Problème avec OEM/Bootloader

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image

Problème avec OEM/Bootloader

Messagepar noe_ponce » 19 Août 2017, 09:10

Bonjour!

avant tout j'aimerais dire que je suis pas français, donc peut-être vous allez trouver des fauts d'ortographe dans mon message.... désolé :(

en 2015, j'ai habité en France comme étudiant en échange, et j'ai acheté un Galaxy S6 edge (SM-G925F) chez SFR, après je suis rentré au Mexique et ils m'ont débloqué l'appareil et je peux l'utiliser chez moi, pas problème avec ça...

maintenaint, j'ai eu la mise à jour avec Android 7.0 (Nougat), mais je l'aime pas (j'ai beaucoup d'applications qui se ferment...) et je veux reinstaller Android 6, je trouve des tutos sur l'Internet, mais tous les sites m'indiquent d'utiliser Odin, activer les options de développeur et déverrouiller OEM .... le problème c'est que je n'ai pas l'option de déverrouillage OEM, elle n'est pas là ... :( et je sais pas quoi faire, je trouve des solutions sur l'internet: make a factory reset, utiliser ADB, mais rien.... je trouve pas comment débloquer le bootloader/OEM....

je sais pas si c'est à cause de SFR que je peux pas déverrouiller OEM ou c'est la version d'Android ou quoi?

est-ce que vous avez une idée de comment retourner sur android 6/déverrouiller OEM? quelque chose?

j'ai cherché sur le forum et oui il y a du monde qui n'a pas l'option, mais personne n'a pas répondu ou la solution ne me sert pas...
je sais pas quoi faire xD

Merci!! :D
Noé, 28 ans, Mexicain, nul pour le français
Galaxy S6 Edge, SM-G925F
Nougat (7.0) G925FXXU5EQEL

(ex) SFR
noe_ponce
Andro-parleur

Message(s) : 3

Re: Problème avec OEM/Bootloader

Messagepar Chris59610 » 19 Août 2017, 15:24

Bonjour,

Cette option est accessible dans les options développeurs. C'est un menu supplémentaire qui apparait dans les Paramètres, une fois que tu as appuyé 5 fois d'affilé sur n°de version dans A propos du téléphone.

Normalement, il n'est pas nécessaire de modifier cette option pour un simple flash, mais cela reste à confirmer dans un cas de downgrade.

Au passage Noé, peux-tu s'il te plaît remplir une vraie signature afin que nous puissions avoir les bonnes infos pour t'aider au mieux ?

Merci par avance ;)

Galaxy S7 Edge G935F
Firmware : G935FXXS1DQGK Android 7.0
Autres terminaux : Note 4 N910F, Tab S2 4G, Gear S3 Classic
Nouveau sur le forum ?
N'hésitez pas à vous présentez et à remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum, c'est ici.
Chris59610
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1681

Re: Problème avec OEM/Bootloader

Messagepar noe_ponce » 19 Août 2017, 18:49

Chris59610 a écrit:Bonjour,

Cette option est accessible dans les options développeurs. C'est un menu supplémentaire qui apparait dans les Paramètres, une fois que tu as appuyé 5 fois d'affilé sur n°de version dans A propos du téléphone.

Normalement, il n'est pas nécessaire de modifier cette option pour un simple flash, mais cela reste à confirmer dans un cas de downgrade.

Au passage Noé, peux-tu s'il te plaît remplir une vraie signature afin que nous puissions avoir les bonnes infos pour t'aider au mieux ?

Merci par avance ;)

bonjour et merci!! ^^
j'ai modifié ma signature...

j'ai essayé de faire un downgrade avec ce lien: http://www.stechguide.com/downgrade-gal ... rshmallow/

mais comme je trouvais pas l'option de OEM j'ai recherché par tout... mais rien.. donc j'ai décidé de continuer et faire le downgrade! et ça n'a pas marché :(
j'ai eu un "sw rev check fail" et... my phone bricked, heureusement avec Smar switch j'ai pu recuperer mon téléphone... mais j'aimerais downgrade to Marshmallow (mais je sais pas si c'est possible.... lol)
Noé, 28 ans, Mexicain, nul pour le français
Galaxy S6 Edge, SM-G925F
Nougat (7.0) G925FXXU5EQEL

(ex) SFR
noe_ponce
Andro-parleur

Message(s) : 3

Retour vers [SGS6] Questions/Demandes - Problèmes