsung s'est arrêté. Sauf que je ne peux plus débloquer mon téléphone car il faut traiter le code après l'avoir redémarré. C'est pénible au possible! A Samsung de corriger son erreur! Comment faire ???
Manupoca
Andro-parleur

Messagepar yannp77 » 05 Août 2017, 15:12

Bonjour,
mon problème est sensiblement identique : suite à la dernière mise à jour OTA reçue début juillet, j'ai sans cesse le message "clavier Samsung ne cesse de s'arrêter".
Pour être précis, le problème se pose quand j'utilise un AUTRE clavier que celui d'origine. personnellement j'utilisait swiftkey depuis des années sans problème et là pour avoir de nouveau accès à un clavier, j'ai tout bonnement du le désinstaller. le problème est identique avec un autre clavier, gboard par exemple. le tel ne tolère plus que le clavier d'origine!!!
j'ai tout essayé, effacer les données, désactiver le dico, wipe cache etc... même reflasher la rom.
En désespoir de cause je tente une réinitialisation complète (wipe data/factory) reset...
je vous tiens au courant ;)
Modèle : GS6
ROM : Android 7.0
MOD : Aucun
Launcher : Nova Launcher Prime
Kernel : D'origine
Réseau: Orange
yannp77
Andro-bavard

Message(s) : 261

Messagepar gilfrap » 08 Août 2017, 01:14

Bonjour,
J'ai l'impression que c'est la touche émoticone de l'appli gestion des sms qui déclenche le problème.
Constatez-vous la même chose, ou y a-t-il d'autres déclencheurs du problème ? :roll:
gilfrap
Andro-parleur

Message(s) : 4

Suivant

Retour vers [SGS6] Tutoriels et Astuces