Desimlockage impossible

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image

Desimlockage impossible

Messagepar Zogotounga » 10 Mars 2018, 16:06

Bonjour,

J'ai acheté sur leboncoin un Samsung Galaxy S6 (SM-G920F)
L'ancien propriétaire l'a acheté chez Orange en décembre 2015, donc il ne devrait pas être bloqué chez Orange me semble-t-il. Ou en tout cas on doit pouvoir le débloquer sans problème.
La carte SIM que j'ai insérée (Free) n'est pas reconnue. Après avoir entré le code pin de la carte sim, j'ai le message "Le code PIN du réseau SIM a été bloqué. Entrez le code PUK du réseau SIM." J'ai récupéré le code de désimlockage chez Orange, cela n'a pas fonctionné. L'assistance Orange et Samsung me disent d'envoyer le téléphone en réparation pour un déblocage "physique". J'aurais aimé ne pas en passer par là, d'autant que si je fais ça Orange renverra le téléphone à son ancien propriétaire, qui devra me le renvoyer... A noter que le téléphone a été réinitialisé par son ancien propriétaire, j'ai depuis fait la mise à jour d'Android proposée.
J'ai tenté le site "déblocage facile" qui m'a vendu deux codes, celui que j'avais déjà et un autre (code "unfreeze").
Mais cela ne fonctionne pas, j'ai pourtant suivi à la lettre les différentes procédures proposées.
J'ai essayé avec la carte SIM d'un autre téléphone, cela ne fonctionne pas non plus.
Je voudrais donc maintenant tenter d'utiliser le logiciel Odin, pour revenir à la version d'origine du téléphone, sans savoir du tout si cela servira à quelque chose, mais j'ai lu que si la ROM avait été flashée, les codes ne marchaient pas forcément (mais bon, l'ancien propriétaire m'a dit n'avoir rien fait).
Le firmware actuel (installé automatiquement par la mise à jour, j'imagine) est un firmware Orange. Est-ce que je peux installer un firmware France (XEF) ? faut-il que je prenne le plus récent (G920FXXU5DQA7) ?
J'aimerai juste réinitialiser le téléphone, afin que je puisse rentrer le code de désimlockage.
Je précise que je n'y connais vraiment rien en téléphone, android, root, firmware,... ça ne m'intéresse absolument pas, donc répondez-moi avec des mots simples :P
Merci !
Samsung Galaxy S6
Firmware : G920FXXS5ERBA
Zogotounga
Andro-parleur

Message(s) : 3

Re: Desimlockage impossible

Messagepar Isi_77 » 11 Mars 2018, 08:50

Salut

Zogotounga a écrit:L'ancien propriétaire l'a acheté chez Orange en décembre 2015, donc il ne devrait pas être bloqué chez Orange me semble-t-il.

Et non... En général, quand un téléphone est acheté chez un opérateur, il est bloqué d'office chez celui-ci. C'est pour cela qu'aucune carte sim autre que Orange ou Soch ne fonctionnera avec.

Dans le principe, et vu ce que tu décris, j'aurai tendance plutôt à t'enjoindre à passer par le SAV Orange. Tout les flashs et mises à niveau qu'on pourrait te proposer ne feront pas, à mon avis, avancer ton soucis...
Et plutôt que de passer par l'envoi, passe par une boutique, au moins tu auras un interlocuteur physique.
Il se peut effectivement que tu doives justifier de ta pleine propriété de l'objet pour pouvoir faire la démarche en autonomie. Pour cela, tu peux faire valider un document de cession par le vendeur (dont il gardera un copie) qui attestera avec une copie de sa CNI que tu es bien le nouveau propriétaire légitime et qu'en tant que tel, Orange te doit les services directement en ce qui concerne la prestation SAV de leur produit vendu.
Tu peux prendre ce document par exemple > Certificat de Vente - Mobile / Tablette
Samsung Galaxy S7 SM-G930FImageRom : Stock G930FXXU2ERD6ImageImage
Forfait RED Ed. Limitée 50 Go ImageAndroid : 8.0 ImageCSC : FTM
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2, un Note2 et un S5, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8208

Re: Desimlockage impossible

Messagepar Zogotounga » 11 Mars 2018, 21:19

Merci pour ta réponse, je vais tenter ça.
Samsung Galaxy S6
Firmware : G920FXXS5ERBA
Zogotounga
Andro-parleur

Message(s) : 3

Retour vers [SGS6] Questions/Demandes - Problèmes